Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Rouge Burlat +VLFS


Filofax

Messages recommandés


Alors juste ce que j'ai pu prendre rapidement aujourd'hui (et qui sont "presque belle" :))

 

http://img412.imageshack.us/img412/7933/filofax1zh8.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/2581/filofax2ce9.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/9975/filofax3je9.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/956/filofax4bg3.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/3496/filofax5rd1.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/5332/filofax6cr6.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/5927/filofax7zr9.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4527/filofax8mr5.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/9595/filofax11hy5.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Fafou-net, regarde ton mail, pour le trombi :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, la belle a maintenant environ 600 km, et je peux donc me permettre d'émettre un premier avis.

 

Magnifique, superbe, en un mot : "Bienvenue dans le 21ème siècle" (je sais, ça fait plusieurs mots, mais on ne peut faire moins avec cette merveilles !!! ;))

 

J'ai donc récupéré cette voiture samedi matin, mais pas à 8 heure comme je l'avais prévu, mais seulement à 9 heure (encore une heure de plus et je n'en pouvais plus :D)

Après quelques explications (surtout venant de moi, merci le forum) me voilà à bords.

Check List avant départ :

- vitesse : Neutre

- Frein, pieds dessus

- altimètre : ..., ah ben non, ça y ressemble, mais ce n'est pas un avion :)

- contact : ça démarre, ouffff !!!

On passe sur "A" et on appuie doucement. Le frein de parking se desserre, elle avance ! Elle a pris vie !!!!!!!

 

Maintenant direction la maison de mes parents (ben oui, elle est lorraine cette voiture).

Et là, on se dit :

- Attention, elle est au rodage, ne dépasse pas les 3000 tours.

- Merde, arrête de rouler au milieu de la route, elle est pourtant pas si large que ça !

- Ah l'autoradio fonctionne super bien, même les ID tag des MP3 s'affiche, pas besoin de les faire activé ! (j'avais prévu le CD avec les MP3 et tester au garage ;))

- Attention ton pieds gauches, mets le sous le sièges conducteur (au plus près bien sur), surtout tu ne débraye pas !!!! Sinon tu verras le coup de frein, tu seras collé sur ce magnifique pare-brise !

- Tiens se pare-brise, alors il dédouble. Ben tu verras ça ce soir.

- Ah oui, sur le forum il y a un sondage sur le tirage à droite, alors voyons ça...ben non, super !

 

Arrivé chez mes parents, je fais enfin le tour complet de mon véhicule, en prenant bien mon temps !

Regardons voir ce moteur : ça sens le neuf, c'est propre, par contre pas facile de "bricoler" dedans. De toute façon, il n'y a plus rien à faire, tout est électronique et tu n'a pas l'outillage, donc...

Et là, au moment de fermer le capot, petit problème ! Il faut "claquer" fortement le capot ! :mad: Premier point à noter pour les révisons des 1500 km.

 

Je me restaure (merci maman, tu es vraiment la meilleures cuisinière que je connaisse, comme toute les mamans d'ailleurs :)) et je rentre finalement chez moi.

 

J'embarque toute ma petite famille et on part faire un petit tour.

Les petites trouve ça bizarre de ne plus être l'une à coté de l'autre. Et non, maintenant il y a un vrai siège entre elle.

Madame trouve le pare-brise super grand. "On voit super bien, j'adore !!!"

Elle trouve aussi le coffre trop grand. Elle ne se rappel déjà plus de la taille d'une poussette. Attends juillet tu verras ton "grand" coffre comme il aura diminué ;)

 

En conclusion :

 

Pas de tirage à droite,

Pas de déboulement (testé de nuit),

Pas de vibrations,

Pas de......

Seul ombre au tableau, un réglage du capot avant, rien de bien méchant somme toute.

 

Conclusion de la conclusion, et en restant vraiment objectif :

 

C'est la meilleure voiture du monde !!! :D:d:d

 

PS : Désolé d'avoir était aussi long, et félicitation aux personne qui sont arrivé jusque là ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot, fais attention de ne pas le fermer en "appuyant" dessus. Le capot est en alu et tu risques de le déformer...

La "bonne" façon de le fermer, c'est bien de le lâcher d'une cinquantaine de centimètres de hauteur. Normalement il se claque tout seul et bien, même si ta femme risque toujours de faire comme la mienne (genre "oh hé, fais attention un peu :eek:") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot, fais attention de ne pas le fermer en "appuyant" dessus. Le capot est en alu et tu risques de le déformer...

La "bonne" façon de le fermer, c'est bien de le lâcher d'une cinquantaine de centimètres de hauteur. Normalement il se claque tout seul et bien, même si ta femme risque toujours de faire comme la mienne (genre "oh hé, fais attention un peu :eek:") :D

 

Malheureusement, même à 50 cm, ça ne fonctionne pas.

Il faut bien le "claquer" par partir de 50 cm, mais en l'accompagnant.

Donc un vrai réglage.

 

Tiens Ilu, du tant que je te tiens, on m'a indiqué qu'avec un pare-brise athermique, il ne faut plus "gratté" le givre. Quand est-il vraiment ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi filofax ;)

 

pour le givre sur athermique, je l'ai toujours fait ça n'a jamais fait quoi que ce soit de néfaste, mais bon sait-on jamais j'attends la réponse de l'agent infiltré Ilu007 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon aujourd'hui après le lavage de la belle j'a ivérifié la pression des pneux. Si hje peux donner un conseil à tous les nouveaux possesseurs, c'est de faire comme moi.

 

Pour une pression pression préconisé à 2,4 bars, je n'avais que 2,2, voir même 2,1.

J'ai daonc fait comme beaucoup et j'ai mis 3,0 bars.

 

 

Autre infos,

je repris en mains ma xsara au bout de 15 jours avec la C4P7, et je peux dire 2 choses :

- C4P7 : Quel confort !!!! Quelle voiture !!!!

- Xsara 2.0 HDI 110 cv : Brutale, Quel moteur !!!! Que de bruit et que d'inconfort, pourtant une Exclusive .....

Donc au final, malgrès que son moteur soit magnifique, je ne regrette pas de vendre ma Xsara, maintenant que j'ai ma C4P7 :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ilu, du tant que je te tiens, on m'a indiqué qu'avec un pare-brise athermique, il ne faut plus "gratté" le givre. Quand est-il vraiment ?

Désolé pour la réponse tardive, j'avais loupé la question.

La couche athermique est bien évidemment entre les 2 verres pour ne pas être altérée dans le temps. La couche "extérieure", qu'on gratte, est bien strictement identique que le pare-brise soit athermique ou non.

Donc bien sûr qu'on peut le gratter pareil qu'un PB classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors je reviens un peu sur mon post.

 

Impression après un peu plus d'un mois au volant de cette superbe voiture.

La BMP6, même si c'est facile de la prendre en main, je trouve que maintenant on ne sent vraiment plus du tout les minuscules accoups qui pouvait exister (en mode automatique). PAr contre, pour doubler, il est obligatoire (pour moi) de passer en mode manuel, pour éviter les passages de vitesses pendant la manoeure que je trouve pas opportun.

 

Sinon, au niveau moelleux et confort.... Mon epouse étant enceinte me félicite de l'avoir un peu forcé à changer de voiture ;)

Les petites à l'arrière ont trouvé drôle de se retorouver aussi loin l'une de l'autre :D

 

Que du bien en fait.

 

Bientôt la révision de garantie (j'approche les 1800 kms).

 

Par contre, petit question au possesseur de velour zelig matinal.

Mon siège (conducteur donc :PP) bouloche un peu. Est-ce normal ? Avez-vous aussi eu ça au début et ensuite ça s'est arrété ? Faut-il que je demande le remplacement de la garniture ?

En tous cas, je le signale lors de la visite.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

PS : @hsum67, désolé, je n'avais pas vu ton message sur mon post.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour le velours qui bouloche, ce n'est à ma connaissance jamais arrivé à du zelig, mais plutot du quanta (pack ambiance). Dans ce dernier cas, un changement de la housse de siège avait été réalisée ;)

 

ce qui pourrait bien être ton cas Filo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le velours qui bouloche, ce n'est à ma connaissance jamais arrivé à du zelig, mais plutot du quanta (pack ambiance). Dans ce dernier cas, un changement de la housse de siège avait été réalisée ;)

 

ce qui pourrait bien être ton cas Filo ;)

 

C'est bien ce que j'avais comme souvenir.

Bon ben on est parti pour le changement éventuelle de la housse alors ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y es, j'ai fait faire la révision de garantie à 1945 km

 

Alors pour les problèmes :

- difficulté pour refermer le capot : résolu en 15 secondes chrono

- Bouloche du siège conducteur : Prix en compte, si ça continue, on change ;)

 

Sinon, petite concession très sympa,

Acceuil aimable de la part du chef d'atelier (qui n'est pas en cravatte comme à Beauvais, mais en bleu),

Ecoute et réponse immédiate,...

 

Pour info, je lui ai demandé le coût d'une révision pour mon véhicule et après avoir regardé dans un petit carnet, il m'a répondu que c'était forfaitaire et que toute les concession de france devrait appliquer ce forfait, c'est à dire 208 Euros pour le 2.0 HDI 138 cv.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je reviens pour vous donner quelques infos.

 

Ajourd'hui, révison des 30 000 Km - coût forfait de 272,97 Euro pour les interessés.

Lors de la révison, ils ont effectué la mise à jour des Soft pour le calculateur d

moteur et de la BMP6.

Les soft avaient déjà été mis à jour en Novembre dernier car je trouvé que le véhicule consommé vraiement beaucoup (9 L/100) ce qui avait permis de réduire la conso à environ 7,7 L. Mais il me resté des acoups au ralentits et aussi au moment où j'avance ou recul a vitesse très réduite.

Et bien tous les problèmes sont résolus.

Je ne reconnais pas ma voiture, c'est vrai que les accoups étaient minimes, mais dès qu'on ne les a plus, c'est vraiment très différents !

Maintenant il faut attendre d'avoir vidé le réservoir pour savoir s'il y a encore eu un petit changement sur la conso.

 

Quoi qu'il en soit, 16 mois d'utilisation régulière du véhicule, et toujours aussi satisfait de mon achat ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
:bien: merci pour ce retour qui permet d'affirmer une nouvelle fois que une fois les petits soucis réglés(quand une bonne concession s'en occupe comme il faut :ll), cette voiture est extra à utiliser au quotidien :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Quoi qu'il en soit, 16 mois d'utilisation régulière du véhicule, et toujours aussi satisfait de mon achat ;)

 

Il est vrai que lorsque les soucis sont réglés c'est formidable d'avoir un véhicule conforme à son bon de commande.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous

 

Bon ben ça y es, j'en peu plus.

 

Après avoir du changer la boite de vitesse + volant moteur + embrayage en février 2011 à 70 000 kms, j'ai du changer une nouvelle fois le volant moteur et l'embrayage en mars 2014 à 140 000 kms.

 

Trop c'est trop !

Je hais la BMP 6.

 

J'ai donc décidé de changer mon véhicule et compte prendre à nouveau un Grand C4 Picasso Exclusive 138 cv, mais cette fois ci en BVA6.

C'est un véhicule d'occasion de février 2009 et qui a 70 300 kms à ce jour.

 

Donc voilà, je suis preneur de toutes information de la part des possesseurs de BVA6 (confort de conduite, consommation, périodicité de vidange de boite,...).

Comme ce futur véhicule à un Navidrive, je suis également preneur d'info à ce sujet (RT4 ou RT5 suivant la date, que faut-il faire ou pas pour les mise à jour,...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Filofax,

j'ai pour ma part depuis peu un HDI 160 BVA et pour l'instant j'en suis satisfait même si, forcement, il est encore trop tôt pour que je puisse réellement en dire plus concernant la fiabilité...

Pour ce qui est de la conso, sur 1500km, je suis à 8,5l, tous parcours confondus mais avec une majorité d'autoroute pour l'instant et question agrément, que du bonheur : c'est souple, ça repart bien sans avoir jamais l'impression de forcer...:oui:

Concernant le RT4/RT5, j'ai un RT5 sur lequel je viens de faire toutes les mise à jour sans aucun problème... Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique télématique mais je ne dois rien t'apprendre...:D

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rick pour ta réponse.

 

J'aurais la bête le 12 de ce mois, mais pour l'instant, avec les essai que j'en ai fait c'est beaucoup plus "onctueux" qu'avec la BMP6.

 

Pour le Navidrive, effectivement, c'est aussi un RT5, mais je n'ai pas eu le temps de regarder qu'elle en était la version. donc pour l'instant Wait and see.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.