Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Exclusive HDi 138 FAP BMP6


Invité Floyd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici car j'avais jamais pensé acheter une Citroën, enfin pire, je pensais même expréssément ne jamais acheter cette marque pour les papis...

Mais là j'ai craqué, enfin surtout ma femme, l'équipement et le design de ce nouveau modèle sont vraiment à hauteur du marché, voire au-dessus.

 

En revanche le réseau de concessionnaires n'évolue pas avec le design moderne de cette auto. Je n'ai même pas essayé la voiture tellement les commerciaux sont médiocres. J'ai demandé un essai à la fin du configurateur sur le site de Citroën et j'ai été rappelé 3 semaines après. Pas de possibilité de rendez-vous après 17h, le samedi c'est compliqué. Bref il ne font rien pour vendre :mad:

 

J'ai commandé cette voiture début janvier en passant par un loueur (Parcours).

J'ai pris toutes les options possibles :-) Pack vidéo, Navidrive, jantes Krakatoa 18", noir avec vitres surteintées, etc... Ca va être EN-NOR-ME !!

J'ai eu 17,5% de remise je trouve ça énorme !!!

 

J'attends la livraison dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant avec photos :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors là, bravo, je pense que tu détiens le record de la remise !!:D

17,5 %

Whaaa...Tu l'a torturé combien de temps pour qu'il lache cette remise

Je pense que tu lui as promis les pires choses pour plusieurs décénies !!!:PP:PP

Encore bienvenue à pikatchou land et félicitations :) :tourne:

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je vais vous décevoir, j'ai pas de secret de négociation.

En fait comme je passe par un loueur (Parcours), c'est lui qui négocie ce tarif. Vu le niveau de finition ça ne pouvait pas être une stock.

Je suis tout excité à l'idée de son arrivée.

En revanche j'ai lu l'histoire du pare brise qui triple la vision de nuit, je suis limite inquiet... Avez-vous des précisions là-dessus ?

 

Promis pour les photos, dès que je l'ai, je ferai les cliqués en bord de mer pour vous faire baver :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Promis pour les photos, dès que je l'ai, je ferai les cliqués en bord de mer pour vous faire baver

 

Ben voyons !!!! C'est dégoutant !!! :PP:PP:PP

Et bien moi, pour me venger quand le mien arrivera, je ferais mes photos dans les cités ....... Euh , la, c est pas vrai du tout ....... j'vais peut etre trouvé un p'tit coin de campagne :D:d:d

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je vais vous décevoir, j'ai pas de secret de négociation.

En fait comme je passe par un loueur (Parcours), c'est lui qui négocie ce tarif. Vu le niveau de finition ça ne pouvait pas être une stock.

Je suis tout excité à l'idée de son arrivée.

En revanche j'ai lu l'histoire du pare brise qui triple la vision de nuit, je suis limite inquiet... Avez-vous des précisions là-dessus ?

 

Promis pour les photos, dès que je l'ai, je ferai les cliqués en bord de mer pour vous faire baver :PP

 

Qui double seulement, et encore dans la majorité des cas, ce n'est pas bien génant.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je vais vous décevoir, j'ai pas de secret de négociation.

En fait comme je passe par un loueur (Parcours), c'est lui qui négocie ce tarif. Vu le niveau de finition ça ne pouvait pas être une stock.

Je suis tout excité à l'idée de son arrivée.

En revanche j'ai lu l'histoire du pare brise qui triple la vision de nuit, je suis limite inquiet... Avez-vous des précisions là-dessus ?

 

Promis pour les photos, dès que je l'ai, je ferai les cliqués en bord de mer pour vous faire baver :PP

 

te fais pas de mouron pour le pare-brise, si c'est "énorme" tu le verras tout de suite, sinon, c'est pas pire qu'avec d'autres bagnoles au pare-brise incliné. rien de rédhibitoire..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici car j'avais jamais pensé acheter une Citroën, enfin pire, je pensais même expréssément ne jamais acheter cette marche pour les papis...

Mais là j'ai craqué, l'équipement et le design de ce nouveau modèle sont vraiment à hauteur du marché, voire au-dessus.

 

En revanche le réseau de concessionnaires n'évolue pas avec le design moderne de cette auto. Je n'ai même pas essayé la voiture tellement les commerciaux sont médiocres. J'ai demandé un essai à la fin du configurateur sur le site de Citroën et j'ai été rappelé 3 semaines après. Pas de possibilité de rendez-vous après 17h, le samedi c'est compliqué. Bref il ne font rien pour vendre :mad:

 

J'ai commandé cette voiture début janvier en passant par un loueur (Parcours).

J'ai pris toutes les options possibles :-) Pack vidéo, Navidrive, jantes Krakatoa 18", noir avec vitres surteintées, etc... Ca va être EN-NOR-ME !!

J'ai eu 17,5% de remise je trouve ça énorme !!!

 

J'attends la livraison dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant avec photos :tourne:

 

:tourne: Oué, oué, en option Citroen y met des marches pour les papis, donc t'as pas pris toutes les options et vu ton age il te faut un escalier et un pare brise qui triple!! Bienvenue au club et on attend les cliqués pour en baver.

 

http://smileys.touslessmileys.com/s68/0208/9001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tic tac tic tac... Livraison demain à 14h

 

Je viens de constater que l'option Bluetooth n'est pas disponible avec le NaviDrive... C'est moche, vraiment moche !!

 

A bientôt pour les photos !:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic tac tic tac... Livraison demain à 14h

 

Je viens de constater que l'option Bluetooth n'est pas disponible avec le NaviDrive... C'est moche, vraiment moche !!

 

A bientôt pour les photos !:xan11:

 

C'est logique étant donné qu'il y a déjà un téléphone intégré dans le navidrive. Il ne te restera plus qu'à prendre une carte jumelle et la mettre dans le navidrive et tu auras ton "option bluetooth" ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà notre C4Pic est dans le garage !!! J'ai buché les docs toute la nuit et je maîtrise le système intégralement :)

Les jantes de 18" sont magnifiques et avec les pneus taille basse ça donne un super look à l'auto.

 

En effet il va falloir un temps d'adaptation à la boîte pilotée. Pour l'instant je préfère le mode manuel. Quoi que dans les bouchons de Paris ce matin, le mode automatique est assez appréciable.

Un truc auquel il faut faire super attention, c'est l'absence de pédale d'embrayage. Eh oui en cas de freinage un peu fort, en bout de course on a tendance à débrayer pour ne pas caler, sauf que là quand on presse la pédale de frein avec le pied gauche on fini direct la tête dans pare-brise :tourne:

 

En revanche :mad::mad::mad:

Il n'y a aucun espace de rangement !!! Pas de tiroir sous les sièges, pas de trappe dans le plancher. Derrière il y a deux trappes dont une qui est condanée par un boîtier électronique. Dans le coffre le seul rangement dispo est occupé par l'ampli du pack hifi...

Les rangements du tableau de bord et les boîtes à gants sont symboliques, vraiment petites on ne peut rien y mettre.

 

J'ai démonté l'attelage car je ne souhaite garder la boule que lorsque j'en ai besoin. Pour une raison esthétique d'abord et aussi pour épargner les pare choc des voisins arrières. Mais ce n'est pas si simple car pour retirer le boulon du fond il faut démonter le boîtier électrique. Alors là ça va parce que c'est tout neuf et ça ce dévisse et revisse tout seul mais ensuite ça risque d'être moins drôle...

 

En ce moment il pleut à Paris alors j'attends que ça se calme pour la faire belle et publier les photos.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu acheté un attelage, si c'est pour le démonter? Autrement il aurait fallu prendre un R.D.S.O. Mais là démonter un attelage traditionnel, c'est de l'argent gaspillé.:eek::em::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu acheté un attelage, si c'est pour le démonter? Autrement il aurait fallu prendre un R.D.S.O. Mais là démonter un attelage traditionnel, c'est de l'argent gaspillé.:eek::em::eek:

 

Arf il me semblait avoir pris le RDSO justement, je vais vérifier ça avec un concess.

J'ai pris l'option parce que j'en ai besoin occasionnellement pour les vacances, mais en règle général je fais du Paris alors c'est pas une excroissance appréciable derrière l'auto.

Enfin finalement c'est peut un bon moyen que les autres fassent attention à mon pare choc, puisque moi j'ai les radars de recule aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.