Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Défaut cache moyeu jante Roskilde 17"


eclagenin

Messages recommandés

moi aussi j'ai ça ! ( pic7places 138bva ) je l'ai constaté de suite et je compte en parler à la révision des 20000 ( avant l'été à peu prés ! )

 

30 000 km la révision pour un HDI 138 cv ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

faut pas abuser quand meme titof, cet argument n'engage que toi :ll

 

si elles étaient rayées t'es tu posé la question de svoir pourquoi ...les trottoirs par exemple :???:

 

elles l'auraient été tout autant avec des enjoliveurs si le propriétaire n'est pas très soigneux ou a malencontreusement garé trop près son carrosse :cpasmafa:

 

 

pour finir, l'esthétisme des jantes alu n'a rien à voir avec des enjoliveurs quand même :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes alus ma femme les a sur sa 206 cc alors suis pas jalous

elle a pas de cabochon affreux :mad:mais des jolis cache boulons:d

tiens j ai une idee virez vos ca bochons et cherchez des jolis caches boulons chromes:d:d:d:d:d

alors qu en pensez vous?-xan22-

 

Ton idée n'est malheureusement pas faisable sur ce type de jante ,il y a un décroché au niveau dans la jante alu pour que cet enjoliveur vienne "normalement" epouser la jante et venir au ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Et si on tiens à nos cabochons, non mais bon :PP:d

 

Et puis ils ne sont pas affreux quand ils "épousent" bien (je croise les doigts et même les pieds pour que les miens ne se fassent pas la malle) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou que des vilains mal attentiones ayant des problemes avec leurs cabochons te les piquent:mad:

 

Pas possible, je savais pas que dans la région toulousaine il y avait autant de voyous pour s'attaquer aux véhicules Citroën et des jantes.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0108/7867.gif

Faudra que je dise à mon fils qui y travaille fasse attention à sa Xsara Picasso... qu'il se protège http://smileys.touslessmileys.com/s49/0108/7927.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

J’ai exactement le même problème que la photo du message 1:mad:. Aussitôt que j’ai ma facture je fais changer ces enjoliveurs sous garantie. Si non, il faut qu’ils nous changent de type de jante.

Je viens de prendre livraison de mon véhicule, j’ai deux ans pour obtenir satisfaction. :pasconte:

 

Dans la procédure Citroën, faut-il d’abord prendre contact avec un agent avant des faire une réclamation au service client, ou peut-on en faire une directement ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même probléme de d'enjoliveur de roue cabochon sur des jantes 17 pouces. Quelles sont les solutions possibles ? :)

 

Aucune solution pour l'instant, mais problème connu , c'est deja ca .En attendant faites jouer la garantie tant que cela sera necessaire. Une nouvelle serie devrait voir le jour fin fevrier , debut mars , que le service qualité de Citroen m'a promis de me faire profiter dés sa disponiblité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Aucune solution pour l'instant, mais problème connu , c'est deja ca .En attendant faites jouer la garantie tant que cela sera necessaire. Une nouvelle serie devrait voir le jour fin fevrier , debut mars , que le service qualité de Citroen m'a promis de me faire profiter dés sa disponiblité.

 

Merci :merci:

Mais pour la procedure..:xan1:.. je vais chez un agent ou je fait une demande direct au SRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :merci:

Mais pour la procedure..:xan1:.. je vais chez un agent ou je fait une demande direct au SRC ?

 

Moi, Je suis allé directement à la succursale (ils avaient du stock, ils ont plus de moyens qu'un agent) où ils m'ont changé mes cabochons. Mais le problème a l'air de resurgir après 2 mois.

 

Je pense qu'il faut passer par le SRC que si tu n'as pas la résolution de ton probleme, c'est mon avis.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :merci:

Mais pour la procedure..:xan1:.. je vais chez un agent ou je fait une demande direct au SRC ?

 

Il faut remonter le problème au Service Client de Citroen , quand au remplacement ( tout les deux mois pour ecouler le vieux stock ) tu peux le faire chez un agent qui en a d'avance de preference , eux meme remontent l'information pour se faire rembourser sous garantie cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cougar, mieux vaut tard...

 

celui-ci, c'est un qui a été remplacé debut décembre et 2 mois après .... ça re-baille :(

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/pict3749.jpg

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/pict3752.jpg

 

j'ai beau rappuyé dessus , rien n'y fait !

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bonjour,

 

C’est étonnant, mais après une semaine et surtout (il me semble) après les avoir passé au karcher chaud, les défauts (décollements) semblent se réduire… je ne sais pas… à suivre… :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est étonnant, mais après une semaine et surtout (il me semble) après les avoir passé au karcher chaud, les défauts (décollements) semblent se réduire… je ne sais pas… à suivre… :em:

 

Idem. J'en avais un qui baillait beaucoup. Je me suis apercu qu'apres l'avoir nettoyé au jet haute pression...ben il s'est collé correctement. Une Bizarerie, mais le fait est que maintenant c'est comme il faut (pas parfait au millimetre, mais comme les 3 autres, faut vraiment avoir l'oeil dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'en avais un qui baillait beaucoup. Je me suis apercu qu'apres l'avoir nettoyé au jet haute pression...ben il s'est collé correctement. Une Bizarerie, mais le fait est que maintenant c'est comme il faut (pas parfait au millimetre, mais comme les 3 autres, faut vraiment avoir l'oeil dessus)

 

Excellente remarque , je vais essayer de les chauffer un peu voir si ils "reviennent" vu la tete qu'ils ont , en plus je n'en ai plus que trois , ca ne risque pas grand chose avant qu'ils me les changent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait connaitre la compo de ce plastique pour savoir, car attention que le bien temporaire ne fasse pas du mal à long terme ;)

Tu as raison , pour le coups qu'ils deviennent tout rabougris , mais en attendant ... , en plus j'en ai deux qui sont fendus , je passe demain matin pour relancer mon chef d'atelier préféré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme de décollement je l'ai eu aprés le premier lavage à la main. Puis la voiture a séchée pendant la nuit et le matin, plus aucun décollement, les deux parties se touchaient !!!! a peine croyable!

 

Depuis, cela me refait le même coup à chaque lavage !!!

 

Sinon, au démontage, j'ai cassé une partie en plastique que tient la bague métallique au centre. Cela n'a pas l'air trés solide.

 

Je surtout était trés dèçu, à la reception de la voiture, qu'une partie aussi importante de la jante soit une vulgaire pièce en plastique. On nous vend des jantes alliage, j'aurait plutôt dit alliage et plastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche1792

Salut à tous,

Sur ma C4 picasso j'ai les jantes 18" KRAKATOA et samedi... surprise, un morceau de la jante a disparu...

Je comprends tout à la lecture de ces posts, c'est le cabochon central entier qui est tombé (ou a été gentiment ôté de son emplacement).

Je suis quand même stupéfait de constater que tout l'élément central de la jante alu n'est donc fait que de plastique... Et d'autant plus furieux à l'annonce du tarif de la concession pour remplacer le dit cabochon : 30 euros !!

Imaginez un vaurien qui vient vous piquer les 4, c'est 120 euros et allez donc expliquer à l'assurance de ne pas vous coller un "sinistre" si vous envisagiez un remboursement.

Cette vulnérabilité est très malvenue, que ce soit sur des 17 ou 18 pouces, les jantes alu ne doivent pas être aussi exposées !

(pour info je suis sur Toulouse !! >>> Pour Barbanieul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.