Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 & Volant multifonction moyeu fixe


eclagenin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais ouvert un post sur "rt4" , oubliant la specificité de notre C4Picasso et de son volant multifonction à moyeu fixe.

Le sens du déplacement dans les menus avec la molette n'à été modifié pour ce type de volant.

Je m'explique , le rt4 a été developpé principalement avec des molettes placées au dos du volant , donc le deplacement est logique , or en placant la molette sur l'avant cela inverse le sens du deplacement :mad: et cette specificité n'a pas été prise en compte :D ( et malheureusement pas parametrable actuellement esperons que cela le sera dans les prochaines versions ).

Voila pourquoi lorsque dans les menus vous déplacez votre doigt de haut en bas sur la molette , au lieu de descendre sur l'ecran , elle monte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui on en avait pas mal discuter à propos de l'autoradio, c'est vrai que déroutant, après faut prendre l'habitude! ;) y avait même eu un cours sur la logique de cet illogisme :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi remarqué que la touche à droite du volant représentant un "haut-parleur barré" sert bien à couper le son en mode radio (fonction normale) mais à mettre en pause le CD ou le Jukebox (et non, uniquement couper le son tout en continuant la lecture du morceau)?

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi remarqué que la touche à droite du volant représentant un "haut-parleur barré" sert bien à couper le son en mode radio (fonction normale) mais à mettre en pause le CD ou le Jukebox (et non, uniquement couper le son tout en continuant la lecture du morceau)?

 

Je ne dirais qu'un mot: "Oui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi remarqué que la touche à droite du volant représentant un "haut-parleur barré" sert bien à couper le son en mode radio (fonction normale) mais à mettre en pause le CD ou le Jukebox (et non, uniquement couper le son tout en continuant la lecture du morceau)?

 

Et c'est comme ça depuis l'apparition des commandes au volant chez Citroën :)

 

Pour info, ça n'arrète en aucun cas le système de guidage qui continue à "parler" pour vous indiquer la bonne route à prendre ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi remarqué que la touche à droite du volant représentant un "haut-parleur barré" sert bien à couper le son en mode radio (fonction normale) mais à mettre en pause le CD ou le Jukebox (et non, uniquement couper le son tout en continuant la lecture du morceau)?

 

:oui: Oui j'avais remarqué :D et aussi entendu :em:

 

:post:

Oui, ok.

J'en ai peut être écrit sept, mais je n'en ai dit qu'un!! Tu peux demander à mon écran il te confirmera :PP

 

pour l'ecriture, vu tes claviers (post en buvette) ... y'a pas besoin de demander confirmation :PP:buzz:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]oui on en avait pas mal discuter à propos de l'autoradio' date=' c'est vrai que déroutant, après faut prendre l'habitude![/sTABILO'] ;) y avait même eu un cours sur la logique de cet illogisme :buzz:

 

Bizarre on devrait s'habituer à un défaut :Dingue:,pour ma part c'est ce que l'on m'avait dit pour le parebrise , et tout compte fait Citroen va me changer ce dernier apres en avoir qualifier un :D

Désolé mais quand je passe de ma renault Clio , à mon Pika je n'ai pas a m'habituer , mais a Citroen de mettre un correctif pour ce "bug" :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est défaut que ce qui ne nous convient pas ... quand au passage de ci à ça sans devoir s'habituer mais aux autres à se caler à tes désirs, ben disons que je préfère ne pas commenter :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est défaut que ce qui ne nous convient pas ... quand au passage de ci à ça sans devoir s'habituer mais aux autres à se caler à tes désirs, ben disons que je préfère ne pas commenter :jap:

 

Tu as raisons , ca vaut aussi pour ceux qui aurait une peugeot, ils devront s'habituer -xan22-

 

Pas contre ta remarque est déplacée dans un forum on discute , je l'apprecie a sa juste valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, moi c'était ta remarque que je trouvais déplacée! mais bon j'en apprécie aussi le retour! pour le smiley "brave bête" attention quand même :jap:

 

Stop ! On ne va pas se prendre la tete pour rien , on adore nos Pika , et on ne veut que le meilleur pour lui !

 

Aller un apero pour Cougar , je m'en sert un de mon coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikiké HS là ? :D:d LeProvincial et Falid©, oui c'est vrai ça, une sanction une sanction :D

 

enfin en lisant le dossier USB Box, on s'aperçoit que les commandes de flèches dans le répertoire sont aussi inversées, à croire que c'est soit une mode soit une nécessité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du a la programmation basée sur une molette placée au dos des commandes, et comme tout les menus sont liés à cette "routine" de gestion de la molette ( morceau de programme appelé par les autres programmes pour gerer dans ce cas le defillement du choix a l'ecran , ca evite que chacun le fasse a sa maniere , de charger inutilement un programme , et surtout de faciliter les modifications , c'est pour cela que je pense que ca doit etre pas trop compliqué a faire , et d'ajouter un parametre "Defilement molette avant , Defilement molette arriere" , j'en ai parlé au responsable qualité qui va remonter le problème comme celui du cache moyeu ) , tout les defillements seront inversés quelque soit la fonction demandée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
kikiké HS là ? :D:d LeProvincial et Falid©, oui c'est vrai ça, une sanction une sanction :D

 

enfin en lisant le dossier USB Box, on s'aperçoit que les commandes de flèches dans le répertoire sont aussi inversées, à croire que c'est soit une mode soit une nécessité?

 

:nanana: tu me cherches, là ? :boxe:

Bon, allez, à la tienne quand même :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.