Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage : racheteriez vous un C8 ?


gilles061971

racheteriez vous un C8  

79 membres ont voté

  1. 1. racheteriez vous un C8



Messages recommandés


Salut,

Etant donné que je n'ai le mien que depuis 4 mois et que je l'ai acheté en connaissance de cause (parcours de ce site antérieur à l'achat), je renouvèlerai mon achat mais à ces conditions (que j'ai respectée lors de mon achat) :

- Moteur HDI > 110 cv avec boite 6

- Mux CAN

- Pneus en 16 pouces (mais c'est induis par les choix précédents)

- encore quelques mois de garantie constructeur

- 7 places

- Evidemment un prix raisonnable et l'état qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, j'en ai révé, tu l'as fait... Tu devines ma réponse...j'ai d'ailleurs déjà racheté une autre voiture pour ne plus avoir a roulé trop avec mon C8 ruineux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, j'en ai révé, tu l'as fait... Tu devines ma réponse...j'ai d'ailleurs déjà racheté une autre voiture pour ne plus avoir a roulé trop avec mon C8 ruineux....

 

c'est curieux je ne te trouve pas dans les répones "oui" !!!!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le moment je garde le mien na!

mais

ce n'est pas facile de repondre il se peut que oui

car

avant achat consultation du site , liste des pbs possibles , suivi des entretiens, etc...

-on a un peu une epée de damocles au niveau des frais

-problemes aussi dans les autres vehicules recents d'autres marques

 

il se peut que non

car les besoins evoluent et les gouts , je repasserait bien sur un break pour la prochaine ou un c8 cabriolet....:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

j'ai voté oui car c'est vraiment une bonne voiture, malgré un entretien onereux, je n'ai aps rencontré autant de probleme que vous sur mon C8.

 

Alors un 173cv en hdi me tenterai bien, mais bon, vu ce qu'il faut rajouter comme euros, je ne vais sans doute pas le faire tout de suite, mon c8 n'ayant que 104 000km et datant de 2003, il peut encore en faire beaucoup.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter NON...

Si jamais un jour je devais changer mon véhicule et qu'il me "tomberait" 35000€, plutôt que d'acheter le C8 en 173cv neuf, je préfererai acheter, pour le même budjet, un VOLVO XC90 qui aurait 2 ans d'age... :PP :PP :PP

 

Mais bon...faut pas rêver...en plus, je joue même pas au loto -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai voté peut-etre, j'ai eu très difficile de m'habituer à son inconfort par rapport à l'xm, en fait c'est plutot l'xm qui a un confort nettement au-dessus de la moyenne. Toutefois la BMW X3 me fait fort de l'oeil pour le moment mais je verrai dans 2 ans

Malgré tout, la c8 en ofre beaucoup pour son prix ( l'espace est plus cher et pas fiable ) je n'ai à ce jour connu aucun problème de fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage car le C8 n'est pas un si mauvais véhicule ! ;)

L'idée est meilleure que la réalisation... A vouloir lancer le C8 trop vite et maintenir les coûts trop bas, PSA à fait une voiture mal née , pleine de défauts...

L'attitude du SAV n'a fait qu'enfoncer le clou....:buzz:

 

même si ceux qui sont vendus actuellement ont moins de défauts, la réputation du véhicule (et de la marque) est faite..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voter NON , non pas parceque le C8 est une mauvaise voiture, moi, personnellement j'en suis très satisfait, pas de pb d'usure des pneumatiques, encors ceux d'origine à l'AR à 46000Km et il peuvent encore en faire pas mal, mais je viens de me poser la question pour changer le mien et quand j'ai vu la taxe encore prise par l'état (éco pastille, l'écologie a bon dos!) 750 Euros pour un C8 ! Alors je dis NON et je vais passer au grand C4 Picasso avec BMP6, j'ai essayé un régal la BMP6. Je vais donc bientôt vous quitter pour rejondre la communauté C4 Picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voter NON , non pas parceque le C8 est une mauvaise voiture, moi, personnellement j'en suis très satisfait, pas de pb d'usure des pneumatiques, encors ceux d'origine à l'AR à 46000Km et il peuvent encore en faire pas mal, mais je viens de me poser la question pour changer le mien et quand j'ai vu la taxe encore prise par l'état (éco pastille, l'écologie a bon dos!) 750 Euros pour un C8 ! Alors je dis NON et je vais passer au grand C4 Picasso avec BMP6, j'ai essayé un régal la BMP6. Je vais donc bientôt vous quitter pour rejondre la communauté C4 Picasso.

 

salut ! oui c'est vrai que la taxe de 750 euros est dure à avaler ! maintenant le C4 est aussi une très bonne voiture , même si lors de son essai j'ai trouvé personnellement le confort des sièges du C4 en retrait par rapport à ceux du C8 , particulièrement les "strapontins" du 3éme rang !

 

et la position de conduite ne m'a paru aussi bonne ! notamment les rétroviseurs extérieurs un peu mal placés par rapport à ceux du C8 !

 

les feux arrière du grand C4 sont magnifiques ! ;)

 

ceci dit très bon choix et bonne continuation en citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux arrière du grand C4 sont magnifiques ! ;)

 

Bof, moi, je n'aime pas du tout. Je trouve cela disproportionné et en plus, j'en ai vu plusieurs sur lesquels il y avait déjà des problèmes. Je ne sais pas s'il ont un propension à griller les ampoules prématurément ou à faire des faux contacts, mais cela m'a laissé très sceptique sur la qualité réelle du véhicule (et non la qualité perçue par les journalistes qui l'ont essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

bonsoir,

 

je suis aussi tres satisfait de mon c8 malgré l'usure des pneus, j'ai voté oui mais comme gégé91, je pense prendre moins grand la prochaine fois car il 'na que 104 000km et donc j'ai le temps.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Negatif pour moi, c'est trop frayeux coté conso, les accessoires se degradent et cela reste un vehicule fragile.

Sinon genial coté tenue de route, confort, ergonomie, le coté pratique des portes coulissantes mais bon ca c'est pendant la premiere année

Bon vehicule mais pas dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.