Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Intérieur] LE petit détail qui tue vraiment !!!


Mac

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!

 

En montrant la bête hier à mon cousin, j'ai remarqué qu'il y avait toujours un lampadaire bien placé pour éclairer mon espace cendrier.....-xan22-

 

Sauf que dans son jardin ,pas de lampadaire ????? Mais comment qu'y-z-éclairent, me demande-je ????? :D

 

Elémentaire mon cher Watson !!!!!! Une petite merveille d'idée de designer comme on dit chez Columbo, et l'ingénieur (comme on dit chez Moulin :D), il a du sûrement chercher loin dans sa mémoire ses cours d'optique !!!

 

Car franchement, dites les mecs et les nanas, ce petit puit de lumière qui tombe du toit et qui éclaire d'une lueur un peu blafarde le sol juste devant entre les deux sièges, c'est pas finalement le plus beau petit détail du carosse ?????

 

Sûr que nombre d'entre-vous n'ont jamais vraiment fait attention !!!!!!

 

Trop forte cette caisse !!!!

 

:amour:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458
si si, j'avais vu et je trouve que ce "lampadaire" n'est pas si efficace que ça..plus typée ambiance qu'efficace pour chercher une pièce de 1c parmi d'autres pièces de monnaie :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué aussi,

 

et je suis aussi vraiment content de ce ptit detail... Fallait y penser, j'etais sur le c*** en voyant ca! Ca permet d'eclairer toute la partie centrale...

 

Bravo.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, je pense qu'il faut avoir le pack lumière.

En effet je trouve ce détail, ainsi que les éclairages de portières et de plafond, très bien pensé et vraiment agréable.

A mon avis les autres constructeurs ne vont pas tarder à copier cette ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une espèce de LED qui se trouve au niveau du plafonnier.

Sur ma première C4P, ça "éclairait" entre les sièges avant, sur l'actuelle, ça éclaire plutot les siège central arrière :roll: J'ai pas le courage de démonter pour essayer de le régler...

 

Mais c'est vrai qu'il faut rouler dans le noir et que les yeux se soient habitués, car niveau puissance c'est extrêmement limité (bien moins puissant que l'éclairage d'ambiance des contre portes :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
ah bon? que quelqu'un baisse la lumière dehors que j'aille observer ça de suite :PP ;) je regarderais cette loupiote avec attention la prochaine fois ;)

 

Il parle de la petite LED qui se trouve dans le plafonnier au niveau des interrupteurs du plafonnier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette petite LED, moi, elle m'enerve !!! allez savoir pourquoi, mais dès que je conduis de nuit...cette loupiote au plafond attire mes yeux, comme un aimant !

 

pour chercher la bonne pièce, Fafou-net, utilises brievement l'eclairage de la voiture, commandé depuis le volant ! ça c'est super pratique !

 

parce que dans le genre petit détail génial : aviez-vous remarqué que vous pouvez "attribué" le bouton de gauche (celui qui est à côté du "bluetooth") à la fonction de votre choix (parmi 4 ou 5 fonctions possibles) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette petite LED, moi, elle m'enerve !!! allez savoir pourquoi, mais dès que je conduis de nuit...cette loupiote au plafond attire mes yeux, comme un aimant !

 

pour chercher la bonne pièce, Fafou-net, utilises brievement l'eclairage de la voiture, commandé depuis le volant ! ça c'est super pratique !

 

parce que dans le genre petit détail génial : aviez-vous remarqué que vous pouvez "attribué" le bouton de gauche (celui qui est à côté du "bluetooth") à la fonction de votre choix (parmi 4 ou 5 fonctions possibles) ?????

 

Keep cool, sœur papillon de nuit :jap: ;) :PP Un bout de chatterton et c'est fini :oui:

Sinon, oui. Pourquoi ? :xan15:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
cette petite LED, moi, elle m'enerve !!! allez savoir pourquoi, mais dès que je conduis de nuit...cette loupiote au plafond attire mes yeux, comme un aimant !

 

pour chercher la bonne pièce, Fafou-net, utilises brievement l'eclairage de la voiture, commandé depuis le volant ! ça c'est super pratique !

 

parce que dans le genre petit détail génial : aviez-vous remarqué que vous pouvez "attribué" le bouton de gauche (celui qui est à côté du "bluetooth") à la fonction de votre choix (parmi 4 ou 5 fonctions possibles) ?????

 

Malheureusement pas pour tout le monde : pas possible avec les afficheurs monochromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:Dingue: Je viens seulement de découvrir une nouvelle subtilité de notre Picachou favori: lorsque je dévérouille les portes sans en ouvrir aucune, le vérouillage redevient actif au bout d'un certain temps sans aucune intervention. Du coup j'ai chronométré et celà fait bien les 30 secondes réglementaires (dixit la notice que j'n'avions point lue). Génial! :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!! P....., plus je vous lis, plus je me dis que je vais "ramer" quand mon C4P5 http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/ecureuil3.gif va arriver (c'est long !!)

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/canoe.gif

 

Vous me faites peur http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/L_08HI%7E1.GIF Y'en a partout !! En haut, en bas, à l'intérieur, à l'extérieur, à l'intérieur de l'intérieur du coté qui de travers et qui fait pleins de choses que je ne connais même pas !!!......

 

C'est une voiture ou un http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/avion2.gif

 

Et dire qu'il va falloir lire la doc... Pfff crevé à l'avance

 

Heureusement, vous serez là !!!! http://smileys.inzenet.org/repository/Cligne/010105yes_3_cut.gif

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça j'le savais ça :D:PP

 

par contre la lumière tamisée style David Hamilton entre les sièges avant (bon moi j'ai un rangement mais si si on distingue quelque chose) ok, mais je reste perplexe quant à l'attraction oculaire d'Animo sur ce mini truc qui est en + tout de même pas vraiment dans la zone du champ visuel quand on conduit ... à moins de s'appeler Hightower et de conduire depuis le siège arrière:xan7::fourire::fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dingue: Je viens seulement de découvrir une nouvelle subtilité de notre Picachou favori: lorsque je dévérouille les portes sans en ouvrir aucune, le vérouillage redevient actif au bout d'un certain temps sans aucune intervention. Du coup j'ai chronométré et celà fait bien les 30 secondes réglementaires (dixit la notice que j'n'avions point lue). Génial! :Diable:

 

Mais y t'ont pas livré la notice avec ou quoi ? :hum: :PP :LOL: :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

j'ai urilisé le modulobox hier, j'étais chargée comme une mule :PP

chez citroen ils doivent mesurer 1mètre 12 :mad:

j'étais pliée en 2 et je suis pas une super gigue 169 et sans les aiguilles...15 cms en plus sur la poignée aurait été nickel :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.