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Blocs optiques standards


Invité bzh29

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Rien d'autre que ces ampoules (de 24 W) ne s'allume et ils s'éteignent dès que le système d'éclairage principal entre en fonction. Ce système va d'ailleurs être rendu obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus dans l'Union européenne à partir de 2010 (la C6 l'a depuis sa sortie, ainsi que la 308).

Des LEDs auraient été un choix + judicieux pour ce genre d'utilisation...

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Des LEDs: techniquement oui (consommation...), économiquement (pour Citroën) non.

Ce choix est très judicieux pour pouvoir facturer des changements d'ampoules grillées (durée de vie, allumages/extinctions à répétition...)

 

Et si c'est économiquement vraiment très très bien fait, il faut démonter la moitié de l'avant pour changer 1 ampoule! :PP

 

/EL

 

 

EDIT: Ben d'ailleurs, Stan1 a déjà mis en avant le coup/coût de l'ampoule 12/24W en page 1... ;)

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Invité montesaimpala

Salutations depuis l'Espagne,

 

une question : comme fait-il les éclatements de lumière avec xénon ?

 

Pardon par mon mal français !

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Invité Daltons
HP24w et PSY24W se sont 2 nouveaux types d'ampoules?

J'ai rien vu à ce sujet dans le catalogue Philips.

 

Bonsoir,

Oui je confirme, elles sont assez récentes..., leurs avantages :

Elles sont plus petites (donc plus facilement logeable... ) et elles ont une durée de vie plus importante que les PY21 W. Elles sont fabriquées en France dans l'usine de fabrication PHILIPS Eclairage. On en trouve principalement sur des véhicules haut de gamme comme sur la C6 et certaines AUDI... car elles sont + chères !

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  • 9 mois après...
Invité andrejhy

Bonjour,

 

Lorsque la C5 II n'est pas équipée de phares xenon, que pensez-vous de la qualité des faisceaux lumineux ?

 

Sont-ils valables ?

 

Est-il conseillé de changer les ampoules d'origine par des PHILIPS X-Treme ou des OSRAM Nightbreaker qui améliorent notablement la qualité d'éclairage ?

 

André

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Invité andrejhy
Bonsoir,

Oui je confirme, elles sont assez récentes..., leurs avantages :

Elles sont plus petites (donc plus facilement logeable... ) et elles ont une durée de vie plus importante que les PY21 W. Elles sont fabriquées en France dans l'usine de fabrication PHILIPS Eclairage. On en trouve principalement sur des véhicules haut de gamme comme sur la C6 et certaines AUDI... car elles sont + chères !

 

Bonjour,

 

Connaît-on le prix réclamé pour ces ampoules ?

 

Faut-il vraiment démonter le pare choc pour remplacer les ampoules des feux diurnes ?

 

André

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Invité guest1458

voici ce qu'il faut faire pour changer une ampoule des feux diurnes (page 163 de la notice d'utilisation) :

 

http://img141.imageshack.us/img141/457/projet1cf6.jpg

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Invité andrejhy

Merci pour les feux indicateurs de direction avant et pour les feux anti-brouillard avant, mais qu'en est-il pour les feux diurnes ?

 

Faut-il démonter la pare choc ?

 

La notice envoie l'utilisateur vers la concession Citroen quand il s'agit des feux diurnes !!

 

André

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  • 1 mois après...
Si je comprends bien, on va se faire plumer pour changer l'ampoule n°12. Si c'est par en dessous, il va falloir démonter le phare complet et éventuellement le pare-choc!:eek:

 

Intéressant à savoir, comment accède-t-on vraiment à l'ampoule des feux diurnes (HP24) ?

 

Quelqu'un peut-il nous "éclairer" ?

 

Merci

 

André

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Intéressant à savoir, comment accède-t-on vraiment à l'ampoule des feux diurnes (HP24) ?

 

Quelqu'un peut-il nous "éclairer" ?

 

Merci

 

André

 

Bonjour,

 

Comme indiqué dans la notice d’emploi.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Ch-Lampes.pdf

 

En plus détaillé :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Remp-Ampoules-Projecteurs.pdf

Gérard
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OK merci.

 

Vu le détail de remplacement, a-t-on une idée du coup total du remplacement éventuel d'une ampoule HP24 (feux diurnes) sur une C5 (prix de l'ampoule (+/- 50€ TTC), dépose du pare choc, main d'oeuvre, etc.)?

 

N'atteint-on pas des sommets déraisonnables qui méritent d'être connus par les acheteurs potentiels d'une voiture à vocation familiale ?

 

Les concepteurs de cette voiture sont-ils inconscients à ce point pour ne pas chercher une solution moins onéreuse au remplacement d'une simple ampoule ?

 

Comme, par exemple, utiliser pour les feux diurnes, l'emplacement des phares anti-brouillard qui sont totalement inutiles, en tout cas bien moins utiles que les feux diurnes qui seront bientôt obligatoires ?

 

Ou combiner, dans la calandre, les feux anti-brouillard avec les feux diurnes, puisque le manque de place dans les blocs optiques des phares principaux ne laissent pas de solution raisonnable et acceptable pour le remplacement des ampoules !

 

Sinon, lors du grillage d'une ampoule des feux diurnes, on se passera de l'allumage de ces feux, ce qui arrivera le plus souvent !

 

André

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Invité guest1589
OK merci.

 

Vu le détail de remplacement, a-t-on une idée du coup total du remplacement éventuel d'une ampoule HP24 (feux diurnes) sur une C5 (prix de l'ampoule (+/- 50€ TTC), dépose du pare choc, main d'oeuvre, etc.)?

 

N'atteint-on pas des sommets déraisonnables qui méritent d'être connus par les acheteurs potentiels d'une voiture à vocation familiale ?

 

Les concepteurs de cette voiture sont-ils inconscients à ce point pour ne pas chercher une solution moins onéreuse au remplacement d'une simple ampoule ?

 

Comme, par exemple, utiliser pour les feux diurnes, l'emplacement des phares anti-brouillard qui sont totalement inutiles, en tout cas bien moins utiles que les feux diurnes qui seront bientôt obligatoires ?

 

Ou combiner, dans la calandre, les feux anti-brouillard avec les feux diurnes, puisque le manque de place dans les blocs optiques des phares principaux ne laissent pas de solution raisonnable et acceptable pour le remplacement des ampoules !

 

Sinon, lors du grillage d'une ampoule des feux diurnes, on se passera de l'allumage de ces feux, ce qui arrivera le plus souvent !

 

André

 

Ils ne seront pas obligatoires sur des véhicules de conception "ancienne"

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OK merci.

 

Vu le détail de remplacement, a-t-on une idée du coup total du remplacement éventuel d'une ampoule HP24 (feux diurnes) sur une C5 (prix de l'ampoule (+/- 50€ TTC), dépose du pare choc, main d'oeuvre, etc.)?

 

N'atteint-on pas des sommets déraisonnables qui méritent d'être connus par les acheteurs potentiels d'une voiture à vocation familiale ?

 

Les concepteurs de cette voiture sont-ils inconscients à ce point pour ne pas chercher une solution moins onéreuse au remplacement d'une simple ampoule ?

 

Comme, par exemple, utiliser pour les feux diurnes, l'emplacement des phares anti-brouillard qui sont totalement inutiles, en tout cas bien moins utiles que les feux diurnes qui seront bientôt obligatoires ?

 

Ou combiner, dans la calandre, les feux anti-brouillard avec les feux diurnes, puisque le manque de place dans les blocs optiques des phares principaux ne laissent pas de solution raisonnable et acceptable pour le remplacement des ampoules !

 

Sinon, lors du grillage d'une ampoule des feux diurnes, on se passera de l'allumage de ces feux, ce qui arrivera le plus souvent !

 

André

 

Bonsoir. :)

 

0.20H pour toutes motorisations et modèles, sauf V6 ESS & HDI: 0.50H

http://img7.imageshack.us/img7/2061/moremplfeudiurnec5x7uc7.jpg

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Invité guest1589
En sachant que la méthode qui y est donnée risque de mettre la puce à l'oreille des services Citroën qui vont sûrement à nouveau supprimer tous les comptes "louches"
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Petite photo montrant la disposition des différentes ampoules, bien que je ne sois pas sûr de l'emplacement du feu de position.

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/bloc_optique_c5_ii_av.jpg

 

 

Glossaire : ÉVS = Éclairage Virage Statique

 

Bonjour,

 

On peut voir sur cette photo du phare avant que c'est vraiment dommage que CITROEN n'a pas pensé à l'équiper d'une rangée de leds pour le feu diurne, dans le style des nouvelles AUDI, alors que cela s'y prêtait facilement et admirablement !

 

Le feu diurne actuel équipé d'une simple ampoule HP24W (très onéreuse) n'ayant pas le "cachet" valorisant d'une voiture "premium", ni l'efficacité d'une rangée de leds, sans compter une consommation de courant nettement plus importante que des leds !

 

Peut-être que les accessoiristes y penseront et proposeront bientôt des optiques de phare pour C5II plus valorisantes !

 

André

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  • 4 semaines après...
Invité andrejhy
Bonjour,

 

Le feu diurne actuel équipé d'une simple ampoule HP24W (très onéreuse) n'ayant pas le "cachet" valorisant d'une voiture "premium", ni l'efficacité d'une rangée de leds, sans compter une consommation de courant nettement plus importante que des leds !

 

André

 

Il reste une solution pour ceux qui veulent corriger cela, ce serait d'avoir la possibilité de remplacer l'ampoule HP24 d'origine des feux diurnes par une ampoule rassemblant plusieurs leds comme le proposent les magasins spécialisés en "tuning" (avec un adaptateur spécifique).

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Il reste une solution pour ceux qui veulent corriger cela, ce serait d'avoir la possibilité de remplacer l'ampoule HP24 d'origine des feux diurnes par une ampoule rassemblant plusieurs leds comme le proposent les magasins spécialisés en "tuning" (avec un adaptateur spécifique).

 

On commence à voir des voitures de Jacky (R25 par ex) avec des rampes de leds sous les phares, alors non merci, je préfère mes diurnes d'origine, j'aurais trop peur qu'on me prenne pour un jacky :D

Sinon je ne trouve pas que les leds des Audi soient plus visibles de loin que les diurnes HP24 de la C5.

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Invité andrejhy
On commence à voir des voitures de Jacky (R25 par ex) avec des rampes de leds sous les phares, alors non merci, je préfère mes diurnes d'origine, j'aurais trop peur qu'on me prenne pour un jacky :D

Sinon je ne trouve pas que les leds des Audi soient plus visibles de loin que les diurnes HP24 de la C5.

 

Je ne pense pas non plus à des rampes de leds qui font "m'as-tu vu", mais au remplacement des onéreuses ampoules d'origine (HP24) par des ampoules constituées de quelques leds comme on les trouve déjà chez les spécialistes en tuning .

 

Les leds ayant une lumière plus blanche (plus visible de jour, quand même), une consommation insignifiante (ils sont allumés en permanence!) et un prix bien inférieur aux HP24 (> 50€).

 

André

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Je ne pense pas non plus à des rampes de leds qui font "m'as-tu vu", mais au remplacement des onéreuses ampoules d'origine (HP24) par des ampoules constituées de quelques leds comme on les trouve déjà chez les spécialistes en tuning .

 

Les leds ayant une lumière plus blanche (plus visible de jour, quand même), une consommation insignifiante (ils sont allumés en permanence!) et un prix bien inférieur aux HP24 (> 50€).

 

André

 

Ce genre d'ampoule à Led existe-t-il déjà chez les spécialistes du tuning ? Si oui qui est volontaire sur ce forum pour faire le remplacement ? J'aimerais bien voir ce que ça donne :)

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