Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qu'est ce que c'est ?


Invité pat08

Messages recommandés

cet apres midi , j'ai fait une petite viree dans la vallee de la meuse et de la semois et apres m'avoir bien fait plaisir sur ces petite routes sinueuses ( grimper dans les tours et suspension sport .... ) (la bva a bien travailler car j'etait souvent a donf ... )

j'ai un temoin qui s'allume , temoin orange qui indique une auto qui derape et a l'ordi de bord ( certaine led sont naze donc essaye de dechiffrer :" anti..l...que hors service ."

apres un arret , au demarage il me l'a encore indiquer puis plus rien jusqu'au moment ou je suis passer sur un passage surelever .

voila je voulais donc savoir de quoi cela provient ?

ah oui petite chose , je ne sait pas si cela a avoir mais au depart il m'indiquait clairement : "verifier niveau frein "

en fait je pourait rechercher sur les document de bord mais je ne les ai pas pres de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Démonter les roues et examiner les capteurs situés en face de la partie crantée du moyeu.

 

Vérifier aussi l'état des cablages.

 

Par contre, es tu sur du message "vérifier niveau frein"? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne le fait de temps à autre mais très rarement. Lorsque je coupe le contact et relance la -xan22-, c'est reparti ... Par contre elle ne me dit pas "vérifier niveau frein".
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de rapport entre les deux.

 

De plus, le témoin d'usure des plaquettes est celui du frein de service.

 

Dans les deux cas, un démontage des roues pour contrôle approfondi s'impose avant de chercher plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le témoin d'usure des plaquettes est celui du frein de service.

Es tu sur de toi Art?

Le voyant d'usure des plaquettes est de couleur orange et est spécifique aux plaquettes....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , c'est paradoxal mais j'ai parcouru 160 km aujourd'hui pour le taf , eh bien rein du tout , aucun temoin ne c'est alumer ...

rein ne c'est aficher non plu sur l'obd.

bizare , je n'est rien fait pour y remedier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as là des sujets qui parlent de problème de témoin ABS qui s'allume, même si celui-ci marche très bien (ça fait pareil sur la mienne).

 

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=228

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67181&highlight=abs+hors+service

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.