Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Non, je n'ai pas voulu prendre une Exclusive + car je ne souhaite pas des roues en 19'. Je pense que 18 suffisent amplement, surtout au moment de changer les pneus. Et puis je n'aime pas trop le look des très belles jantes en 19, affaire de goût tout à fait personnel

 

Même avis que vous, J'ai préféré l'Exclusive "basique" à l'Exclu + uniquement pour les jantes. Je reçois la mienne mardi, aprés 15 jours d'attente.

Le pire c'est qu'elle est au garage depuis jeudi, mais ils n'ont pas pu me la préparer pour ce week end.

M'enfin ça viens:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, je n'ai pas voulu prendre une Exclusive + car je ne souhaite pas des roues en 19'. Je pense que 18 suffisent amplement, surtout au moment de changer les pneus. Et puis je n'aime pas trop le look des très belles jantes en 19, affaire de goût tout à fait personnel

 

En prenant l'Exclusive avec option cuir + navidrive 3D,sa ne revient pas + cher qu'en prenant 1"+" toute équipée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire "l'épopée" de Lunetto! ... Finalement on se sent plus zen après ..., l'attente reprend...

 

Bonjour CITRON-Le retour,

 

Je pense que Citroën s'est piègé lui-même avec son histoire un peu bête de Rossignol ;)

Maintenant il faut qu'il livre d'urgence cette pseudo série avant qu'il n'y ait plus de neige.

Les conf' normales passent après et ont pris du retard. :mad:

Tu as raison : zen ! :tourne:

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En plus de la série Rossignol, il faut pas oublier la floppé de 508 à faire pour arroser tous les points de vente Peugeot pour la sortie le 3 Février. Il y a effectivement beaucoup de retard en début d'année à Rennes (qui n'a plus qu'une ligne de montage).

Pour info, ma précédente C5 Tourer (Exclisive 160 HDI manuel), commandée le 12 mai, livraison le 15 juin (en pratique, elle m'a été effectivement livré le 31 juillet car le 9 juin, jour de son arrivée chez le CC, il a grèlé sur la région, y compris mon véhicule qui a été retouché).

Pour la prochaine, je l'ai commandé le 14 décembre 2010, annoncé fin février mais j'ai des doutes qu'elle soit là à cette date.

A suivre...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh mois aussi commande mi decembre et prevue pour le 15 mars au plutard , il on pas interet a avoir de retard sinon je demande une remise sous peine de refuse le vehicule comme ecrit dans le contrat et la il feront peu etre un peu la tete ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faut bien lire les clauses du bon de commande mais un bon commercial sera obligé de faire un geste si la date de livraison réelle dépasse la date extrême annoncée sur le contrat.

Un expert commercial pourrait le confirmer mais seule une raison externe (attentat sur le site de fabrication par exemple) peut justifier un retard sans compensation.

Pour ma précédente C5 Tourer grêlé à son arrivée de Rennes, le mois et demi de retard de livraison a été "justifié" par l'orage de grêle tombé juste avant la livraison sur toute la région, ce qui aussi un motif exceptionnel. Et entre refaire les quelques bosses de la voiture (et annoncé par le CC comme un "léger" contretemps de 15 jours) et en recommander une nouvelle avec un nouveau délai d'un mois environ, j'ai choisi la première option (sans savoir que la réparation a finalement pris plus de temps que prévu).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faut bien lire les clauses du bon de commande mais un bon commercial sera obligé de faire un geste si la date de livraison réelle dépasse la date extrême annoncée sur le contrat.

Un expert commercial pourrait le confirmer mais seule une raison externe (attentat sur le site de fabrication par exemple) peut justifier un retard sans compensation.

Pour ma précédente C5 Tourer grêlé à son arrivée de Rennes, le mois et demi de retard de livraison a été "justifié" par l'orage de grêle tombé juste avant la livraison sur toute la région, ce qui aussi un motif exceptionnel. Et entre refaire les quelques bosses de la voiture (et annoncé par le CC comme un "léger" contretemps de 15 jours) et en recommander une nouvelle avec un nouveau délai d'un mois environ, j'ai choisi la première option (sans savoir que la réparation a finalement pris plus de temps que prévu).

 

Donc pour ma nelle C5,15 jours de retard.

Puis je esperer qu'ils me l'offre???:buzz::buzz::buzz:

Je viens d'avoir le certif. Provisoire d immat.

Ma belle arrive demain matin au CC....je tiens le bon bout...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard de livraison de ma première Tourer (lié donc à un orage de grêle tombé le jour ou le véhicule est arrivé chez le CC, juste avant que j'en prenne livraison), j'ai négocié un avenant à l'extension de garantie que j'avais souscrit sur mon précédent véhicule (un Grand C4 Picasso). En effet, j'ai été obligé de rouler avec ce véhicule 1 mois et demi de plus, l'extension de garantie était de 12 mois ou 40000 km et compte tenu que je m’approchais de ce seuil, cela allait donner très peu de marge à mon futur client. Cette extension a donc été portée à 60000 km (pour toujours 12 mois de durée supplémentaire).

Et le jour de la livraison, Citroën était aux petits oignons avec moi, la voiture est vraiment impeccable et le moindre restant de bosse du à la grêle réparé au besoin, ce qui n’a pas été nécessaire car les italiens qui ont se sont déplacés pour traiter toutes les voiture grêlées sont très pro.

Dans le cas de Tourer, je tenterai de négocier les écrous antivol (que j’ai compris ne sont plus livré d’usine), une gros remise sur les roues neiges et une auto plus de nickel à la livraison, ce qui n’est pas toujours le cas chez certains CC.

Citroën a encore quelques progrès à faire car la garantie d’un véhicule parfait n’est encore dans leur culture, j’ai déjà émis plusieurs fois des réserves et pris des RdV en carrosserie suite à une livraison ou ils s’imaginent que leur client ont des pbs de vue étant donné leur âge avancé !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Petit coup de tel de mon CC:Mise en prepa de ma belle demain matin et demain soir,

Ben.......elle sera....DANS MON GARAGE :tourne::):)xan25xan25-xan22-:tourne:!!!!bon courage, pour l attente, aux personnes concernes!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Petit coup de tel de mon CC:Mise en prepa de ma belle demain matin et demain soir,

Ben.......elle sera....DANS MON GARAGE :tourne::):)xan25xan25-xan22-:tourne:!!!!bon courage, pour l attente, aux personnes concernes!:em:

 

Merci sniff ^^ encore 43 jours soit 1032 heures ^^ bref mets nous au plus vite des belles photos pour nous faire patiente ^^ et passe une bonne nuit (surement la plus longue depuis ta commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sniff ^^ encore 43 jours soit 1032 heures ^^ bref mets nous au plus vite des belles photos pour nous faire patiente ^^ et passe une bonne nuit (surement la plus longue depuis ta commande).

 

Ben,dis toi que ds 2 heures,yen restera plus que 1030:d:d:d

Pour les photos,samedi.S il fait pas mauvais tps!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour

Bonsoir TOURER,

 

Content que tu voir le bout du tunnel. Pour ma part, ce soir en rentrant sur l'autoroute, j'ai suivi une C5 Tourer, en m'approchant de la belle blanche, j'ai apperçu ses 2 cannules arrières. Je l'ai suivi quelques temps et au démarrage au péage, j'ai pu démarrer légèrement avant elle. J'ai mis à fond avec mes 150cv, mais elle m'a littéralement déposé sur place..Manifestement un grand plaisir pour le conducteur, et pour moi aussi en pensant que dans quelques semaine je serai au volant de la flêche...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, mon CC a annoncé entre 3 à 4 semaines de retarrd, soit livraison en mi et fin février.

Il doit me rappeler pour confirmer, car je mets beaucoup de km actuellement à mon Tourer.

La semaine prochaine, je refais un Lille - Lyon - Monaco - Lille, soit plus de 2.400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Petit coup de tel de mon CC : Mise en prepa de ma belle demain matin et demain soir, Ben.......elle sera....DANS MON GARAGE ...

 

Bonjour TOURER,

 

Bon je pense que tu as repeint ton garage à neuf.

N'oublie pas la petite guirlande d'accueil :PP

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous,

 

Je viens de ramener ma C5.:)

Vous pouvez voir 1 photo sur "présentation".;)

 

Pour conclure: commandée le 09/11/2010 et réceptionnée le 02/02/2011:em:

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Bonsoir a Tous,

 

Je viens de ramener ma C5.:)

Vous pouvez voir 1 photo sur "présentation".;)

 

Pour conclure: commandée le 09/11/2010 et réceptionnée le 02/02/2011:em:

 

@ bientôt.

Pas tout compris, c'est ou "présentation", bonne route en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris, c'est ou "présentation", bonne route en tous cas

 

"Rubrique présentation des membres" c'est par ci: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133916

 

@Tourer:

3 mois de délai au final ...bon tu vois elle a finit par arriver enfin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai demander à ma CC le délai si je commande une C5 Tourer HDI 160 BVM6 Exclusive + NG4 + Toit pano + JA 18" pour avoir une idée.

En regardant son système elle me dis: 10~12 semaines pas moins en ce moment. :)

 

Voilà en faisant un rétro planning il faut que je passe commande fin Avril/ début Mai pour que ça tombe à la fin du contrat de mon actuelle (5/07/2011)

 

Ca laisse un peu de temps à la réflexion car j'hésite aussi à prolonger le contrat de la mienne d'un an supplémentaire pour attendre DS5 ... :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.