Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement d'auto


michel043

Messages recommandés

Du point de vue économies

le 2,1 td sera le meilleur choix (tant en conso qu'en entretient)

il faut admettre que le 2,5 td joue dans la catégorie au dessus.. la culasse .... bof : faut pas tirer dessus a froid et en règle général ce moteur est dédié a des longs trajets.(aime pas trop les petits trajet quotidien).. je connais un vrp qui après cx a passé deux xm a raison de 2000 km semaine... depuis il est passé au c5 hdi et regrette le 2,5 td.. et d'une facon generale la xm selon lui plus agréable que sa descendance....

bon le gpl j'ai connu que sur une volvo 6 cyl en ligne... c'est mou et ca consomme.... mais bon c'est pas mal... a part un entretient couteux qui peux se faire que chez un spécialiste...... et tant que le gpl est a 0,70 Euros.. ca durera peut-être pas..

pour ma part mon choix c'est porté sur le 2,1 td.. ... le moteur est super souple (reprise dès les 1500 t avec pompe bosch et recyclage shinté ) la conso pour les 1500 kg du break est tout simplement exceptionnelle,6 a 8 litres jamais plus les performances générales très honorables pour les routes francaises et les boites a images qu'on y trouve un peu partout . Et je peux tout faire moi même !!!

voila c'est mon avis et je le partage..

bon choix a toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nénél'V624S
salut

Un 2L Turbo CT ne t’intéresse pas ?

 

Salut, la motorisation turbo essence est certainement interressante, mais je ne veus pas faire 2 fois la même betise, je cherche que la V6 ES9J4, pi finition exclusive.

Merci quand même.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour vos avis.

 

Pour le choix' date=' tu dois voir les deux aspects: economique(raison) et se FAIRE PLAISIR(passion)! Le 2.5 consomme selon l'usage entre 7 et 9l, pas moins(pour ma part) et difficilement plus(à moins que tu ne fasse que de la ville), le 2.1 seras donc le vrai choix de raison, parcourt le forum pour t'en rendre compte, conso et fiabilité sont largement au dessus.[/quote']

 

Du point de vue de la raison, et compte tenu de l'utilisation prévue (4x6km par jour plus quelques trajets divers + vacances caravane le turbo D12 parait le plus recommandé par tous.

 

Pour la passion, ça ne se discutte pas, le V6, pour moi, est LE moteur qui convient à la XM, noblesse, puissance, couple...!

 

10% d'accord avec cet avis bien sur mais 15l au 100 en ville c'est un peu cher payé le plaisir. Sinon, j'étais ce week end à Orléans 100 km de RN et 300km d'autoroute, cette voiture est absolument prodigieuse pour ça: 9.7 l à 120 de moyenne dans un confort absolu (et les reprises...)

C'est pour cela qu'un V6 GPL me tente...

 

Ces adjectifs sont valable pour une monte avec gpl, mais renseigne toi bien dans ce cas dans les environs pour savoir qui s'occupe du gpl, qu'est ce qu'il te recommande et combien vas te coûter l'entretien. Si tu optes pour ce dernier choix, regarde l'entretien et les dernières revisions du système, c'est trés important. Quand à la soupape de sécurité obligatoire depuis 2000, elle ne passe plus le CT si elle ne l'ont pas.

 

la GPL que je convoite est équipée de la soupape de sécurité et régulièrement entretenue (dixit son propriétaire qui est membre de PC)

 

moi, je viens de clermont que j'ai quitté à 25 ans. Gros bonjour à mon pays qui me manque!

 

Je viens aussi de Clermont, mais je ne suis parti qu'à 130km, toujours en Auvergne et je n'en partirais pour rien au monde (mais ça personne ne le comprend... sauf toi)

 

salut

Un 2L Turbo CT ne t’intéresse pas ?

 

Je n'ai rien contre, bien au contraire car je crois que ce pourrait -être un bon compromis passion/raison (ou perfo/conso quoi!) mais je ne connais que très peu ce moteur. Peux-tu m'en dire un peu plus?

 

Du point de vue économies

le 2,1 td sera le meilleur choix (tant en conso qu'en entretient)

il faut admettre que le 2,5 td joue dans la catégorie au dessus.. la culasse .... bof : faut pas tirer dessus a froid et en règle général ce moteur est dédié a des longs trajets.(aime pas trop les petits trajet quotidien)..

 

alors, vu l'utilisation prévue, il faut que j'oublie ce modèle

 

pour ma part mon choix c'est porté sur le 2,1 td.. ... le moteur est super souple (reprise dès les 1500 t avec pompe bosch et recyclage shinté ) la conso pour les 1500 kg du break est tout simplement exceptionnelle,6 a 8 litres jamais plus les performances générales très honorables pour les routes francaises et les boites a images qu'on y trouve un peu partout . Et je peux tout faire moi même !!!

 

Je connais (assez) bien ce modèle dont mon fils a disposé un certain temps avant de la revendre pour une auto plus récente. C'est un excellent moteur effectivement même si, pour ma part (habitué au V6) je le trouve un peu faiblard. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout avoir.

 

Quoiqu'il en soit, quand le choix sera arrêté, je vous donnerai le verdict ainsi que les photos quand la belle sera là.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempi j’aurai essayé

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Tempi j’aurai essayé

 

Regarde, Michel 043 te demande des détails, parcontre, je crois que le budget de ta XM est au dessus de ce qu'il compte mettre, si j'ai bien compris...

 

Pour Michel: Oui je te comprend, si je trouvais les mêmes avantages financiers en auvergne, ça ferais longtemps que je serais rentrés! D'ailleurs, j'y pense et peut-être que ces prochaines années(moins de 10), je reviens...

 

Salut Bougnat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel 043

Pour tous te dire

C’est donc une XM 2L TCT Bleu Mauritius 10ch fiscaux 150 développé, elle a 168000km

Date de mise en circulation 10/11/98

Type mine VF7Y4GG0001GG1834

Elle a été fabriquée à rennes

Le premier acquéreur un papi qui travaillais à l’usine Citroën il est décéder en 2003

Le second son voisin qui la racheter en 2003 aussi un papi et retraite de Citroën rennes aussi

En 4 ans elle n’a fait que 10000km

Elle est comme neuve les pneus sont récents et il n’y a rien à faire dessus

Ca consommation est de 9 a 10 litre mais j’habite a la campagne et je m’en suis servie juste pour allée a Guémené Pénfao 44 qui n’est qu’a 7 km je pence que sur route la conso dois descendre a 8L/8.5L

Les options :

Véhicule entretenu, factures à l'appui, mécanique robuste, intérieur velours /clim auto /siège électrique /4 vitres électriques /13e vitre /commande volant/antibrouillard /ABS/2 Airbag

Mais si tu préfère contacte-moi sur Messenger eric.toupense@hotmail.fr

Quelques photos en diront plus

Présentation de la belle

http://i34.servimg.com/u/f34/11/89/15/67/pict0016.jpg

Comme je l’ai déjà expliqué le coffre a été changer par le premier proprio car il est rentré dans sont garage coffre ouvert

Comme il était peintre je crois cher Citroën et qu’il préférait l’aileron il l’a fait cher Citroën usine

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0028.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0029.jpg

un peut sale mais ca flote cher moi

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0025.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0026.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0022.jpg

L’intérieur

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0012.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/89/15/67/pict0012.jpg

http://i29.servimg.com/u/f29/11/89/15/67/pict0016.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0023.jpg

le moteur

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/pict0027.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/89/15/67/pict0019.jpg

la carte grise

http://i31.servimg.com/u/f31/11/89/15/67/carte_10.jpg

sinon elle tourne comme une horloge et n'a aucun probleme l'electronique a été controlé chez pigeot

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes messages MP

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

moi aussi

pour info elle consomme 5 a 6litre de moins que la tienne

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyer un autre mp

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai répondu réfléchie c’est une voiture qui en vos le cout

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Salut Michel, je ne connait pas la XM d'Eric, mais j'ai conduit une Xantia Aptiva avec ce même moteur et je me souviens d'un moteur souple et trés agréable, un turbo basse pression qui ne donne pas un réel coup de pied au c** mais maintient une acceleration et un couple trés raisonnable. Je ne connais pas Eric ni la proposition qu'il t'as faite, mais je sais que ce moteur et ce millésime, c'est du bon et du solide. Je rajoutte que sur route, la conso devrait etre en dessous, en ville, c'est pareil à ce qu'il dit.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut,

 

pour avoir possedé une 2.0i GPL, jen ai été très déçu

2 moteurs cassés et conso. (80% ville) de 14l

performences riducules

 

maintenant avec l'injection liquide c'est peut etre different

 

Salut :

 

j'ai une 2.0i au GPL break de 1992 et 254 000 km. Je l'ai depuis 1996 et j'ai fait 200 000 km avec. C'était pour transporter ma famille et je la garde désormais pour le plaisir.

 

J'aime beaucoup la souplesse que le GPL donne au 2.0i. Je trouve que ce moteur est déjà bien, on peut le pousser dans les tours. Mais je n'ai jamais conduit de V6 :-(.

Autre avantage du 2.0i : il y a de la place pour bricoler autour.

 

Bon, je me repenche un peu sur le cas de cette XM 2.0 pas loin parce que je n'ai rien trouvé d'autre. Comment faire le tri en lisant vos avis aussi contradictoires ? Je m'y perds... J'irais peut-être la voir samedi s'il ne fait pas beau ou en début de semaine mais j'ai peur de faire une connerie d'acheter cette auto.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir la fameuse 2.0i :mad:

En fait d'injection, c'est un modèle à carbu (ça existe encore les carbus ?)

Aucun pb particulier, elle démarre, tient le ralenti, le gaz emmène la voiture... Je ne sais rien de ses performances car elle n'était pas assurée donc essai sur 1Km

Mais au niveau équipement quelle désolation clim auto (en panne bien sur ) DA quand même VE avant FC sans télécommande :enerver: mais surtout un tableau de bord de 4L même pas de température d'eau! à la place une immense jauge à essence! Comment Citron a t'il pu faire ça?

Pas un bout de dessin pour te signaler les anomalies... Tristesse et décadence...

Comment fait-on pour changer d'auto quand on s'est habitué à la V6 cuir etc?

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je vends ma 2.1TD ici : http://www.citannonces.com/annonce/1948/XM-D12-TURBO-AMBIANCE-Cr%C3%AAches-sur-Sa%C3%B4ne

 

Peut être que ça peut correspondre à ce que cherche Michel043. En tant que citroëniste convaincu, j'aimerais vendre cette XM à quelqu'un qui l'apprécie.

Citannonces n'est pas idéal pour caractériser une XM, donc je voudrais juste préciser que je suis prêt à répondre à toutes les questions sur l'état de l'engin, et que le prix donné sur l'annonce est juste indicatif.

 

Pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je vends ma 2.1TD ici : http://www.citannonces.com/annonce/1948/XM-D12-TURBO-AMBIANCE-Cr%C3%AAches-sur-Sa%C3%B4ne

 

Peut être que ça peut correspondre à ce que cherche Michel043. En tant que citroëniste convaincu, j'aimerais vendre cette XM à quelqu'un qui l'apprécie.

 

C'est vrai que plus je cherche une voiture, plus je reviens vers la XM -xan22-, et vune TD12 bien entretenue et pas trop kilométrée et avec clim qui marche me conviendrait pafaitement. Ya t-il une voiture au monde qui égale la XM enn terme de rapport qualité prix?

 

Citannonces n'est pas idéal pour caractériser une XM, donc je voudrais juste préciser que je suis prêt à répondre à toutes les questions sur l'état de l'engin, et que le prix donné sur l'annonce est juste indicatif.

 

Pépé

Petite question concernant la "petite fuite tuyau sphère AVG" c'est celui qui est si cher et si compliqué à changer?

 

Est-ce que tu peux m'envoyer quelques photos de la belle sur mon mél ?

:merci:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

Effectivement la fuite est sur le tuyau qui relie la sphère hydractive à la sphère avant gauche, au niveau du sertissage. Fuite classique, assez sensible en hiver, et pratiquement pas en été. Apparemment le sertissage se trouve mieux au chaud qu'au froid. La réparation coûte assez cher, je l'ai effectuée il y a 3 ans pour le coté droit qui fuyait vraiment.

Pour la clim, le compresseur a été changé il y a 5 ans, elle est actuellement déchargée mais elle fonctionnait l'année dernière.

 

Cette XM n'a rien d'extraordinaire pour une voiture de 19 ans (déjà !), je vais lui passer un coup de Kärcher, prendre quelques photos et te les envoyer.

 

Pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.