Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou ranger l'enrouleur arriere ou le filet charge haute en configuration 7 places


Invité wassou

Messages recommandés

bjr a tous,

 

J'ai un C4P7 et je ne sais pas où ranger cet element (en fait c'est ce qu'il ya derriere qui se deroule, je n'arrive pas a trouver le terme) quand j'utilise les 2 places de derriere.

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé le bon endroit et ont pris qq photos

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
bjr a tous,

 

J'ai un C4P7 et je ne sais pas où ranger cet element (en fait c'est ce qu'il ya derriere qui se deroule, je n'arrive pas a trouver le terme) quand j'utilise les 2 places de derriere.

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé le bon endroit et ont pris qq photos

 

Wassou

 

Peux-tu, toi, mettre une photo de ce dont tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

 

J'ai un C4P7 et je ne sais pas où ranger cet element (en fait c'est ce qu'il ya derriere qui se deroule, je n'arrive pas a trouver le terme) quand j'utilise les 2 places de derriere.

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé le bon endroit et ont pris qq photos

 

Wassou

 

Si tu regarde bien à l'arrière de ton C4P7, il y a deux emplacements (empreintes dans le plastique) pour l'enrouleur quand tu es en 7 places.

La première et legèrement plus haute que l'autre. Elle sert à mettre l'enrouleur en position fermé pour masquer ce qu'il te reste de coffre.

La seconde et plus en dessous, c'est pour stocker temporairement ton enrouleur en position totaement fermé.

 

Désolé je n'ai pas de photos.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

C'est ce que je cherchais. Je ne sais pas d'ou sortent ces photos, et je ne connaissais pas non plus l'utilisation du rideau de la facon verticale comme sur la 3eme photo.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Super !

 

C'est ce que je cherchais. Je ne sais pas d'ou sortent ces photos, et je ne connaissais pas non plus l'utilisation du rideau de la facon verticale comme sur la 3eme photo.

 

Wassou

 

De la notice, peut-être ?

Sinon, sans doute sur la plaquette de prise en main qui était disponible sur ce forum il y a ... longtemps (ben oui, quoi, presque 1 an 1/2 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas facile de manoeuvrer les sièges de rang 3 avec le cache bagage en position mi-haute (je ne parle même pas de la position basse...) : obligé de bricoler, ce qui est un détail un peu dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais lu dans une discussion qu'il était difficile à mettre en place, à la livraison du C4P7 j'ai demandé une démonstration :).

Il est vrai qu'il faut jongler entre l'insertion de ce store dans cet espace, le rabattement des caches sièges rang3, le filet de coffre et les objets qui y sont rangés verticalement, et l'installation des sièges de rang3. Une pratique régulière de cette gymnastique permet d'effectuer l'operation dans des temps raisonnables...

 

Je n'ai pas tenté l'explication à mme lolosc :em: trop compliqué.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos peut etre ce week end, mais concernant la mise en place du biniou, effectivement ce n'est pas simple.

Ce n'est pas que c'est tres difficile, mais il faut faire tres attention car on raye facilement les plastiques en voulant passer l'enrouleur dans les zones prevues.

En fait, dans le C4P7 (uniquement car le C4P5 n'est pas prevu pour cela), vous avez de chaque coté a l'arriere du coffre une petite zone avec des grilles plastiques et une encoche qui servira a loger les embouts que l'on retrouve de part en d'autre de chaque extremité de l'enrouleur. Il faut aussi s'assurer que la partie de rabat sera mise vers bas.

Une fois que vous avez reussi a mettre dans les petites encoches ou se trouve les parties de grilles plastiques que la partie rabat se situe vers le bas, il ne vous plus qu'a derouler vers le haut la toile et la fixer comme vous avez l'habitude de la fixer quand l'enrouler est en position horizontal, c-a-d des les rainures sur les cotés(guides) vers le milieu haut du coffre.

 

Si ce n'est pas clair avec ces explications, je mettrais des photos ce week end.

Mais je vous mets encore en garde sur les manipulations a faire pour le placement de l'enrouleur dans la zone ou se situe la partie grille plastic. Pensez a mettre un tissu tres fin qui aura le double avantage de faire glisser l'extremité de l'enrouleur sur le plastic tout en le protegeant. Vous l'enleverrez une fois que vous serez presque en face des encoches.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, quand on peut rendre service.

Et puis, c'est sympa de partager nos petites experience. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un tuto mais si je peux apporter ma petite pierre a l'edifice, je le ferais avec grand plaisir...

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wassou

Merci.

 

Mais j'avoue que c'est un rangement particulier qui est plutot penalisant si on n'y trouve pas un reel interet.

Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé le meilleur endroit de ranger l'enrouleur quand j'utilise uniquement un seul siege arriere.

Je ne veux pas le ranger dans mon garage car je peux ranger le 6eme siege a l'arriere et ainsi le remettre en position normal (mode 5 places), mais si je le mets comme sur les photos ou alors juste derriere les sieges de la 2eme rangée,mon fils de 5ans risque de me l'abimer en mettant ses pieds dessus.

 

Si certains d'entre vous ont des solutions de rangement pratiques je suis preneur.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci.

 

Mais j'avoue que c'est un rangement particulier qui est plutot penalisant si on n'y trouve pas un reel interet.

Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé le meilleur endroit de ranger l'enrouleur quand j'utilise uniquement un seul siege arriere.

Je ne veux pas le ranger dans mon garage car je peux ranger le 6eme siege a l'arriere et ainsi le remettre en position normal (mode 5 places), mais si je le mets comme sur les photos ou alors juste derriere les sieges de la 2eme rangée,mon fils de 5ans risque de me l'abimer en mettant ses pieds dessus.

 

Si certains d'entre vous ont des solutions de rangement pratiques je suis preneur.

 

Wassou

 

Tu peux le mettre comme sur les photos (c'est-à-dire comme il est prévu lorsque tu es en configuration 6 ou 7 places), mais sans le dérouler : il est donc uniquement derrière les sièges, et je doute que ton fils puisse aller y mettre les pieds et surtout l'abimer puisqu'il ne sera pas déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit up pour l'occasion d'une question :

 

J'ai bien compris ou l'enrouleur s'accrochait, ce que je ne maitrise pas c'est le timing lorsque l'on veut utiliser les sièges 3eme rang.

 

Si on met l'enrouleur en position, on ne sait plus relever les plaques du fond du coffre et acceder aux sangles des sièges; d'un autre côté, siège déjà relevé, c'est galère pour passer l'enrouleur derrière et le descendre.....

 

L'un de vous pourrez-t-il nous informer de l'ordre à suivre sur les différentes actions nécessaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Un petit up pour l'occasion d'une question :

 

J'ai bien compris ou l'enrouleur s'accrochait, ce que je ne maitrise pas c'est le timing lorsque l'on veut utiliser les sièges 3eme rang.

 

Si on met l'enrouleur en position, on ne sait plus relever les plaques du fond du coffre et acceder aux sangles des sièges; d'un autre côté, siège déjà relevé, c'est galère pour passer l'enrouleur derrière et le descendre.....

 

L'un de vous pourrez-t-il nous informer de l'ordre à suivre sur les différentes actions nécessaire ?

Merci

 

je remet le topic a jour car ya jamais eu de reponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Perso, je fais comme ceux-ci :

 

1) Je l'enlève de sa position initiale.

2) Je commence à le mettre vers l'arrière à mi-hauteur de sa fixation puis je soulève les 2 sièges légèrement.

3)Je le fais coulisser dans ses logements (les petits carrés) je déroule l'enrouleur que j'accroche à son logement.

4)Je met en position définitive les sièges.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.