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Cales de surélèvement (rampes)


Invité CharlyNice

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Invité CharlyNice

Bonjour,

Dans un tuto de jlsmb_1, j'ai aperçu ceci :

 

http://img297.imageshack.us/img297/849/scmac02tv7mi8.jpg

 

sont-ils de fabrication maison, ou s'achètent-ils quelque part.:tourne:

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Re

J'ai 4 rampes en caoutchouc très dur de 15cm de haut. Je n'ai jamais réussi à monter 4 roues sur les rampes. La voiture cale à chaque fois. Bien sur, je n'ai pas osé y aller comme un bourrin (avec beaucoup d'élan) mais j'ai compris que l'énergie qu'il fallait pour sur-élever la voiture de 15cm était plus importante qu'on ne l'imagine.

 

J'aimerais bien voir comment jlsmb_1 s'y prend pour mettre sa voiture, les 4 roues sur les rampes.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Non, non, ce n'est pas la même situation. Sur un trottoir, je grimpe facilement, parceque je fais d'abord monter l'avant, puis l'arrière (ou l'inverse). Là, il est question de faire monter les 4 roues en même temps. Et c'est là le problème.

Et j'ai essayé avec différentes voitures.

 

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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facile tu fais monter juste les roues avant et apres au cric tu leve les autres roue et tu fais glisser la rampe dessous ou tu essaye les 4 a ala fois mais il doit falloir avoir le coup de main
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Il faut un sacré cric, alors, car avec le débattement des roues de la Xantia; tu montes la caisse => les roues restent toujours par terre.

Mais c'est possible qu'il y ait une technique.

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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comment fait tu pour changer une roue ou ne serait ce que pour bricoler il te faut bien lever la voiture et si le cric a pas assez de debattement tu met un morceau de bois sur le plateau du cric ce qui te fais les cm qui te manque et tout devient possible.
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Re

J'ai 4 rampes en caoutchouc très dur de 15cm de haut. Je n'ai jamais réussi à monter 4 roues sur les rampes. La voiture cale à chaque fois. Bien sur, je n'ai pas osé y aller comme un bourrin (avec beaucoup d'élan) mais j'ai compris que l'énergie qu'il fallait pour sur-élever la voiture de 15cm était plus importante qu'on ne l'imagine.

 

J'aimerais bien voir comment jlsmb_1 s'y prend pour mettre sa voiture, les 4 roues sur les rampes.

.

.

 

Bonsoir,

 

Pour monter sur des rampes, il y a une chose à savoir il faut un sol tres rugueux ou bloquer les rampes avec un basting ou cheviller les rampes dans le sol car quand on veut monter dessus elles glissent sur le sol en avant. Pour monter les 4 roues ensemble il faut que les rampes arrieres passent sous la caisse en position haute.

 

A+

 

Alain

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Bonsoir.

 

Celles de la photographie ont été faites chez moi.

 

Prémisses (de conception) : détachables, solides et lourdes.

 

Quelques images en plus : [bRICO-INFO] o casi. Borriquetas, Barra de Izado y Rampas (il est nécessaire s'inscrire).

 

Il n'y a pas de plans, copyright non plus.

 

Les rampes (celles-ci), par conception, sont lourdes. Par conséquent ils ne se déplacent pas.

 

D'autre part: aucun problème en particulier pour le monter dans les quatre rampes en même temps. Seulement la première fois, les roues AV, glissaient en essayant de le monter. Résolu en ajoutant une coupure de rond à béton.

 

J'ai toujours monté, sur les quatre rampes, faisant marche arrière une fois qu'elles sont placées, en coin, sur chacune des roues.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Autre moyen, que j'utilise, j'aligne 2 rangées de parpaings parallèles et assez longs pour que ma voiture aie les 4 roues dessus , je pose 2 planches devant comme rampe et, une fois dessus, si je dois accéder par le travers, j'enlève les parpaings qui ne sont pas sous les roues.

Pour redescendre je remets les parpaings ôtés et voili voilou...

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ces cales je les ai déjà vu sur un site de xantia espagnol, celà permet de se glisser sous l'auto alors qu'elle est en position basse.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Bonjour à tous !

Le forumeur espagnol, c'est notre ami José : un gars super sympa et extrêmement serviable ! je l'ai sollicité un dimanche et il m'a aidé "dans l'heure"... l'esprit PC ! :applaud: C'est aussi un champion du tuto, qui "sévit" surtout sur les forums Citroën espagnols. Il y a eu "l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux", José parle à l'oreille de la Xantia !.. :bien:

 

:coucou: Salut José ! content de te lire !

tu te rappelles : si tu passes dans le nord de la france, ma maison est la tienne !

mes amitiés à la jolie Babel :Dingue: et à toi bien sur !

 

Pour la surélévation, j'aime bien l'idée de Harfang : c'est simple, sur et astucieux.

@Charly : chez Nortoto tu as plusieurs tailles et surtout plusieurs qualités de rampes (plusieurs prix aussi hélas !) Mais celles de 22 cm de large et +- 20 de haut me semblent assez indestructibles.

@2xantia : l'idée de la montée en marche AR (rapport beaucoup plus court) devrait effectivement pas mal faciliter la montée simultanée des quatre roues.

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