Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Direction] Soufflet direction


newinc

Messages recommandés

J'ai remarqué que mon soufflet de direction coté gauché est percé, ça doit etre quand meme recent il y a encore pas mal de graisse dedan. Ce que je me demande c'est le prix de la pièce et de la main d'oeuvre et si il faut faire un paralelisme apres le remplacement.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors je suis allé au garage, la pièce coute environ 8€, y en a pas pour beaucoup de temp de main d'oeuvre 1h env, et faut faire un parallelisme apres. Par contre ils ont ete tres surpris parce que c'est la 1ere fois qu'il changent ça sur une Xsara, pareil pour un autre gros garage de la region ils n'ont jamais changé ça sur des Xsara.

Comment ça se fait que je me retrouve avec ce souflet de direction qui se déchire..??

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est le soufflet à été changé lundi dernier j'ai recu la facture ce matin 172€

Qui comprend

-le soufflet 7€

-Main d'oeuvre montage et reglage train avant (*//imse)

-Et un jeu d'essuie glaces parce que les miens dataient de 2002 et commencaient à ne plus essuyer grand choses (mais ils ont bien duré)

+ la TVA ça fait 172€.

 

Donc il fallait bien faire un parallelisme puisqu'il faut demonter la rotule de la biellette sur les xsara, sinon le soufflet passe pas. J'etait là pendant toute l'operation.

Et l'usure de se soufflet est probablement due au fait que du liquide de frein à du couler dessus lors d'un niveau, car normalement ça ne s'use pas comme ça sur les citroen de cette generation :roll: .

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas surpris du tout. Le mien coté gauche est également dechiré au bout de 1an 1/2. Entre temps, j'ai dû également changé les 2 rotules de suspension.

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.