Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] avis sur la c4 !!!!


Invité farouk.king

Messages recommandés

Invité farouk.king
bonjour a tous !! voila je suis un saxiste depuis plus de 3 ans,et a copin ma proposé de faire un échange avec sa C4 de 2005 qui compte 100 000 km au compteur,elle est vraiment belle cette c4 (toit pano,jantes en alliages...)mais le probleme c'est qu'on ma dit que ce genre de voiture est vraiment bourée d'electronques et que leur pannes et vraiment un calvaire ,conseiller moi esque ca vaut le coup pour une C4 !!!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis méfiant, surtout du fait que la proposition d'échange vient du proprio de la C4...

Le jour où je proposerai d'échanger ma C4 contre une Saxo, c'est que je saurai qu'elle a un méga problème...

 

Enfin, après il faut voir la motorisation, la finition, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis l'heureux possesseur d'une C4 collection hdi 92 depuis près de 2 ans et je n'ai eu aucun soucis venant de la voiture (à part les frein qui couinaient au début mais pris en garantie). C'est une voiture que je conseille à tous ceux qui me demande ce que j'en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

La C4 est une très bonne voiture (c'est pas dans cette section que l'on te dira le contraire ;)) et comme toutes les voitures récentes c'est bourré d'électronique et ça peut tomber en panne.

En fait le vrai soucis c'est pas trop les pannes mais comment elles sont prises en charge, tu verras en parcourant ce forum que les garages ne sont pas toujours à la hauteur, malheureusement.

 

Si ton ami est sincère c'est une bonne opération, par contre s'il essaye de se débarasser d'une voiture à problème ce n'est pas vraiment ton ami :em:

 

Je te conseille de regarder les différents soucis rencontré par les autres proprietaires en utilisant le topic Sujet déjà abordés en section C4 (ce forum c'est une vrai mine d'informations).

Garde à l'esprit que l'on parle beaucoup plus de pb que de la majorité des C4 qui n'ont pas de soucis.

Pense aussi au fait que les premieres C4 ont plus de chance d'avoir des pb.

 

Enfin n'hesite pas à essayer la C4 et à vérifier par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspect comme échange...!!!

 

+1!!! Je fais partie des satisfaits de la C4, et, sans sous estimer la Saxo, qui est une excellente voiture, cet échange me paraît douteux... Il est évident que de nombreuses C4 ont des problèmes très agaçants et visiblement difficiles à faire disparaître... Certains propriétaires feraient n'importe quoi pour s'en débarrasser, il n'y a qu'à lire certains passages de ce forum pour le constater...

 

Si tu décides toutefois de tenter l'aventure, après tout, tout le monde n'est pas malhonnête, je te conseillerais de bien tout essayer, surtout les fonctions électroniques, et de bien vérifier les points faibles les plus souvent décrits sur le forum.

 

Bonne chance, et tiens nous au courant!!;)

 

@+, Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guycalvados

Vraiment bizarroïde comme proposition d'échange.

Perso je me méfierai.

La C4 est une bonne voiture, c'est plutot le service aprés-vente chez certains agents qui est nullissime.

Celui chez qui je suis allé n'était même pas mecano, et son ouvrier n'a pas les compétences pour toucher à l'électronique, mais c'est pas grave, on essaye quand même et on casse !!!

 

Moralité il faut se renseigner dans ce forum ou ailleurs pour trouver un garage compétent dans sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité matmat

Bonjour,

 

Je te conseille le HDI 92 et une version sans équipements electronique du style phares au xenon, detecteur de pression souvent en panne avec des messages qui pourrissent la vie, éviter les jantes alliages (entraine des vibrations parce que chez citroen soit ils ne savent pas fabriquer des jantes équilibrées, ou bien ils ne savent pas équilibrer leur roues). A ta place, j'éviterais tout court d'acheter une C4, chez citroen, ils font des belles voitures mais elles ne sont pas au point et le SAV est très nul.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Oué prends une autre marque, c'est mieux ! :D mdr ...Le genre de discours qui n'a aucun sens.

 

C'est pareil partout, faut juste pas tomber sur la mauvaise voiture...

C'est sur quand on vends 2000 véhicules/an, on peut se permettre qu'ils soient tous nickels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Dans toutes les marques il y a des couacs, mais, avouons que, quand on voit la liste des problèmes recensés et connus sur C4, il y a de quoi être un peu refroidi!

C'est une voiture très agréable à l'usage. Je ne connais que la mienne, très différente de la 92ch (ne serait-ce que l'étagement de boite, qui change le caractère perçu d'un moteur), mais, même si Citroën a fait des efforts, ça reste une Citron, et tu sais que tu vas râler à cause des ceintures de sécurité, que tu peux avoir des vibrations au delà de 110 (note: c'était mon cas, et, depuis quelques temps, pouf, plus rien, donc, ça venait bien des pneus et non pas des jantes alliage), que ton électronique peut se mettre en partie en rideau, que, si tu veux rajouter le moindre équipement, c'est visite chez le concess pour reprogrammation, etc...

 

Maintenant, de toute façon, de passer d'une Saxo à une C4, tu vas avoir l'impression d'entrer dans un carrosse. La finition intérieur a fait un bond étonnant ces dernières années, ce n'est plus une petite citadine mais une berline compacte, et le moteur, en plus d'être volontaire, est quasi inaudible.

 

Tu rajoutes beaucoup d'argent, en plus de la Saxo? Parce que, une C4, même dans une petite finition et un gros kilométrage, ça tient très bien la cote et semble se revendre facilement. Qu'une Saxo........ pas trop disons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille le HDI 92 et une version sans équipements electronique du style phares au xenon, detecteur de pression souvent en panne avec des messages qui pourrissent la vie, éviter les jantes alliages (entraine des vibrations parce que chez citroen soit ils ne savent pas fabriquer des jantes équilibrées, ou bien ils ne savent pas équilibrer leur roues). A ta place, j'éviterais tout court d'acheter une C4, chez citroen, ils font des belles voitures mais elles ne sont pas au point et le SAV est très nul.

 

Cordialement.

 

C'est pour cela que la mienne se porte comme un charme lol!

 

A part ca, j'ai des jantes toles et c'est vrai que si le garagiste n'est pas précautionneux, ca vibre.

 

Hdi 92 pack avec clim auto option, 70000kms=> tip top!

 

Aucun gros problème avec le réseau ( un petit garagiste du coin ... cqfd).

 

Par contre l'échange proposé est douteux oui!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Moi 0 soucis même si je me répète, pourtant elle est de 2004.... rien à dire pourtant elle à toutes les options sauf le toit panoramique, alors de l'électronique elle en est blindée encore plus que les autres, et pourtant pas de panne !!!! le pied la C4 !!! vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !! voila je suis un saxiste depuis plus de 3 ans,et a copin ma proposé de faire un échange avec sa C4 de 2005 qui compte 100 000 km au compteur,elle est vraiment belle cette c4 (toit pano,jantes en alliages...)mais le probleme c'est qu'on ma dit que ce genre de voiture est vraiment bourée d'electronques et que leur pannes et vraiment un calvaire ,conseiller moi esque ca vaut le coup pour une C4 !!!!:)

 

Bonjour, :coucou:

 

Il y à quelques années (30 environs) j'ai échangé avec un ami, ma PL17 (Panhard) contre sa 2cv (Citroën) . il avait eu un peu d'hésitation, car la PL 17 était réputée fragile et d'une" mécanique un peu complexe.... Bref il à accepté l'échange et s'est lancé dans une nouvelle voiture . :xan1:

 

Quelques 30 années plus tard, il est à la tête de 7 ou 8 Panhard qu'il restaure et collectionne; la complexité annoncée ne lui à pas apporté de désagréments, mais lui à donner le "virus Panhard". :fiesta:

 

Bonne route à toi. :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Dans toutes les marques il y a des couacs, mais, avouons que, quand on voit la liste des problèmes recensés et connus sur C4, il y a de quoi être un peu refroidi!

...

 

Tu serais surpris des autres véhicules...

(Volkswagen, au bout de X générations : toujours les mêmes pannes.

Renault, ben c'est Renault...

ect...)

 

Ensuite tout ce qui est "Asie" ont dit que ça reste correct, pourquoi ? ...Les 3/4 des véhicules sont produits avec de "l'ancienne" technologie copié sur les concurrents Européens, c'est sur que les défauts sont éffacés.

Puis pour le même bruit anormal sur une Française, on te sort que c'est normal sur une Coréenne !

 

Quand on regarde le C4 Picasso, il y a carrement moins de retour que la C4 coupé/berline ...Ils ont corrigés le tir.

Après y'a toujours des ratés, mais comme dit plus haut : sur beaucoup d'exemplaires produits, on ne peut pas être sur qu'il n'y aura pas de soucy sur certaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Certes ;)

Pour les japs, ma mère a eu une bonne 10 aines de Mazda et 2 Hyundai: la finition intérieure n'a pas toujours été top, mais, vu le cumul de kilomètres par rapport aux problèmes en SAV qu'elle a connu (qui doivent se compter sur les doigts d'une seule main en 15 ans), alors que, sur ma C4, mes vérins sont morts, je n'ai plus d'ABS, ni d'ESP/ASR, que je n'ai que du chaud qui sort du coté passager, mes vitres craquent à la remontée, etc etc.... (et le précédent proprio a eu un turbo et une vanne EGR). Ca fait beaucoup quand même en 3 mois et 5000km (elle en a 55000km) que je la possède... agaçant...

Ceci dit, ce n'est pas faux sur les technos utilisés: un pote bossait chez Citroën FF, et est passé chez Toyota. Contre toute attente, malgré la réputation de grande fiabilité de cette marque, il m'a fortement découragé d'acheter cette marque. Il a l'impression de revenir 10 ans en arrière.

Encore que, je me souviens de la Mazda 626 à 4 roues directionnelles en 1992, et avant, à la fin des années 80, la Mazda 323 Integrale, qui avait un système de suspension électro-pneumatique: naturellement surbaissée, il y avait un bouton sur le tableau de bord pour la réhausser de 4cm (ok, bon, les Citron a toujours eu la commande de hauteur de roue, mais ce n'était pas vraiment comparable)

 

Mais, veut-on être béta-testeur ou rouleur?

 

C'est sûr que les marques incapables de corriger une panne, je blackliste direct :PP Opel a su corriger le tir après la série calamiteuse des 1,7l cdti de la fin des années 90, tandis que Renault (oui, je sais, c'est facile avec Renault :D) connait toujours des problèmes de culasses fragiles sur Espace4, chose que j'ai subi sur mon ancienne R19... de 1989.

Mais bon, hier soir, malgré les assistances HS, j'ai mis quelques bons coups d'accélérateur, et là.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Oki, on est donc sur le même fil (conducteur lol) ... :D

C'est vrai que je regrette aussi tous ces "petites" conneries qui viennent pourrir la C4, surtout quand je vois que sur mes 3 Xsara j'ai jamais rien fait ..Mis à part l'entretien courant

Sinon c'est quand même une bonne caisse. (Oué y'a mieux, mais dans sa catégorie c'est bien) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.