Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Indicateur de révision faux


eric999

Messages recommandés

Invité altf12@free.fr
Je voudrais être certain de pas faire une bêtise en demandant à mon garagiste de remettre 30000Km à la place de 20000...

En consultant le carnet d'entretiens, ils indique un intervale de révision tous les 30000Km pour les moteurs Hdi138CV, quelle que soit la boite.

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'un autre propriétaire de BVA peut me dire ce qu'il a comme intervale derévision ?

Bonjour,

Sur la C5 1er vidange à 20000km car la t° d'huile montait au 3/4quart, j'ai fait mettre l'activa ineos ECS en 5w30 j'en suis à 23000km de plus et RAS. Je pense que d'origine il y avait de la 5w40, j'en ai consommé 2l avant la première vidange, donc je conseille une vidange vers 15000/20000, puis reprendre les intervalles de 30000km après. La boite de vitesse n'influe pas sur les intervalles de vidange tout au plus une vidange de celle ci tout les 60000km par prévention.

Contrairement à d'autre véhicule (BMW, Mercedes, VAG, pour ne pas les citer,)l'indicateur de maintenance de chez PSA est de type passif, il se borne à décompter le km ou le temps depuis le dernier remise à 0 et signale l'échéance au premier des deux termes échu, il ne tiens pas compte d'autre paramètre, tel que t° huile, qualité du lubrifiant durée de fonctionnement du moteur etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
c est vrai que l on ne sait pas la qualite d huile qui a ete mise a vigo!!

100 pour cent sythetique? semi?

citroen va lacher michelin car pneus trop chers en premiere monte pour bridgestone

roue galette voir pas du tout !!! et l huile etes vous sur que ce soit de l huile haut de gamme?

capable de durer 2 ans et 30 000

si tu fais 30 000 sur autoroute en 1 an ok l huile seras pas trop degradee

mais 2 ans de ville :mad::mad:

sur le 1l6 c est 20 000 et je les fais en 1 an avec 80 pour cent de rocade et mes trajets font

20 kms mini:d sa devrait etre bon surtout que je ferais ma revision juste avant de partir en vacances et faire 800 kms d autoroute non stop vers le sud de l espagne ou il fait 40:d:d

 

Peut-être est-ce de l'huile pour griller les sardines qui pulullent du côté de Vigo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 12000 km au compteur et je n'ai pas du d'alerte pour un service à 20000 mais je verifierai ce soir.

 

a+

 

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ai vérifié ce matin mon tdb à la mise du contact et j'ai aussi l'indication de service qui s'est allumé pour une revision à 20.000Kms.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rassuré !

L'objectif est d'éviter les déconvenus si un concessionaire me dit "ahhhhh mais mon petit monsieur, la garantie ne marche pas car vous n'avez pas fait votre révision en temps et en heure" :)

 

Lgrosh, si tu souhaites remettre à jour ton comteur de révision, il suffit de demander à ton concessionaire de refaire un apprantissage du BSI. Là, il pourra indiquer le bon kilométrage inter-révision. N'oublis pas de prendre tes 2 clés plip ainsi que la carte avec le code fournie à la livraison du véhicule.

Ca prend 10mn, et les kilomètres déjà parcourus seront pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rassuré !

L'objectif est d'éviter les déconvenus si un concessionaire me dit "ahhhhh mais mon petit monsieur, la garantie ne marche pas car vous n'avez pas fait votre révision en temps et en heure" :)

 

Lgrosh, si tu souhaites remettre à jour ton comteur de révision, il suffit de demander à ton concessionaire de refaire un apprantissage du BSI. Là, il pourra indiquer le bon kilométrage inter-révision. N'oublis pas de prendre tes 2 clés plip ainsi que la carte avec le code fournie à la livraison du véhicule.

Ca prend 10mn, et les kilomètres déjà parcourus seront pris en compte.

 

ok, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mickayers

Je fais remonter le post.

Comme je l'ai dit plus haut, le témoin de maintenance de mon TDB ne s'éteint pas malgré les opérations de la concession. il semblerait qu'une série de C4P soit dans ce cas. Un changement de TDB est nécessaire d'après le responsable d'atelier.

Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité auckland

J'ai aussi un truc curieux au niveau de l'indicateur de maintenance.

J'ai fait 10000 km, et il m'indique une prochaine révision à 8000 km; d'ou le doute : et si mon véhicule (acheté neuf) avait eu en réalité 2000 km à l'achat ? (véhicule de direction... etc...)

Quelqu'un a-t-il eu un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'ai aussi un truc curieux au niveau de l'indicateur de maintenance.

J'ai fait 10000 km, et il m'indique une prochaine révision à 8000 km; d'ou le doute : et si mon véhicule (acheté neuf) avait eu en réalité 2000 km à l'achat ? (véhicule de direction... etc...)

Quelqu'un a-t-il eu un truc pareil ?

 

Attention, le bsi ne calcule pas que les Km parcourus, mais aussi le temps depuis lequel ton véhicule roule. Pour rappel c'est 20000km ou 2 ans. La cle s'allume au premier des 2 termes qui arrive à échéance. D'ou cette corrélation.

Du moins, c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auckland
Merci Fabach 1, les choses sont plus claires comme ça; j'imagine que c'est un algorithme du type "km qui vous reste avant la pompe", qui se remet à jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai 14700 kms au compteur sur un 2.0 Hdi 138 et l'irdu de bord m'indique une révision dans 22400 kms soit 37000 kms au total !!! certains d'entre vous ont eu autant de kms entre deux révisions. Sinon, combien coute une révision ? Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 14700 kms au compteur sur un 2.0 Hdi 138 et l'irdu de bord m'indique une révision dans 22400 kms soit 37000 kms au total !!! certains d'entre vous ont eu autant de kms entre deux révisions. Sinon, combien coute une révision ? Merci pour vos réponses.

 

Alors la révision sur le 2.0 HDI 138 cv, c'est 30 000 km. Ton ODB t'indique un mauvais kilométrage pur ta révision.

En ce qui concerne le prix, d'après mon garagiste c'est un forfait de 208 Euros.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota

Idem sur mon HDI138: Je suis à 28800 km, et il me dit révision dans 22200km (soit 51000 km).

Je ne sais pas quand il a commencé à déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant appelé le garagiste qui me l'a vendu et qui me dit qu'au démarrgae, l'odb affiche un compteur avec une clé qui indique l'échéance de la prochaine révision. Il m'a indiqué que cela pouvait dépasser 30000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense qu'un appel au SRC te donnera raison et infirmera les propos du concessionnaire, car les prises en charge en garantie avec des révisions hors délai sont rarement prise en compte :ll

 

cet appel au SRC aura pour avantage de remettre les pendules à l'heure à ce concessionnaire peu scrupuleux ;)

faut dire que c'est 'achement laborieux de brancher tout le tintouin pour reprogrammer tout ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
pour info pour la garantie la révision c'est + ou- 1000 kms maxi

donc entre 19001 et 20999 kms pour le 110

29001 et 30999 kms pour le 2l hdi

si tu fais la révision a 31500 kms par exemple en cas de pépins la garantie te couvriras pas!!!

mieux vaut la faire avant en cas de grand voyage prévu!!

 

Tu dis un peu n'importe quoi titof31:em:, puisque la révision sur le 2.0l HDI es de 2 ans ou 30000 kms, si tu fais 20000 en deux ans, tu dois faire la révision à ce kilométrage.;)

D'après ton raisonnement, dans ce cas, en cas de problème la garantie ne marche pas puisque la révision a été faite hors des clous (29001-30999):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés vos réponses, on ne doit donc pas dépasser 30000 kms avec un 2.0Hdi même si l'indicateur donne un nb de kms beaucoup plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:em: Ayant 11150 km au compteur, je n'avais jamais trop prêté attention à l'indicateur de maintenance et surprise, il m'indique: prochaine révision dans 19300 km alors qu'il devrait m'indiquer 8850 km (HDI 110-révision à 20000)?? Bizarroïde autant qu'étrange. Bien que je me réfère plutôt au compteur qu'à l'indicateur de maintenance, puisqu'il existe autant avoir une info juste.

Question: peut-on le remettre à la bonne indication? Merci d'avance.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:em: Ayant 11150 km au compteur, je n'avais jamais trop prêté attention à l'indicateur de maintenance et surprise, il m'indique: prochaine révision dans 19300 km alors qu'il devrait m'indiquer 8850 km (HDI 110-révision à 20000)?? Bizarroïde autant qu'étrange. Bien que je me réfère plutôt au compteur qu'à l'indicateur de maintenance, puisqu'il existe autant avoir une info juste.

Question: peut-on le remettre à la bonne indication? Merci d'avance.-xan22-

 

Sans doute ta concession peut le faire avec le Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.