Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration au ralenti


olik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ca y est : ma XM turbo D 2,1l achetée en décembre et accidentée le jour-même avec un sanglier est quasiment réparée : elle sort ce soir de peinture (calandre, pare-choc et aile avant gauche, le tout pour 250 €). Je remonte l'ensemble demain et je mettrai des photos.

Par contre, et cela n'a rien à voir avec l'accident puisque ça le faisait déjà avant, j'ai constaté une vibration assez importante au ralenti lorsque j'accélère très légèrement ou lorsque le régime revient au ralenti. En montant en régime, je ne l'entends ensuite plus. Je pense qu'il s'agit peut-être d'une vibration dans l'échappement mais j'ai du mal à localiser le bruit. En roulant, même en montant bien dans les tours, le moteur fait un bruit tout à fait normal.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis passé chez Citroën ce matin. Le chef d'atelier m'a dit que ça venait du galet tendeur de la courroie d'accessoires qui est à changer et peut-être également son ressort. Effectivement, en mettant la clim, ça tire un peu sur la courroie et ça le fait moins.

Par contre, ça m'étonne car la voiture n'a que 84000 km (modèle 98).

En tout cas, ça a l'air galère à changer.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparemment, d'après les discussions sur le forum Xantia, il existe 2 longueurs différentes de courroie d'accessoire selon la marque du compresseor de clim.

Comment être sûr de la longueur de la courroie sans la démonter et avant de l'acheter ? Je ne pense pas que les fournisseurs de pièces auto aient dans leur catalogue les 2 types en fonction de la marque du compresseur.

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après Citroën et la boutique de fournitures auto où je me sers généralement, il n'y a qu'une longueur de courroie pour mon modèle (2,1l TD de 98 avec clim).

Le prix du kit complet (courroie, galets et ressort) est de 380 € chez Citroën et 250 € dans la boutique. Je l'ai commandé chez celle-ci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.