Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande de renseignement Bx Sport


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaitais modifier un peu un moteur d'XM 2Litres carbu (carbu double corps Solex) en lui greffant 2 carbu Weber en 40.

 

Je recherche des photos de la pipe d'admission des Bx Sport puisque monté en double carbu sur moteur Xu... D'ailleurs y'at'il eu d'autres voitures équipée de la sorte???

Et éventuellement je chercherai cette élément à un prix correct.

Je ne cherche pas les carbu mais simplement des infos dessus. Je ne sais pas si les 2 carbu de la BX soit un plus par rapport au simple carbu double corps d'origine.

 

Par contre mettre les 2 Weber serait bien fendard...

 

Vos avis, vos infos!!!!

 

@++ Le Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://img248.imageshack.us/img248/132/dsc04110pj9.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/5511/dsc04109ag0.jpg

 

Voillou ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Plus rapide que l'eclair.... :D

 

Merci pour les photos. Donc c'est bien ce que je pensais les pipes d'admissions de Bx Sport se montent sur les XU102C de l'Xm 2 Litres carbu...

 

Par contre la Bx Sport fait bien 130cv environ pour 9Cv fiscaux... C'est le meme moteur que l'Xm en fait.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Plus rapide que l'eclair.... :D

 

Merci pour les photos. Donc c'est bien ce que je pensais les pipes d'admissions de Bx Sport se montent sur les XU102C de l'Xm 2 Litres carbu...

 

Par contre la Bx Sport fait bien 130cv environ pour 9Cv fiscaux... C'est le meme moteur que l'Xm en fait.

 

@++

 

 

La BX Sport est un 1905cm3 ... c'est le XU9 de la BX 19 GT retravaillé par Danielson (conduits d'admission, Solex 40 ADDHE ...). 126 chevaux et 9CV fiscaux ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors si je reprend le même montage (pipe d'amisssion + carbu) combien je peux espérez avoir vu que mon moteur est un 1998cm et non un 1905 comme la Bx??

Et si je remplace les 2 carbus "d'origine" par des Weber ou des Dellorto?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la BX sport à aussi la culasse des visa GTI et un Arbre à came spécifique.

 

Pour en tirer le meilleur parti, il faudra, je pense, remplacer l'arbre à came et l'allumeur (courbes d'avances différentes)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour répondre à Totophe je ne tiens pas à démonte mon moteur. En fait je cherche simplement à pouvoir changer ma pipe d'admission pour y mettre soit le carbu solex d'origine ou la pipe de cette Bx sport (par exemple) avec 2 carbu Weber en 40. Si je voulais vraiment améliorer mon moteur je passerai directement en configuration Mi16...à carbu :D

 

Pour ce qui est de la modif de moteur je suis assez bien placé car je m'occupe d'un forum qui parle pas mal de swap ou autre modif sur voiture pour le run/drag, drift, circuit.

il y a un lien dans ma signature... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est clair que changer des carbus c'est facile en trouvant les pipes/carbus compatible mais après pour en tirer le meilleur fonctionnement du moteur c'est une autre histoire.Généralement pour une telle modification il faut déja revoir les conduits d'admission de la culasse et revoir le diagramme de distribution sinon...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut aussi mettre avant les carbus le boitier résonateur d'admission d'air (la boite noire visible sur la photo) qui est spécifique à la Sport. Sans le boitier, avec une admission d'air directe, le tout fonctionne bien moins en particulier au niveau du couple à bas régime.

 

Sincèrement je ne pense pas que la monte de ces carbus puisse rendre un bon résultat (couple et puissance) sans (i) ce boitier, (ii) la culasse spécifique et (iii) le diagramme d'admission adapté.

 

La BX sport fait 126 chevaux (et non pas 130), ça c'est une chose mais ce qui la rend très agréable est, plus que la puissance (qui est somme toute assez banale aujourd'hui), son couple à tous les régimes associé à un superbe bruit, le tout sur une voiture légère (à peine plus d'une tonne).

lulu28

 

2 XM V6 Exclusive bleues (AM 98 et AM 99)

2 BX Sport, 1 rouge (AM 86), 1 renard (AM 86)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, ma sport en Origine fait 131 cv mesuré sur un banc fiable en RP....

 

http://pagesperso-orange.fr/estindien/banc2.jpg

 

Pour le fun :

 

http://pagesperso-orange.fr/estindien/bx_copines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Salut.

Perdu...

C'est aussi un xu9 en non catalysé...

 

Oui autant pour moi :D J'étais en pleine recherche sur les XU10 et j'ai pas fait gaffe...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Eric DS

Augmenter la taille du carbu ne servira que si le passage est plus gros aussi, si tes soupapes ne s'ouvrent pas plus tu rempliras pas plus.

En clair ça ne sert pas à grand chose de mettre une grande porte si le couloir et petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

En clair ça ne sert pas à grand chose de mettre une grande porte si le couloir et petit.

 

Ca dépend de la porte et du couloir ... ca peut donner de bonnes vitesses de courant d'air si le couloir est bien étudié :lolpanca: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.