Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Indicateur de révision faux


eric999

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis étrange, l'indicateur de révision de mon C4 Picasso indique une révision à 20000Km au lieu des 30000Km préconisé dans le carnet d'entretien. Avez-vous ce problème.

 

Pour info, j'ai un C4 Picasso 7 places, BVA, 2L Hdi 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu as plus de 10 000 km, c'est normal

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je crois pas que l'indicateur analyse d'autres paramètres, je sèche !

 

Peut être que le 138 + BVA a un entretien plus sévère tout les 20 milles. Il faudrait vérifier dans le carnet d'entretien.

dailleurs le 110 a bien un entretien tous les 20 mille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé dans le carnet d'entretien. Le moteur 138cv à une révision tous les 30000Km, quelle que soit la boite...

C'est bizarre quand même...

 

 

Même en BVA ? (A ne pas confondre avec la BMP6)

Sinon un petit tour dans une bonne concession devrait pouvoir te répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être certain de pas faire une bêtise en demandant à mon garagiste de remettre 30000Km à la place de 20000...

En consultant le carnet d'entretiens, ils indique un intervale de révision tous les 30000Km pour les moteurs Hdi138CV, quelle que soit la boite.

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'un autre propriétaire de BVA peut me dire ce qu'il a comme intervale derévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être certain de pas faire une bêtise en demandant à mon garagiste de remettre 30000Km à la place de 20000...

En consultant le carnet d'entretiens, ils indique un intervale de révision tous les 30000Km pour les moteurs Hdi138CV, quelle que soit la boite.

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'un autre propriétaire de BVA peut me dire ce qu'il a comme intervale derévision ?

 

Il ne mettra pas 30 mille à la place de 20 mille ou l'inverse, par contre demander ce qui est prévu comme intervale de maintenance sur ce moteur/boite ne coute rien. Avoir un doute c'est humain et demander confirmation c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Peut-être que l'indicateur de maintenance "s'autoadapte" en fonction du temps écoulé.

Car je suppose que pour un Hdi 138, c'est 30000 kms OU 2 ans. Tu as fait 4000 kms en 4 mois, cela veut dire, si tu conserves la même moyenne, que tu feras 24000 en 24 mois.

Or, tes 4000 + 19700 indiqué par la maintenance est égal grosso modo à ces 24000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'indicateur de maintenance "s'autoadapte" en fonction du temps écoulé.

Car je suppose que pour un Hdi 138, c'est 30000 kms OU 2 ans. Tu as fait 4000 kms en 4 mois, cela veut dire, si tu conserves la même moyenne, que tu feras 24000 en 24 mois.

Or, tes 4000 + 19700 indiqué par la maintenance est égal grosso modo à ces 24000 kms.

 

Alors la je dis chapeau bas aux equipes techniques de Citroen qui ont mis au point ce super système ou notre indicateur de revision arrivera toujours a zero au monent du terme echu pour assurer la revision de notre véhicule soit 2 ans ou 30000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors la je dis chapeau bas aux equipes techniques de Citroen qui ont mis au point ce super système ou notre indicateur de revision arrivera toujours a zero au monent du terme echu pour assurer la revision de notre véhicule soit 2 ans ou 30000 Km.

 

Je ne sais pas si ce que j'ai indiqué est vraiment mis en oeuvre. C'est une hypothèse, qui si elle est vraie, est effectivement intéressante.

De mémoire, sur ma 106 qui faisait très peu de kms et avait une révision annuelle, l'indicateur de maintenance devenait fixe à l'année échue, mais les kms n'étaient pas autoadaptatifs.

C'est vrai que c'était il y a 7 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que j'ai indiqué est vraiment mis en oeuvre. C'est une hypothèse, qui si elle est vraie, est effectivement intéressante.

De mémoire, sur ma 106 qui faisait très peu de kms et avait une révision annuelle, l'indicateur de maintenance devenait fixe à l'année échue, mais les kms n'étaient pas autoadaptatifs.

C'est vrai que c'était il y a 7 ans !

 

Je crains que cela ne soit pas le cas , car voila ce que m'affiche mon Picasso ce matin ( il a passé depuis sa "naissance" 40 % de son temps au garage, livraison il y a 3 mois ).

Km avant la prochaine revision : 29800

Km compteur : 1765 ( je confirme 1765 en trois mois )

Soit une revision environ à : 31500

Juste une question technique , quelles sont les valeurs que peut prendre ce compteur ? Dans le cas ou lors d'une intervention sur le calculateur ce dernier est remis a zero , le garagiste peut-il par la prise diag remettre la valeur qu'il aurait relevé avant l'intervention , ou ne peut-il mettre qu'une valeur predefinie ( 10000 , 20000, 30000 par exemple ).

Dans mon cas je pense qu'ils ont remis quand j'ai eu mon problème avec le cablage du BSI vers 1500 km , le compteur de revision à la valeur initiale de 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je crains que cela ne soit pas le cas , car voila ce que m'affiche mon Picasso ce matin ( il a passé depuis sa "naissance" 40 % de son temps au garage, livraison il y a 3 mois ).

Km avant la prochaine revision : 29800

Km compteur : 1765 ( je confirme 1765 en trois mois )

Soit une revision environ à : 31500

Juste une question technique , quelles sont les valeurs que peut prendre ce compteur ? Dans le cas ou lors d'une intervention sur le calculateur ce dernier est remis a zero , le garagiste peut-il par la prise diag remettre la valeur qu'il aurait relevé avant l'intervention , ou ne peut-il mettre qu'une valeur predefinie ( 10000 , 20000, 30000 par exemple ).

Dans mon cas je pense qu'ils ont remis quand j'ai eu mon problème avec le cablage du BSI vers 1500 km , le compteur de revision à la valeur initiale de 30000.

 

Je pense que c'est effectivement cela : le compteur a été remis à 0 lors du changement du câblage BSI. Tes données sont donc un peu fausses, à toi d'en tenir compte pour effectuer la révision à la date prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totophe07
Et bien pour moi, le "problème" est résolu. Mon concessionaire à réussi à remettre l'interval à 30000 et refaisant un aprantissage du BSI... Il semble qu'il y ai eu une erreur en usine................

 

Il est de nouveaux a 30000, donc il faut que tu deduise les kilometres deja fait.

pour le re-initialisé il suffit de regarder dans la brochure, c'est marqué comment faire, page 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être certain de pas faire une bêtise en demandant à mon garagiste de remettre 30000Km à la place de 20000...

En consultant le carnet d'entretiens, ils indique un intervale de révision tous les 30000Km pour les moteurs Hdi138CV, quelle que soit la boite.

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'un autre propriétaire de BVA peut me dire ce qu'il a comme intervale derévision ?

 

J'ai 12000 km au compteur et je n'ai pas du d'alerte pour un service à 20000 mais je verifierai ce soir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste 30 000 kms en 2 ans sa veut dire petits trajets et ville:mad:

donc suicidaire d attendre 30 000 kms la vidange :mad::mad:

si tu fais 30 000 en 6 mois ok beaucoup de route et pas d usure tu peut attendre 30 000

la vidange c est une fois par an donc 15 a 20 000 maxi

si tu attends 2 ans les 30000 en faisant que 15 000 par an ton moteur seras mort a 200 000 kms

si tu fais une vidange par an ton moteur peut faire 350 000 facile

pourquoi les moteurs diesels des annees 90 tenaient 500 000?

une vidange tous les 7500 kms!!!

je veux bien que les huiles aient progressees mais 30 000 c est trop !!!!

un autre truc pensez a purger votre filtre a go tous les 10 000

20 000 c est beaucoup!!

et le changer tous les 30 000 environ car c est preconise 60 000 c est la aussi trop!!!

si vous avez de l eau les injecteurs vont pas aimer!!!

c est la maladie des hdi mieux vaut prevenir que guerir!!

 

Bonjour Titof31,

J'avait l'impression en lisant tes posts que tu etais plutot "économe";):fauches: (messages fréquents sur les mandataires, de même sur les consos,...) et là, tu multiplies par 2 les entretiens pour "mettre ceinture et bretelles":hum:. Je ne comprends pas très bien sur quelle base tu estimes les risques a part l'analogie avec de vieux moteurs.

 

Il y a des precos sur le km et la durée entre les vidanges. Perso, au prix des entretiens concession, je me contente de l'obligatoire pour la garantie et c'est tout. -xan22-

Je suppose que les tests d'endurance sur banc moteurs et les essais sur pistes de roulage bien plus intenses que le profil de mission moyen de l'usager particulier permettent aux contructeurs de se ménager une marge confortable de fiabilité face à l'usure et la dégradation de l'huile.:buzz:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Salut à tous,

 

Pour moi, c'est un autre problème.

 

Une fois sorti de la révicion des 20.000 (HDI 110), l'indicateur de maintenance reste allumé. J'ai bien refait la manip comme expliqué dans le carnet de bord, mais le voyant se rallume après 5 ou 6démarrages.

 

Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
direction la concession, ils ont dû oublier de réinitialiser l'ODB au niveau de l'indicateur de maintenance :ll

 

C'est ce que je pense effectivement. Je dois y retourner pour 5 campagnes de rattrappage. Donc on verra plus bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
direction la concession, ils ont dû oublier de réinitialiser l'ODB au niveau de l'indicateur de maintenance :ll

 

Mais normalement, on peut le faire soi-même, c'est indiqué dans la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.