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Cherche XM desesperement


Invité Nénél'V624S

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Invité richie1973

C'est bien gris quartz. Le meme que la mienne.

 

Félicitations !!

 

Et bonne chance pour la réparation, je n'ai toujours pas trouvé de XM à la casse de cette couleur là... pour pouvoir changer mon aile-calandre-pare chocs.

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Invité Nénél'V624S
Je vais essayer de la montrer à un carrossier, il ne changeras peut etre pas l'aile... Je cherche maintenant le cabochon de clignotant pour la passer au contrôle. Le type dit qu'un voyant de lave glace s'allume en permanence, qu'aprés changement plaquette disque av l'ODB signale un problème de frein et enfin, il dit que le reulateur de vitesse ne marche pas. C'est grave?
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Invité richie1973
ah ouais c'est vrai que les 2.5 ont un régulateur entièrement electronique... fait une recherche, je crois que plusieurs personnes ont eu des soucis avec ce regulateur.
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Invité Nénél'V624S

Bonjour, ça y est J-3, j'espère que j'ai fait le bon choix...de motorisation. Quand je vais la voir, y a qqun qui peus me conseiller sur ce que je dois regarder absolument, en dehors de la culasse, qui n'as jamais été faite et quand on lit vos messages, il y a de quoi avoir les boules!! Si les culasses ont vraiment été modifiées, pas de prob, mais... Donc, vous m'avez fouttue les boule!!

J'attends vos remarques.

Si je l'achète, je me présenterais avec des photos.

Salutations(bientôt hydractive!)

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Normalement, vu qu'elle est de 98 pour la culasse je pense que tu es tranquille.

 

Pour le régulateur, il y a 9 chances sur 10 que cela provienne du contact situé sur la pédale de frein. Il y a 2 contacts dessus, un qui sert pour allumer les feux de stop et l'autre qui envoit l'information de freinage au régulateur afin qu'il se coupe des que l'on pose le pied dessus (la pédale). Et c'est souvent ce contact qui merde. La pièce n'est même pas à changer, en tordant simplement la lamelle métallique on arrive souvent à dépanner

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Invité Nénél'V624S

A Jeanmi

Salut, bravo pour la longévité ! pas de signes de faiblesses? Je crois que tu as déja changé la culasse parcontre, c'est donc un problème d'avant 98? (c'est pour me rassurer). Le vendeur m'as dit que si la vidange du radiateur etait éffectuée régulièrement, no soucis...Vrai?

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Invité TutLeGrand

XM 2.5 TD 1995, 184 000 km, culasse changée je ne sais pas quand, mais changée (elle brille).

Embrayage d'origine, pas de signe de fatigue; régulateur fonctionnant à merveille.

 

Question puissance, tu vas rien regretter, ça envoie du bois, no soucis. Par contre, un conseil pour la longévité de cette pièce : ne pas dépasser les 2000 tr/min tant que la T° moteur n'a pas atteind sa valeur nominale, à savoir 80-90 °C.

Il paraît que c'est essentiel... Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute, je m'y astreind.

 

2000 € pour une caisse pareille, franchement c'est cool. J'ai payé la mienne 3500 € l'année dernière, elle avait alors 179 000 km.

Faut prendre du temps (et un peu d'argent) pour la retaper et la rendre au top, pour la faire durer. Moi je n'ai pas encore fini, mais je pense que ça vaut coup, pour la connaitre, et la fiabiliser.

Y'en a sur le forum qui ont des kilométrages vraiment impressionants...

 

Et un dernier truc, le liquide de refroidissement se vidange tous les 2 ans... mon grand père a tué sa BX fétiche on "oubliant" ce détail. Résultat : le liquide a bouffé les ailettes de la pompe à eau, le moteur à fini par chauffer, et hop, à la casse. Donc si tu as de l'argent ou le temps et les capacités, change tous les filtres et liquide : huile, refroidissement, gasoil, air, LHM. Ca coûte pas si cher, et au moins tu pars sur une base saine.

 

Et encore un dernier truc : fais gaffe à la courroie de distribution. Sur ce moteur c'est super tendu de la changer, certains garages Citroën refusent même de le faire... Une courroie de distribution c'est en gros tous les 80 000 - 120 000 (ça dépend des livres, avis, tempéraments) mais aussi tous les 10 ans. Vérifie si ça a été fait, sinon...

 

En encore un dernier dernier truc : vérifie les suspensions... s'il faut changer toutes les boules vertes, ça peut douiller....

 

Mais bon, à ce prix là, peut-être ne faut-il pas trop en demander, et accepter de prendre en charger une partie des frais de "restauration".

 

Tiens-nous au courant !

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Salut

 

Le faite de laisser chauffer le moteur en douceur et de ne pas "tirer" les rapports tant que la mécanique n'a pas atteint sa température de croisière joue pour sûr sur la longévité de toute mécanique. Quand tu te lève le matin, avant de courrir le 100 m, tu t'échauffe aussi, sinon, claquage assuré. J'ai toujours procédé ainci avec mes voiture, ma vieille 19 a passé les 520 000 km avec moteur, culasse, turbo, embrayage et plein d'autres pièces d'origine, mon fils en est heureux.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité Nénél'V624S

D'accord avec la chauffe du matin, de toutes façons, les golf GTI, c'est loin derrière moi!! Pour le prix, c'etait son prix de reserve, donc une proposition lui avait déja été faite et pour monter, j'ai mis ma clio, donc en fait son "prix" est d'une clio 1.4 essence 75CV de 99 entretenue + soulte 600€, le deal me parait équitable, aprés, en effet, je vais acquérir une RTA et faire les vidange de(tout) liquide, vert, marron, transparent, rouille,etc... Je ne suis pas expert mais je suis assez démerde et je ne veus pas passer mon budget dessus! La courroie a été faite il y a 1année et demi, 2ème main, le 1er etait un commercial qui n'as fait que de l'autoroute et 168000kms, le reste c'est une femme et beaucoup de ville(d'où l'aile).

@+

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Invité Nénél'V624S
Je rajouterais même en plus de la chauffe du matin, toujours faire tourner son moteur 30s-1mn en fonction du trajet que l'on viens de faire de manière à ce que la pression d'huile revienne à la normale et que le moteur se lubrifie correctement avant son arrêt.
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Invité Nénél'V624S

Bonsoir, ça y est! Je suis allé la chercher! Elle est devant la maison, toute belle gris quartz et son cuir noir.

Premières impressions: J'entend un bruit dans l'habitacle quand le turbo siffle, comme s'il y avait un filtre KN admission directe, ce qui n'est apparement pas le cas mais je n'est pas vu correctement le moteur, le turbo et le moteur ne fume pas. Sinon, rien d'autre pour le moment.

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Invité Nénél'V624S

Bonjour, je viens de redimensionner mes images, je suis à la bonne taille mais il dit que j'ai depasse mon quota...??

Vas falloir que j'lise un tuto, moua...

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Invité Nénél'V624S

ça y est, voila les photos!

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-1159522or8p.jpg))|http://mabul.org/]

Puis,

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120216avcmx.jpg))|http://mabul.org/]

et encore

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120244csks0.jpg))|http://mabul.org/]

tiens, encore elle?!?

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120318bo1is.jpg))|http://mabul.org/]

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120412ikhcs.jpg))|http://mabul.org/]

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120435eh57i.jpg))|http://mabul.org/]

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-1204558xczm.jpg))|http://mabul.org/]

J'attend les réactions, puis en l'essayant encore ce matin, je sort pourtant des 75CV de ma clio, mais je trouve pas que ce soit un foudre de guerre, le turbo n'est pas violent, mauvaise impression ou manque d'habitude...? Puis point de vue conso, pour le moment(j'habite en montagne), je stagne entre 7,5 et 8l, donc satis

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Invité richie1973

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-1159522or8p.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120216avcmx.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120244csks0.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120412ikhcs.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-120435eh57i.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img-1204558xczm.jpg

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