Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Confort des jantes 18'' (Krakatoa) ???


Invité jgpastel

Messages recommandés


J'en profite pour poser une question à laquelle certain d'entre vous ont peut-être déja répondus (mais impossible de trouver le bon post) : J'ai mes belles roues 18" sur mon picasso 110 HDI BMP6 exclusive (Sasn contrôle pression des pneus)...

Et là on ne rigole pas SVP, car parfois le budget parle : possible de monter des 15" pour les pneus hiver ou disque de freins trop grands ou autre pb (Mise à part reconfiguration de la bête) ?

+ question subsidiaire : Citoën recommande en 16" du 93V, mais moi avec mon petit moteur, je ferais jamais du 240 km/h... Si je prend du H, je prend un risque pour l'assurance ? J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut préconiser du 240 alors que le moteur peut pas monter à plus de 180...

 

J'accèpte toute réponse, même redirection vers un post précédent.

 

Merci !

 

Soir! tu peux aussi aller voir la boite chez qui tu passes le controle technique,ils ont toutes les correspondances agrées pour les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
J'en profite pour poser une question à laquelle certain d'entre vous ont peut-être déja répondus (mais impossible de trouver le bon post) : J'ai mes belles roues 18" sur mon picasso 110 HDI BMP6 exclusive (Sasn contrôle pression des pneus)...

Et là on ne rigole pas SVP, car parfois le budget parle : possible de monter des 15" pour les pneus hiver ou disque de freins trop grands ou autre pb (Mise à part reconfiguration de la bête) ?

+ question subsidiaire : Citoën recommande en 16" du 93V, mais moi avec mon petit moteur, je ferais jamais du 240 km/h... Si je prend du H, je prend un risque pour l'assurance ? J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut préconiser du 240 alors que le moteur peut pas monter à plus de 180...

 

J'accèpte toute réponse, même redirection vers un post précédent.

 

Merci !

 

Pas de pb pour monter du 15'' sur le 1.6L HDI. Et c'est vrai que c'est bcp moins cher!

Mais par contre c'est pas super beau:mad:... Moi, je viens de rechausser les volubilis... Ma voiture est à nouveau magnifique:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Merci Hugues68 pour ta réponse !

Pas d'idée pour l'histoire de l'indice de charge des pneus ?

Qu'avez-vous monté pour les pneus hiver ?

 

 

Je sais plus pour la charge (les pneus sont maintenant au fond du garage) mais pour voir à quoi s'attendre avec des toles 15" regardes là: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1112687&postcount=85. C'était ma voiture il y a encore 3 jours;).

 

Pas chouette:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On voit bien que tu n'as jamais essayé le "supernitrométhanol enrichi" (en vente sous le manteau au carrouf de toulouse)

 

:tdr1::xan7::tdr1:

T'es sûr que c'est pas chez buzz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Deterrage de topic !

 

Apres 15000km avec ces jantes je confirme que c'est plus ferme qu'avec les 16' et notamment sur routes dégradées.

 

Pour le reste RAS, mais je suis en suspension pneumatique et ça doit influer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.