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Souci de "clong", suspension qui coince


veroynico

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Invité CitrAlfa

En tout cas elle continue... Mais j'ai pas encore eu l'occasion de regarder ce crochet dans la chappe dixit Chapman. Et ce WE, comme je rapatrie la Xantia et vu le temps pourri qu'ils annoncent, ça m'étonnerais que je regarde.

 

Mais tu parles de quel crochet Chapi?

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hey !!!

 

voila 2 liens interessants, car je suis dans le meme cs que ladite xm 2.5td exclusive ...je pense demonter et nettoyer a fond mon correcteur ...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49351&highlight=correcteur

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51760&highlight=correcteur

 

Nico.

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Invité chapman

Salut,

 

En partant du correcteur, il y a la bielette, puis la tringlerie. Cette tringlerie se sépare en deux partie. Une raccordée à la tringle fixée sur la barre anti-roulis, et l'autre se terminant par un petit crochet actionné par la tringle de commande manuelle. Tout ceci se situe dans les 20 cm sous le correcteur.

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  • 2 semaines après...

hello

 

bon ca y est, j ai essayé de demonter mon correcteur arr. ... echec !!! car je n arrive pas a devisser les durites hydrauliques... c bien du 8mm mais elles ne tournent pas, elles ne sont pas rouillees... Ludo help !!!! :mad:

 

Nico.

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Invité CitrAlfa
Courage! Et ne force pas car si les têtes de 8 s'arrondissent tu seras chocolat... Tu as mis une dose de dégrippant avant d'essayer de dévisser?
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Invité CitrAlfa

Ou procure-toi une clé à tuyauter comme celle-ci:

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:863Ll-99JEbyAM:http://images.forum-auto.com/mesimages/250822/277835830_L.jpg

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merci

 

bon les zamis vous allez rire mais j ai oublié de depressuriser le circuit avant de vouloir devisser les durites et oui c est chapman qui ma posé cette question...et meme si j avais reussi je me serais pris 170 bars dans la figure !!!! dc ben je reessaierai des que le soleil sera revenu....

 

Nico.

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  • 1 mois après...

bonjour a tous

 

je resume le probleme anterieur : petit souci et plutot genant, apres avoir demarré, et ce, 8 fois sur 10, je suis obligé de passer en position basse pour entendre un "clong" de soulagement de la bête, sinon ma suspension est archi dure : je sors, et impossible de baisser l'arriere... une fois le clong passé, c est nickel, mais apres avoir fait mon trajet, je m arrete, et quand je reviens et que je redemarre, idem...

 

on n avait ecarté le souci lié a la biellette du correcteur avec Chapman...

 

il ne me reste plus qu a demonter et nettoyer le correcteur arriere... (tiroir qui coince) ou alors le pb vient de la SC MAC ...

 

bref, je me permets de mettre a jour ce post, car depuis avant hier, une fois le moteur coupé, je descends, la Xm se leve, je ferme etc et elle recorrige pour se stabiliser, et en se rabaissant, j entends un grincement strident "hiiiiiiiiii" Question : qu est ce qui coince ??? est ce que mon 1er souci est lié au 2nd ??? je n ai pas trouvé d infos dans le forum.

 

merci a tous.

 

Nico.

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merci christian67

 

j ai la Xm depuis novembre dernier, et ils m ont fait un nettoyage du circuit vidange Lhm et filtres le probleme a toujours persisté... tu penses que c est la sc mac ?... j ai changé toutes mes spheres en janvier, exceptée la sc mac car elle ne s affaisse que de tres peu a l arret...la sphere est de fevrier 2004. ca sera resolu en remplacant la sphere ou est ce interne ???

 

Merci

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salut,

 

ce ne serait pas les roulements de bras HS... elle a combien de KM?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité CitrAlfa
alors personne n a ete confronté a ce souci ???

 

:(

 

Nico.

 

Ben si moi... Mais comme toi un tit coup de position basse et hop. Je crois qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans de l'hydroclean ou hydronet!

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Salut, je signale simplement que les roulements de bras sont neufs ainsi que la sc mac, j'ai les memes symptomes que toi Veroynico, il ne reste donc que le clapet sc mac qui est pas loin du correcteur, ou bien une merdouille dans le correcteur lui même. L'hydronet joyeusement offert par Xmfollies n'a pas encore fait son effet s'il y'a une éventuelle crasse dans ce clapet...

 

Il faudrait que je prenne le temps de mettre la voiture sur un pont et attendre quelques minutes comme si on faisait un déplacement normal, je pars, je reviens 30 min plus tard je démarre et elle tombe en bougeant le levier de hauteur.

 

Ceci dit j'ai encore une autre question qui se pose et qui est un peu contradictoire avec ce que je viens de dire parce que je sais plus trop où donner de la tête avec cette bestiole :

 

J'ai mis des diodes de roues libre sur des rallonges branchées sur les ev, j'ai soudé des diodes dans le calculo et j'ai mis des leds de visualisation au tdb. Tout fonctionne bien, elles s'éteignent lorsque je brutalise la voiture. Par contre à l'arrêt, à peine j'appuie sur l'accélérateur les leds s'éteignent, pourtant l'hydractive ne doit pas s'activer en dessous de 30 km/h... Il faut vraiment que je reset ce calculo, po le temps...

 

Donc en roulant les leds sont toujours allumées en meme temps, et jamais de clignotement intempestif. Mais j'ai remarqué tout récemment qu'il n'y avait pas de différence de dureté pour l'arrière lors des brutalisations.

Je me demandais s'il n'y avait pas un faux contact pour que l'ev arrière soit alimentée, mais non car lors du montage des leds au tdb, j'avais testé en ne branchant qu'une seule ev. Lors de la mise du contact, la led avant s'allumait puis s'éteignait de suite ( en même temps que le claquement de l'ev ^^) J'en ai conclu que le calculo détectait un défaut d'alimentation de l'ev arrière et désactivait donc l'hydractive.

 

Je pense donc aussi à une crasse dans l'ev elle même, mais si ca se débloque ca ne devrait pas recommencer...

 

Je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment car j'étais dans les travaux de mon café culturel, maintenant qu'il est ouvert ça ira ptete mieux mais bon...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité CitrAlfa

Et si c'était le capteur d'accélérateur qui déconne pour les EV?

 

Par contre, il est où ton rade Cucusse? Demande si tu peux faire un peu de pub :yes:

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