Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Drôle de panne sur ma Xantia


Invité J343

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai comme véhicule de société une Xantia Break 2L HDI. J'ai eu dénormes probleme avec. Elle s'arrete toute seule, même en roulant. Autant vous dire que ça fout les jetons. En effet qui dit plus de moteur, dit plus de direction, lumiere, suspenssion...

 

Alors je fais un appel aux craks du forum. Car elle est passait X fois au garage, on lui a changé plein de pieces du réservoir à la "rampe comon-rail"(m'excuse pour l'ortho) en passant par la pompe de gavage... Enfin il en est qu'elle a fini par rouler sans pouvoir passer les 2000 tours /mn et maintenant elle veut même plus démarrer...

 

Help, aidez moi!!!! SVP

 

PS: Elle a 230 000km et elle est de 2000

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut que je ratrappe le dossier, mais elle est passée dans plusieurs garage de france et d'europe en fonction de la ou se passait la pane.

 

quand en concession ils branchent le véhicule, l'ordinateur indique une pane furtive et du coup il n'ont jamais pu solutionner le probleme.

Le pire c'est que maintenant elle ne bouge meme plus (je ne peux plus démarrer) donc je sais pas quoi faire de ce véhicule qui est immobile dans la cour de ma société....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a toujours fait ça... même pendent l'année de garantie!!!! J'ai eu 2 panes sur la premiere année et aprés ça c'est arreté pendent 1 an. Puis ça a repris et là plus rien de pris en charge par Citroën... Mais la pane à percisté et elle c'est meme accentuée jusqu'à par exemple avoir 50 coupures moteurs sur un parcour de 100kms.

 

C'est toujours pareil le voyant de la pompe(orange) s'allume, le moteur perd sa puissance juqu'à s'arreter, donc au bord de la route, il suffisait de remettre le contact et hop c'était reparti. Pour 200 metres des fois!!! ou 1000 kms, c'est jamais pareil. Tout ça avec ou sans remorque...

Je me suis trouvé devant plusieurs garagiste chez citroën (dans differente concession) qui m'ont affirmés avoir la solution, en vain...

 

Donc on sait jamais, peu etre que par ce forum, j'aurais plus de chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harfang>>>Pour la pile, je ne sais pas te répondre. Peu être que quelqu'un le sait sur ce forum...

 

Grototo>>> Oui, la pompe de gavage a été changée... ainsi que la "rampe d'injection" le reservoir, différents capteurs....

 

Krotal>>> Elle ne roule plus. Peu etre que ça vient de là d'ailleur. Mais je n'ai aucune aide de Citroën chez moi,(AGEN) qui ne veut même pas admetre que cette cituation est inadmissible vue qu'elle a commencé en periode de garantie. Franchement, je ne sais plus quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'arrete toute seule, même en roulant. Autant vous dire que ça fout les jetons. En effet qui dit plus de moteur, dit plus de direction, lumiere, suspenssion...

 

... je trouve étonnant qu'il n'y ait plus de lumière non plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Michel62>>> Pour la lumiere je suis pas sur en fait. Comme ça fait presque 10 mois qe je peux pas la bouger... Ce qui est sur c'est que le moteur coupe jusqu'à caler et du coup il y a plus de direction assisté et tout ce qui fonctionne avec le moteur.

 

Grototo>>> Oui le démarreur fonctionne. Mais Maintenant elle veut plus demarrer!!!

 

Den57>>> Je suis d'Agen dans le sud ouest (47). Qui peut effectuer ce teste? (Bitron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Den57>>> Je suis d'Agen dans le sud ouest (47). Qui peut effectuer ce teste? (Bitron)

 

Trop loin pour te donner un coup de main.

 

perso voila comment je procéderai si je n'avais pas d'outil diag:

 

-remettre 5L de gasoil au cas ou

-réarme le contact de sécurité (inter a choc) situé en haut de l'aile droite .

-écoute ou sent vibré le pompe de gavage pendant les 2 premier second de la mise en "contact".

-contrôle les fusible F11 / F4 / F2 dans le compartiment moteur.

-contrôle que le régulateur basse pression GO n’est pas bloqué: il faut débrancher le tube entre le filtre-régulateur et le pompe HP et voir si tu a un débit, si débit alors contrôle le pression(~2,5 bar).

-contrôle la présence du +12v permament sur la pin 3 / 11 / 15 / 8 sur le relais double.

-position "contact" contrôle la présence du +12v pendant 2 second sur la pin 4(ou 5) du relais double.

-position "contact" contrôle la présence du +12v sur la pin 1(ou2ou9 potentiel idem à 1) du relais double.

 

après ça, il faut l'outil diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.