Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétroviseurs electriques rabatable automatiquement


arthur-cw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon picasso dispose de la fonction "rétroviseurs rabatables électriquement" mais cette fonction est manuelle, il faut que j'actionne le bouton avant de couper le contact.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de rendre le rabatage automatique à la coupure de contact comme c'est le cas sur C5 C8 et peut etre même d'autres modeles.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me permets d'en ajouter une autre :

Est-il possible d'installer le système sur un

picasso qui en est dépourvu ?

A quel prix ?

Est-ce compliqué à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon picasso dispose de la fonction "rétroviseurs rabatables électriquement" mais cette fonction est manuelle, il faut que j'actionne le bouton avant de couper le contact.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de rendre le rabatage automatique à la coupure de contact comme c'est le cas sur C5 C8 et peut etre même d'autres modeles.

 

D'avance merci

 

Sur tous mes pics, j'ai toujours trouvé ce système aberrant et inutile. Pourquoi ne pas avoir rendu tout cela automatique ? Hein Citroen, pourquoi ?:mad:

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Salut,

je pense qu il faudrait trouver un + apres contact ?

peut etre aussi voir avec des proprios de c8 ou c5 le schema de branchement des retros?

c est vrai que c est un peu "nul" de faire ca manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jchs, ça ne me dérange pas de tourner "à la main", surtout que j'ai en général besoin de les rabattre lorsque je passe un endroit étroit (garage pas large par exemple). En général, je coupe le moteur une fois dans le garage (je ne rentre pas en roue libre, moteur arrêté), donc j'étais assez content d'avoir rabattu mes rétros avant (rabattre des rétros cassés, c'est pas utile non plus). Et quand je sors du garage, je suis aussi content qu'ils ne se redressent pas automatiquement, ça m'évite de les péter à la sortie (s'ils avaient survécu à l'entrée). Donc le petit "bitognot" c'est sympa :D

OK, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai egalement les retros rabatables sur ma C2 et je sui assez content que cela ne se fasse pas au contact, car habitant en montagne, l'idée même d'entendre les retros gélés entrain d'essayer de s'ouvrir sa me fait mal au coeur

 

Donc pour moi +1 pour la molette à tourner

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité laurent.aubourg

Bonjour à tous, Quand j'ai acheté le Xsara Picasso j'avais demandé les mêmes options que sur ma C3 exclusive. J'ai été très déçu donc de payer un pack aussi cher (pack automatique de mémoire à 650 euros) pour avoir une option non fonctionnelle. J’ai écris à Citroën France pour expliquer ce problème (ainsi que pour les radars de recul qui ne sont pas très fort, enfin moins fort que sur la C3), et même pas un geste commerciale, c’est la faute du vendeur selon eux il n’a pas bien fait son travail d’explication (il pensait que les retros se rabattaient avec le PLIP). Enfin le problème est remonté soit disant aux ingénieurs pour voir si on peut mettre à jour le BSI (mais j’en doute car le Xsara est en fin de vie). Je trouve dommage de payer un véhicule est ses options aux prix fort pour ce résultat. La prochaine fois j’irai certainement à la concurrence ou par exemple le mp3 est directement intégré à l’autoradio. Enfin Citroën est très fort pour vendre les options, mais le résultat….ils s’en moquent. Je suis pourtant un Citroeniste avec mon père depuis des années....

Si j’ai des nouvelles sur la mise à jour je viendrais vous donnez ces informations.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la faute à Citroen mais plutôt à celle du vendeur qui ferait mieux de connaitre ce qu'il vends.

 

Quand au mp3, ce n'est pas une généralité sur les autoradios. Pour preuve, je viens de commander une Modus expression. La radio/commande au volant/affichage tableau de bord est bien d'origine... mais ne fait pas mp3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamalice94

BONJOUR A VOUS

j'aimerais savoir si on pourrai avoir la glace du retro droit s'incliner lors du passage de la marche arriere ou bien peu etre l'activer

comme sur la golf d'un collegue (ca c'est super pratique)

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes... alors l'inclinaison en cas de marche arrière, c'est du domaine du rêve !!! :D

 

-xan22-:buzz:Pas assez Ht de gamme mon fils!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

mdr! la glace qui sincline toute seule , on est chez citroen, mieux vaut en avoir moins et que ce soit plus fiable que trop et que ça tombe en panne et là bonjour la facture...

 

 

sinon faut acheter chez honda ou les marques allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
ah et je rajouterai que ce n'est pas un petit boulot que d'utiliser la molette pour bouger le miroir du rétro, quand je pense que bien des personnes aimeraient avoir les rétros qui se rabattent électriquement et avec le réglage électrique du miroir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le réglage électrique du mirroir par la molette... pas toi ? C'est de série sur les Pic il me semble.

 

Quant au basculement du rétro en marche arrière c'est du gadget plus qu'autrechose. Quand on recule on ne doit pas que voir le trottoir... des accidents arrivent trop souvent à cause de ça d'ailleurs.

 

Et enfin, n'oubliez pas que tout ce genre d'options a un prix. Vu le très bon rapport qualité/prix de Citroën, on ne peut pas demander la lune. Ailleurs c'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamalice94

Quant au basculement du rétro en marche arrière c'est du gadget plus qu'autrechose. Quand on recule on ne doit pas que voir le trottoir... des accidents arrivent trop souvent à cause de ça d'ailleurs.

 

Et enfin, n'oubliez pas que tout ce genre d'options a un prix. Vu le très bon rapport qualité/prix de Citroën, on ne peut pas demander la lune. Ailleurs c'est pas le même prix...

 

ben moi je trouve pas

chez nous a Paris on fait pleins de crenneaux pour se stationner lol

(je suis né a la bocca(humour))

alors moi je prefere faire gaffe aux belles jantes de monsieur citroen

moi j'ai pris extension garantie trois ans donc si ca tombe en panne

je la ramene

 

et enfin tu dois avoir des tarifs preferentiels

vu le rapport qualité prix

moi je ne trouve pas

je vois ca plutot comme un coup de matraque la facture

pas de difference avec les autres constructeurs

et eux proposent par exemple l'impulsion sur vitres conducteur et passager

voili voila

et ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.