Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai Peur !!! (de tout abîmer !!!)


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

un peu absent de ce forum depuis quelque temps, signe qu'elle fonctionne comme une horloge (et que je suis débordé !!!) et va vers ses 190 000 kms sans soucis...

 

j'ai tout de même depuis le début de l'hiver deux condamnations (surtout l'arrière droit) qui ne répondent pas à 100 % à la télécommande. dans le sens de la non ouverture c'est embétant mais supportable, dans celui de la non fermeture, c'est plus grave car je risque de laisser ma voiture ouverte à tous !!!

 

lors de l'achat j'avais démonté la garniture avant, mais je ne me souviens plus de la manip.

 

cet après midi, j'ai ôté le loquet (qui monte et descend, indiquant l'état de fermeture), mis un tournevis derrière le cuir et là.... sueurs froides... sont-ce des clips, n'y a t-il que la vis de l'appui-bras ??? bref, j'ai remis le loquet et espère une fois de plus que ce forum m'aidera à faire les choses dans l'ordre...

 

si quelqu'un a la manip en tête ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

Avant de tout démonter, tu devrais regarder tes fils dans la feuillure de porte. C'est souvent ici qu'ils cassent.

 

Il faut que tu regardes dans la gaine caoutchouc. Maladie récurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore
Sur une porte AR il y a deux vis si j'en crois ma doc : celle sous le bouton de leve-vitre et celle en haut de la poignée d'accoudoir. Attention, j'ai jamais fait la manip donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut veto

 

Je pense comme richie, tu devrais d'abord regarder dans la gaine cahoutchouc qui va de la caisse à la porte.

Ensuite pour démonter, c'est comme le dit garfieldenfore, il y a une vis en haut de la poignée par le dessous en torx et l'autres est camoufflée sous les inter de lève vitre, en torx auusi, mais plus gros, je ne sais plus combien. Ensuite il y a les fameux champignons en plastique et qui pètent souvent. Il faut que tu prennes quelque chose en forme de L pour faire levier le plus prèt possible du pied du champignon. Une fois que la garniture est déclipsé, il faut la lever pour la déboiter au niveau du joint de vitre.

C'est une photo de l'avant, mais c'est le même principe.

 

@+

Copie de 10180002.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

intéressant, je vais devoir bientot démonter mes garnitures de portes pour accéder à la fixation des protections latérales de portières extérieures (encore bien pensé ça !) , y aurait pas un tuto complet de ce démontage quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

intéressant, je vais devoir bientot démonter mes garnitures de portes pour accéder à la fixation des protections latérales de portières extérieures (encore bien pensé ça !) , y aurait pas un tuto complet de ce démontage quelque part ?

 

Bonjour

Ca concerne les leves vitres mais il y a le demontage du panneau de porte

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67515

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci les gars. je vais regarder la gaine caoutchouc. ceci dit, la panne est intermittente et peu fréquente (une fois sur 20 peut être...). je regarde ça dès que la température monte un peu (-3 ce matin...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même problème sur la mienne. Avec le froid en ce moment, la porte ne ferme plus. En fait, j'ai mis de la graisse qui a gelé... Donc j'ai démonté la serrure et puis j'ai dégraissé et regraissé avec de la WD40. Maintenant, c'est nickel...

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexander92

Bonjour à tous,

 

Je ressors ce post... posté par Véto puisque j'ai acheté son Exclusive.

J"ai démonté hier le panneau, et en effet cette panne c'est vraiment de temps en temps, sauf qu'hier elle était devenue permanente.

 

j'ai testé le circuit électrique il est nikel et répond bien à la commande fermeture/ouverture.

je pense que le problème vient effectivement du moteur.

 

J'ai mis un peu de dégripant partout, mais je n'ai pas osé défaire la gâche pour retiré le moteur, je n'ai pas compris comment ça fonctionnait avec la piognée extérieur.

En fait peur de défaire et ne pas savoir remettre.

 

est-ce que quelqu'un à déjà démonté tout le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.