Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] évolution moteur hdi


Invité Atatol

Messages recommandés


Invité guest1589
Bonsoir à tous,

 

L'automobile mag parle d'une probable évolution des 1,6 hdi 110 à 120cv et 138 à 150cv.

Quelqu'un à t'il des infos à ce sujet?

 

Les moteurs Hdi PSA vont effectivement évoluer.

Par contre, rien ne dit QUAND ils seront installés dans les C4P.

La mise en place des ces nouveaux moteurs dans les différents modèles ne se fera pas pour tous en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en place de l'ecopastille , les constructeurs n'envisagent plus de faire evoluer les moteurs dans ce sens , mais de se recibler sur des moteur moi polluant et plus porteur sur le marché francais ( source Citroen ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en place de l'ecopastille , les constructeurs n'envisagent plus de faire evoluer les moteurs dans ce sens , mais de se recibler sur des moteur moi polluant et plus porteur sur le marché francais ( source Citroen ).

 

Donc exactement ce que fait très bien PSA avec ces HDI ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Pour ma part, je serais tenté de dire que ces nouveaux moteurs ne seront dispos que dans 1 an et demi, voire 2 ans, à l'occasion d'un restylage éventuel. J'aimerais d'ailleurs bien savoir quand il aura lieu ce restylage -- non que je suis mécontent de mon C4P7, mais ce serait l'occasion de corriger les petits trucs et surout les gros trucs qui fâchent.

 

Je m'appuie sur le principe que les voitures sont relookées en milieu de vie, vers leurs 3 ans.

 

Notez que c'est une opinion personnelle et non basée sur des infos secrètes que j'aurais pu me procurer par moyens détournés. Je ne travaille pas chez PSA, moi... mais s'il y a des personnes plus compétentes ou mieux informées que moi, qu'elles ne se gênent surtout pas pour le faire savoir. Ce ne sera que répété/amplifié/déformé. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serais tenté de dire que ces nouveaux moteurs ne seront dispos que dans 1 an et demi, voire 2 ans, à l'occasion d'un restylage éventuel. J'aimerais d'ailleurs bien savoir quand il aura lieu ce restylage -- non que je suis mécontent de mon C4P7, mais ce serait l'occasion de corriger les petits trucs et surout les gros trucs qui fâchent.

 

Je m'appuie sur le principe que les voitures sont relookées en milieu de vie, vers leurs 3 ans.

 

Notez que c'est une opinion personnelle et non basée sur des infos secrètes que j'aurais pu me procurer par moyens détournés. Je ne travaille pas chez PSA, moi... mais s'il y a des personnes plus compétentes ou mieux informées que moi, qu'elles ne se gênent surtout pas pour le faire savoir. Ce ne sera que répété/amplifié/déformé. :PP

 

Il y a des véhicules qui n'ont ou n'auront jamais de restyling: la 1007 par exemple, la C2, Xsara Picasso, etc, et peut être que le C4P fera toute sa carrière ainsi mis à part peut être 2 ou 3 retouches de détail. En ce qui concerne les moteurs, les évolutions arriveront avec l'arrivée des normes Euro5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Il y a des véhicules qui n'ont ou n'auront jamais de restyling: la 1007 par exemple, la C2, Xsara Picasso, etc, et peut être que le C4P fera toute sa carrière ainsi mis à part peut être 2 ou 3 retouches de détail. En ce qui concerne les moteurs, les évolutions arriveront avec l'arrivée des normes Euro5.

 

Concernant le restylage de la C4P, mon instinct me dit que tu as raison. Cela dit j'espère quand même une petite évolution pour corriger quelques petits pbs. On ne sait jamais.

 

En ce qui concerne l'Euro5, je pensais que le HDI 110 et -- peut-être le 138 -- était déjà aux normes. Me trompè-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le restylage de la C4P, mon instinct me dit que tu as raison. Cela dit j'espère quand même une petite évolution pour corriger quelques petits pbs. On ne sait jamais.

 

En ce qui concerne l'Euro5, je pensais que le HDI 110 et -- peut-être le 138 -- était déjà aux normes. Me trompè-je?

 

Il y aura surement des évolutions portant sur la qualité afin de corriger certains défauts. En général les monospaces ne sont pas trop touchés par les restyling en profondeur à l'opposé des berlines classiques. En ce qui concerne les moteurs, ils sont actuellement aux normes Euro4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des véhicules qui n'ont ou n'auront jamais de restyling: la 1007 par exemple, la C2, Xsara Picasso, etc, et peut être que le C4P fera toute sa carrière ainsi mis à part peut être 2 ou 3 retouches de détail. En ce qui concerne les moteurs, les évolutions arriveront avec l'arrivée des normes Euro5.

 

pas au courant de sa qu'ils fassent augmenter la puissance de moteur ,je le saurais puisqu'ils feront une modif sur les bielles (les bielles 1.6hdi sont fabriquer cher nous ainsi que les 138 et 136 ):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au courant de sa qu'ils fassent augmenter la puissance de moteur ,je le saurais puisqu'ils feront une modif sur les bielles (les bielles 1.6hdi sont fabriquer cher nous ainsi que les 138 et 136 ):PP

 

Là je ne peux pas te dire si les bielles seront touchées, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a des véhicules qui n'ont ou n'auront jamais de restyling: la 1007 par exemple, la C2, Xsara Picasso, etc, et peut être que le C4P fera toute sa carrière ainsi mis à part peut être 2 ou 3 retouches de détail. En ce qui concerne les moteurs, les évolutions arriveront avec l'arrivée des normes Euro5.

 

:nanana::nanana: Il a été restylé le Xsara Picasso, très exactement à l'occasion de la sortie du modèle avec Hdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas te dire si les bielles seront touchées, mais je ne pense pas.

 

sisi ,quand il on passer du modele dw10 90ch au dw10 136ch ils ont renforcer la tete de bielle et le corps ,et le dv6 a lui aussi ressu des modif depuis sont lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sisi ,quand il on passer du modele dw10 90ch au dw10 136ch ils ont renforcer la tete de bielle et le corps ,et le dv6 a lui aussi ressu des modif depuis sont lancement

 

oui, mais là, passer de 110 ch à 120 ch, ce n'est pas du tout la même chose. Trsè peu de modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des véhicules qui n'ont ou n'auront jamais de restyling: la 1007 par exemple, la C2, Xsara Picasso, etc, et peut être que le C4P fera toute sa carrière ainsi mis à part peut être 2 ou 3 retouches de détail. En ce qui concerne les moteurs, les évolutions arriveront avec l'arrivée des normes Euro5.
La C2 a déjà été retouchée (légèrement à l'extérieur, mais nouvelle planche de bord) et devrait l'être de nouveau cette année selon certaines sources (avant modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La C2 a déjà été retouchée (légèrement à l'extérieur, mais nouvelle planche de bord) et devrait l'être de nouveau cette année selon certaines sources (avant modifié)

 

Surprenant, car la nouvelle C3 (3 et 5 portes) remplacera à la fois la C2 et la C3, et elle est annoncée pour fin d'année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, car la nouvelle C3 (3 et 5 portes) remplacera à la fois la C2 et la C3, et elle est annoncée pour fin d'année 2008.

 

:nanana: non c'est pour mi 2009 pas avant.

Quant à la C2, il n'y a eu aucun restylage extérieur, elle a juste eu droit à la nouvelle planche de bord de la C3, comme la C3 pluriel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là, passer de 110 ch à 120 ch, ce n'est pas du tout la même chose. Trsè peu de modifications

 

c'est de passer d'un 110cv Euro 4 à un 110cv (ou 120) Euro 5 qui fait la difficulté

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totophe07
En tout cas il faudrait qu'ils revoient le couple pour la bmp6 avant d'auguementer le reste , le 138 est deja bridé dans ce cas , ca fait beaucoup.

 

D'accord avec toi, il faut faire evoluer la boite avant de s'occuper du reste.

A quoi sert d'avoir 150Cv si tu a le meme couple que le 110Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aurai préféré avec le moteur 138 ch avoir le choix d'une boîte 6 manuelle. je pense que c'était possible puisqu'avec le 110 ch il avait déjà "aménagé" pour recevoir la bvm5.

moi choix se serait alors porté sur le 138 au lieu du 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là, passer de 110 ch à 120 ch, ce n'est pas du tout la même chose. Trsè peu de modifications

 

pour toi c'est peut etre peut de chose mais la modif est la

 

depuis sont lancement la bielle dv6 a eu au moins 7 modif et pourtant la puissance est rester la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Atatol

Je ne suis pas un fan de performance mais quand je vois le rendement d'un moteur bmw (puissance/ conso/ co2) 2.0L 177 cv, je m'étonne que citroen ne puisse pas faire mieux sur ces deux hdi, d'autant que ces deux constructeurs sont partenaires pour les moteurs essences (thp).

Evidemment, il y a la limite de la boîte bmp pour le 138 mais le 110 pourrait évoluer quand même.

Pour info, le zafira vient de passer à 125cv avec un 1.6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.