Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Confort des jantes 18'' (Krakatoa) ???


Invité jgpastel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un C4 Picassso 5 places en Hdi 110 BVM5 Pack Dynamique.

 

J'aimerai prendre l'option jantes 18'' mais les concessionaires proches de chez moi n'ont pas de véhicule avec cette option a essayé.

 

En fait, j'ai peur que le confort soit fortement dégradé avec les Krakatoa + Usure prématurée!

 

Si quelqu'un peut me renseigner, ca serai vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai les jantes 18" sur mon C4P7. Je ne trouve pas que le confort soit dégradé. Peut être un peu plus ferme sur les routes fortement abîmées mais rien de plus. Et j'ai essayé les 17" et les 18".

Si tu as l'habitude de rouler sur des routes de villes, autoroutes, etc... il n'y a pas de différence de confort.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerai que la tenue de route soit meilleure avec les 18" car le pneu se déforme moins.

Quant à l'usure, pour le moment je n'ai pas remarqué d'usure prématurée.

L'inconvénient des pneus taille basse est qu'il faut faire attention avec les trotoirs !

Et le point positif, quel loooooooooooooooookkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jgpastel,

 

+1 . Idem qu'Eric99 : pas de soucis pour le confort. Et effectivement les jantes 18" améliorent la tenue de route, et c'est certain qu'elles sont super belles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look + precision tenue de route.Pas de pb de confort sur routes normales.Sur tres mauvaise route,ça tape pas mal quand meme,à voir suivant ou on habite.Pour la longevité,j'espere qu'elle est correcte car la on va le sentir passer....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les aime pas trop!! Puis elles ne remplissent pas assez les passages de roues (à mon gout)!

 

Il y a plein de voitures que je trouve largement plus belles avec les jantes 18'' ou meme 19''. Je pense ne pas etre le seul! En 16 ou 17, elles m'attirent beaucoup moins:

Peugeot 308, C4 Picasso, C5 II, Laguna 3 (non, la laguna 3 meme en 24" je la trouverai moche!!!:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité draewin

Bonjour, J'aimerais avoir un avis sur les jantes 18 pouces de la C4 picasso. Est ce que le confort est vraiment degradé par rapport aux 16 pouces ? Je vais commander chez un mandataire et le model espagne esclusive plus qui m'interesse a obligatoirement ces jantes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela m'intéresse aussi vu que j'ai commandé un véhicule Espagnol avec cette option obligatoire dans le pack Exclusive. D'un autre côté j'avais avant une BMW chassis sport en 17" donc cela doit être quand même plus confortable.

 

 

Bonjour, J'aimerais avoir un avis sur les jantes 18 pouces de la C4 picasso. Est ce que le confort est vraiment degradé par rapport aux 16 pouces ? Je vais commander chez un mandataire et le model espagne esclusive plus qui m'interesse a obligatoirement ces jantes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

J'ai déplacé le post de draewin dans le sujet qui vous permettra d'y trouver des réponses :jap:

 

il faut juste regarder dans les posts précédants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pims95

+1,

 

Pas de problèmes de confort (juste un peu raid sur route très dégradée)

 

Les pneus ont une bande de protection pour protéger (un peu) la jante.

 

Seul hic, le jour ou il faudra changer les pneus (c'est limite rayon tuning et ca frole les 200 € le boudin HIC)

 

Mais c'est Beau très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Quels sont les sites sur internet qui proposent de bons prix pour se preparer un peu a la douloureuse ????

 

Je pensais a 123pneus.fr mais il doit en y avoir d'autres...

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Invité jgpastel

Ben ca y est, j'ai signé!

 

Malgré mon vendeur qui était contre, j'ai pris les Krakatoa.

 

Merci de m'avoir renseigné sur cette monte!

 

Je recois mon pack dynamique vers la mi mai. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yeti115

Ce post ne va pas servir à grand chose puisque je vais confirmer ce qui a été déja dit :

- Confort OK avec suspension pneumatique sur route correctes

- Tape un petit peu sur route en mauvais état, mais rien de bien grave

- Pour le Look, cela équilibre le côté "gros cube" de la voiture

 

J'ai bien flippé lorsque j'ai commandé, mais j'en suis finalement trés satisfait. C'est bête le look mais quand même, une grosse voiture sur des petites roues, c'est quand même étrange... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti115

J'en profite pour poser une question à laquelle certain d'entre vous ont peut-être déja répondus (mais impossible de trouver le bon post) : J'ai mes belles roues 18" sur mon picasso 110 HDI BMP6 exclusive (Sasn contrôle pression des pneus)...

Et là on ne rigole pas SVP, car parfois le budget parle : possible de monter des 15" pour les pneus hiver ou disque de freins trop grands ou autre pb (Mise à part reconfiguration de la bête) ?

+ question subsidiaire : Citoën recommande en 16" du 93V, mais moi avec mon petit moteur, je ferais jamais du 240 km/h... Si je prend du H, je prend un risque pour l'assurance ? J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut préconiser du 240 alors que le moteur peut pas monter à plus de 180...

 

J'accèpte toute réponse, même redirection vers un post précédent.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.