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Broutage et démarrage à froid difficile sur ESS110


Danast67

Messages recommandés

Je suis dans une situation similaire à Ouaoua pour l'utilisation quotidienne en ville ...

elle s'encrasse donc ... ( je n'avais plus pensé à ce phenomene... alors que sur les anciennnes autos, je pensais souvent à les decrasser ... quand on prend de l'age ...:em: ! )

 

A noter que depuis lundi dernier, après une RAZ de l'odB, il indique une conso moyenne de

11.4 litres / 96 kilometres voire 10.6 /pour 146 kms....

 

Je pense qu'effectivement, l'augmentation de conso est bien prise en compte par l'OdB ....

resultat de l'encrassement ? > surement mais reste le coté evaporation a resoudre : sur ce point les precisions de FJM.COM me sont utiles ....

 

.... je vais voir cela des que possible ...

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Invité wilfried
salut, moi j'avais eu un probleme avec ma sonde de temperature car il fallait bien essayé 3 ou 4 fois avant de la demarrer le matin. moi pour la conso en ville je suis a 8.5L et pourtant je l'astique. mais avant que je fasse ma vidange et en mettant de l'huile elf compétition je consommais 8.7L a 9L
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Invité DMCitron
Pour ma part, 11,9l en ville et jusqu'a 13,4l avec pied leger, mais petit trajet (6 à 8km). Au démarrage le régime moteur redescend à 1000tr immédiatement, je n'ai jamais d'oscillation.

Sur route, au régulateur la plupart du temps, 6,8l à 92km/h et 8l à 133km/heure.

Par contre, le moteur "s'encrasse", le garage m'a conseillé de rouler au environ de 4500tr/min sur une courte distance pour la "décrasser", effectivement le moteur est plus souple et relance mieux, la conso à chuté à 10,6l.

Au final, ce moteur n'aime pas la ville et les petits trajets, il préfère la campagne...

 

Le couple maxi est aux alentours de 4000 tr/mn, ce qui signifie que pour une conduite écolo il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours.

En ville avec une C3 je n'ai jamais dépassé 9.4 l/100 km.

Et j'ai une conso similaire, parfois moindre selon le vent (ca peut descendre à 7 l/100 km) à 130, mais avec un SCx pas terrible.

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Bonjour a tous !

 

Je remets chaque matin l'onglet "2" de l'OdB a zero et je regarde l'evolution de la conso ...

 

en ville a froid

.. depart à 17 litres puis diminue pour se stabiliser vers 10.5 litres /100 au fur et a mesure des kilometres supplementaires.

 

... lors de l'utillisation (quelquefois) de l'autoroute > 110 kms/h maxi

la conso descend vers 8.5 de moyenne ...

 

A noter que pour l'instant, plus d'odeur d'esssence ( temperature clemente...)

le premier demarrage est toujours pareil (depuis la derniere intervention) mais les legers accoups sont toujours presents, et elle ne semble pas etre encrassée au regard des accelerations lors des sollicitations.

 

Cela me semble au dessus des moyennes precedentes (avant le 20/12/07).

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  • 2 semaines après...

Hier, avec les (derniers?) sursaut de l'hiver ( 4°) en plein après midi ...

 

Choupinette (surnom de la C4) n'a pas demarré du premier coup ...mais du second !

avec une très legere odeur d'essence ... bien moins pire qu'au debut ...

 

j'en ai profité pour voir le journal d'alerte :

"risque de verglas" à + 4° ... :eek:

 

Moi qui croyais que ce message apparaissait qu'a partir de 3° ....

 

et rien d'autre ...(comme message ...)

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Invité DMCitron
Pour ma part, 11,9l en ville et jusqu'a 13,4l avec pied leger, mais petit trajet (6 à 8km). Au démarrage le régime moteur redescend à 1000tr immédiatement, je n'ai jamais d'oscillation.

Sur route, au régulateur la plupart du temps, 6,8l à 92km/h et 8l à 133km/heure.

Par contre, le moteur "s'encrasse", le garage m'a conseillé de rouler au environ de 4500tr/min sur une courte distance pour la "décrasser", effectivement le moteur est plus souple et relance mieux, la conso à chuté à 10,6l.

 

Tu roule en sous-régime vu ta surconsommation !

4500 tr/mn c'est à peine au dessus du couple maxi.

Pour décrasser il faut dépasser les 5000 tr/mn.

Et surtout il ne faut pas hésiter à accélérer franchement entre les rapports, et dès que la vitesse voulu est atteinte tu mets le rapport le plus haut.

En exclusif ville je n'ai jamais dépassé 9.4 l/100 km sur ma C3 1.6 16v, avec la conduite ci dessus.

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Invité Ouaoua
Tu roule en sous-régime vu ta surconsommation !

4500 tr/mn c'est à peine au dessus du couple maxi.

Pour décrasser il faut dépasser les 5000 tr/mn.

Et surtout il ne faut pas hésiter à accélérer franchement entre les rapports, et dès que la vitesse voulu est atteinte tu mets le rapport le plus haut.

En exclusif ville je n'ai jamais dépassé 9.4 l/100 km sur ma C3 1.6 16v, avec la conduite ci dessus.

 

Ta C3 fait quelques Kg de moins.

Après 1700km d'autoroute, la voiture est beaucoup, plus souple, et la conso à sérieusement chuté, je fais une RAZ de l'ODB et je surveille.

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Invité cenelux

Ca ressemble un peu à mon histoire.

 

Le 1.6 16V était connu pour sa fiabilité et sa longévité je pensais. Apparemment, sur certaines C4 ce n'est pas le cas !

 

J'espère que tu n'auras plus de problème sur ta C4. La nôtre n'a plus de problèmes pour l'instant. Elle a eu juste un petit peu de mal à démarrer lors d'une matinée glaciale, mais elle a fini par démarrer.

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Ca ressemble un peu à mon histoire ...La nôtre n'a plus de problèmes pour l'instant. Elle a eu juste un petit peu de mal à démarrer lors d'une matinée glaciale, mais elle a fini par démarrer.

 

ben, il me semble alors que tu sois -malgré le moteur neuf- dans les memes soucis ....

... donc, ce n'est pas lié directement au moteur lui meme mais a l'un des "peripheriques"

... encore faut -il savoir lequel ?

 

A noter que mardi ... avec -1° , elle demarrage du premier coup !:violon::xan2::fiesta::mur::ordi::maillet:

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Invité cenelux
ben, il me semble alors que tu sois -malgré le moteur neuf- dans les memes soucis ....

... donc, ce n'est pas lié directement au moteur lui meme mais a l'un des "peripheriques"

... encore faut -il savoir lequel ?

 

oui mais bon, c'est arrivé qu'une seule fois depuis et la voiture a démarré au bout du 3e tour de clé avec un petit coup d'accélérateur. Notre C4 est dehors la nuit et avec l'humidité et le froid, c'est un peu normal que le moteur ait un peu de mal à démarrer.

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Invité Ouaoua
La mienne couche toujours dehors, froid (pas trop) et humidité. Aucun Pb au démarrage, en fonction de la temperature c'est immédiatement 1400/1600 tr/mn pour redescendre à 1000 tr/min dans les 10 secondes, et aucune instabilité.
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La mienne couche toujours dehors, froid (pas trop) et humidité. Aucun Pb au démarrage, en fonction de la temperature c'est immédiatement 1400/1600 tr/mn pour redescendre à 1000 tr/min dans les 10 secondes, et aucune instabilité.

 

C'est ce qu'elle faisait avant le 20/12 pour ma part ... et le refait maintenant sauf que ... elle n'a pas demarré une fois ... puis quelques accoups -comme citer plus haut- ( mais je finis par me demander si ce n'est pas de la "raisonnance du moteur" à la fin) et consomme plus qu'avant !!!

 

Les temperatures clementes du printemps , ne permettent plus d'avoir les mauvais demarrages...

une bonne chose ....

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Bonsoir, DMcitron ..

 

Aucun probleme electronique constaté avec l'aide de NANDY .... merci a lui !

(En passant, merci a toutes les personnes donnant du temps -et informations- par leur aides de referants locaux )

 

probleme venant probablement d'ailleurs que par les pieces controlées -ou gérées- par l'electronique ....

 

dans l'attente du solution (miracle ?)

-> pour la consommation anormale : peut etre que l'essence (encore que c'est du TOTAL a 100 %)

-> pour les legers accoups a l'arret (feu rouge)

 

pour l'instant !

 

mais une chose est sure : elle demarre bien ( pourvu que cela dure !)

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