Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] comment faire remonter la voiture lorsqu'elle est en position garage


Invité muss94

Messages recommandés

Sakut,

 

Je remarque que lorsque je met la voiture en position garage, et que je souhaite la remonter en position normale, je suis obligé de la mettre dans une posiyion haute ou très haute, attendre que celle-ci monte, j'éteins le moteur, je la remets en position normale, et la, elle veu bien se mettre normalement.

 

Ma question est :

- Est ce normal, de faire tous ça?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je veux bien, mais ca se trouve où le correcteur de hauteur? comment faire pour dégripper?

et où se trouve les billettes? et comment les changer???? Si je souhaite le faire seul!!!:buzz:

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la position garage ?

 

Il y a basse, normale, intermédiaire haute, haute.

 

Tu restes en position normale, la voiture se "fige" lorsque la pression du réseau chute.

Il faut remettre la pression du réseau pour libérer la suspension.

 

Lorsque tu mets la position basse il faut qu'il y ait de la pression au réseau.

 

Lorsque la voiture ne monte pas en position normale mais qu'elle monte en position haute, c'est qu'il manque de la pression au réseau soit CD disjoncte trop tôt soit pompe HP HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à comprendre:

"Lorsque la voiture ne monte pas en position normale mais qu'elle monte en position haute, c'est qu'il manque de la pression au réseau soit CD disjoncte trop tôt soit pompe HP HS."

Soit CD disjoncte,, c'est quoi CD?

 

Combien cela peut me couter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton liquide hydraulique date des pyramides ou est il neuf, commence par la vidange du LHM.

 

Du LHM très épais et vieux passe mal dans les positions "mini" des tiroirs hydrauliques, alors en position normale le tiroir n'est que très peu ouvert "à la demande" donc soit liquide visqueux soit pas assez de pression.

 

Le conjoncteur disjoncteur sert à la régulation de pression en sortie de pompe, il décharge à 175 bar (LHM retour bocal) et réarme à 140 bar (LHM rempli le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question peut-être bête, mais as-tu attendu assez longtemps ?

Sur la mienne qui n'a aucun soucis, ça prend un peu de temps pour passer de la position la plus basse à la position route.

En revanche, c'est tres rapide entre position route/position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est quoi la position "Garage", la mienne est toujours en position route (normale) quels que soient les endroits où elle se trouve, route, stationnement ou garage ! ...

Et j'ai toujours fait ça ... et pourtant j'en ai eu des Citroën hydrauliques ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrnant la question d'osmogel, qu'appels tu assez longtemps? 5, 10 , 30 minutes?

car moi,

de la position la plus basse (garage), à la position normal(route) : le devant monte, l'arrière non.

 

Je suis obligé de passer en mode très haut ou haut, attendre que cela monte avec moteur en route.

une fois cela fait, je coupe le moteur, je la positionne en mode normale, l'avant descend, l'arrière toujours pas, je démarrre la voiture et je pompe sur l'arrière à l'aide de mes bras sur le coffre plusieurs fois, afin qu'elle monte, mais c'est très aléatoire, car des foi elle monte toutes seule

sans pomper!!

 

Je pige rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position garage, en réalité le manuel parle de position Atelier, c'est réservé comme son nom l'indique à certaines interventions. En effet, ça peut être parfois long à sortir de cette position au ralenti, en accélérant un peu (1500 tours suffisent), surtout si le moteur est resté coupé et/ou les roues pendantes. Malgré son nom cette position n'est pas vraiment faite pour garer sa voiture au quotidien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position au dessus de l'atelier c'est la position route, ou normale...donc je déduis que ta voiture met du temps à se lever le matin, si les voyants aussi mettent du temps à s'éteindre, faut voir l'état (et la quantité) du LHM et des filtres. Si les voyants sont rapides mais que seul l'arrière traine, faut que tu regardes du côté du correcteur AV, il y a pas mal de posts à ce sujet...parfois il faut remplacer le boitier correcteur mais la plupart du temps un bon nettoyage, vérification de la tringlerie( dont la biellette qui a pu sortir du logement).http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=564560

En hiver , il est assez normal que ça mette un peu de temps en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrnant la question d'osmogel, qu'appels tu assez longtemps? 5, 10 , 30 minutes?

Bonsoir,

pas autant ! une minute peut-être.

Visiblement, ce serait plus un soucis de correcteur de hauteur.

Oublie ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

question pour Zenon, Le lien que tu nous a fillé ne fonctionne pas!!!

pourrais tu SVP le remettre si possible.

 

Aussi, petite nouvelle, je pense aussi que cela doit venir du froid, car comme il ne fait plus aussi froid qu'il y a 2 semaines, la voiture remonte beaucoup plus vite!!! Mystere

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, petite nouvelle, je pense aussi que cela doit venir du froid, car comme il ne fait plus aussi froid qu'il y a 2 semaines, la voiture remonte beaucoup plus vite!!! Mystere

 

@+

 

Cela pourrait laisser supposer que c'est le LHM qui est vieux et les filtres saturés.

Lorsqu'il fait froid le LHM (qui est une huile minérale) a tendance à épaissir. Pour peu que tes filtres soient bouchés, le passage du lhm à travers ceux-ci sera freiné, ce qui explique que lorsqu'il fait plus doux, cela circule mieux (l'huile est plus fluide).

 

Dans un premier temps, je changerais le LHM + nettoyage des 2 filtres de retours.

Le LHM doit être vert fluo, s'il a une autre couleur, il est plus que temps de le changer.

Pour info, sur une Xantia il doit être changé à 60000km.

L'opération est assez simple, il y a des tutos en section Xantia et XM. Sinon pour un garagiste, il y en a pour 1H au grand maximum + le LHM.

 

Il faut également asperger les 2 correcteurs de hauteurs (voir tutos) de dégrippant/lubrifiant (wd40 par ex.)

 

Si le problème persiste, c'est qu'il faut changer un ou 2 correcteurs.

 

Mais, si vous avez bien changé votre LHM tous les 60000km et nettoyé les filtres, il ne devrait pas y avoir de correcteur grippé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.