Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose / Dépose tableau de bord, comment faire ?


Invité mikl_30

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila mon problème : J'ai installé un radar de recul sur ma XM TD12, et je dois alimenter l'afficheur avec du 12V, mais a part tirer un fil disgracieux de la prise alume-cigare, je ne sais pas comment faire, alors je me dis que si je peux deja démonter les caches plastiques du tableau de bord, je pourrai cacher ce cable. Et j'en ajouterai un aussi pour le GPS...

 

Si quelqu'un a déja eu à démonter ces "plastiques", ça serait super cool de m'aiguiller...

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

ou trouver le tuto de la dépose du tableau de bord pour phase 2 ???

la majorité des lampes de mon tableau de bord sont claquées, et j'avoue me gratter la tete pour la dépose...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, très bien illustré étape par étape.

 

Juste 2 petites remarques (ayant aussi démonter le mien plusieurs fois, notamment pour installer le gps :PP ) :

Concernant le bouton à "crocheter", cette étape est inutile. On peut très bien faire sauter avec un tournevis fin ou une lame de couteau directement la pièce située tout à droite et repérée 1 : elle viens ainsi sans pb et sans forcer, y compris si elle intègre le voyant de témoin de fonctionnement de l'alarme (absent sur les photos de ce modèle).

 

Pour déposer complètement la planche de bord il peut être aussi nécessaire de retirer la platine de clim. Certains utilisent un petit tournevis fin afin de la déclipser de son support, perso je préfère prendre une lame de couteau afin de répartir l'effort sur une plus grande surface et limiter le risque de marquer le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puisqu'on parle démontage de TDB, j'ai cherché sur le forum le tuto pour phase II, mais j'ai rien trouvé ! Si quelqu'un peu m'éclairer :) J'ai mon afficheur gauche à réparer, et l'ampoule témoin des codes HS.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.