Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer cuir C5 électrique


Invité Yousseks

Messages recommandés


Invité Yousseks
Salut tout le monde!! Et oui 5h du mat petite insomnie après 5h de sommeil...J'en profite pour vous donner l'état d'avancement du business...J'ai déhoussé 3 sièges sur 4 (cuir et velours) le premier m'ayant pris 2 h et les2 autres 20 min chacun en retirant airbag et accoudoir...Je me suis confronté à un petit problème en partie résolu...Mon C5 n'etait pas equipé d'accoudoir donc pour installer celui en cuir dare-dare...J'ai emmené toutes les armatures chez mon pote Dominique alias "Le ROUQUIN" qui va me désolidariser le support d'accoudoir de l'armature des sieges electriques pour me les greffer sur l'armature des sieges manuels...Si tout est ok demain après midi inch'Allah je remonte le tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain de tes 94000 km là ? Car à 120 km/h de moyenne, ça fait quand même plus de 32 jours en roulant non-stop... ;)

 

Je me suis planté, désolé mais nombre d'entre vous auront compris 9400km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Ca y est après 6 doigts écorchés, 2 ml d'alcool à bruler, 3 pansements et 2 jours de travail mes sièges conducteurs manuels en cuir sont prets!!!!!!:buzz::buzz::buzz::buzz:

Le beau frère de mon pote a effectué la soudure comme un pro (plus de 5 ans de métier en milieu automobile) : retrait, mesures, points de soudures, soudure, ponçage, peinture résultat : comme à l'origine!!!!

Après j'ai attaqué la remise en état des sièges : pour le dossier c'était très méticuleux et technique par contre pour l'assise même un bourrin aurait pu le faire..au final je suis fier du résultat..une fois monté dans la voiture, les panneaux de portes posé et la voiture astiquée, promis je mets des photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

C'est pas encore nettoyé avec le produit adéquat mais ce week end j'en récupère un...il me reste aussi les 2 panneaux de portes arrières à poser..

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

 

http://img183.imageshack.us/img183/9878/img1198sa7.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/4290/img1195ab8.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/562/img1196bq8.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/6677/img1197bq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore nettoyé avec le produit adéquat mais ce week end j'en récupère un...il me reste aussi les 2 panneaux de portes arrières à poser..

 

http://img179.imageshack.us/img179/6677/img1197bq2.jpg

 

:applaud:

:applaud:

:applaud:

:applaud:

:applaud:

 

Bravo Yousseks, le résultat est vraiment nickel. Chapeau l'artiste ....

 

 

Par contre, je me demande si tu ne vas pas le regretter car tu vas laisser ta voiture sur un parking à Marrakech...:saut::saut::saut::saut::D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
ne t'inquiete pas ronin pour marrakech je compte laisser la voiture dans le garage de beau-papa sinon il existe un produit permettant de tonifier le cuir et permettre la resistance aux fortes chaleurs (prix très chaud aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'te tire mon chapeau! Il faudra quand meme que tu nous montre ça aprés le lavage car il en a bien besoin.

Super boulot!!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Attila78955

Salut Yousseks,

Dis-moi, je me souviens que tu avais des difficultés quant au démontage des accoudoirs de ton intérieur. Comment les as-tu démonté finalement ? (le mien ne tient qu’en une seule position qu’en je l’enclenche : je n’ai plus les crans pour le réglage, ausii, je voudrais le démonter pour une éventuelle réparation)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
salut attila si tu parles de l'accoudoir en lui même tu dois exercer une pression de l'accoudoir vers l'interieur (vers son socle) tu dois sentir une espece de ressort.. une fois cette pression exercée, tu remontes l'accoudoir vers 11 h et là il se déloge..s'il s'agit du support là il faut déhousser le cuir pour atteindre celui ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire,le cuir et le bois sur une C5,mmhhh...bravo pour ton installation.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses bien

du cuir de chez Péchiney et du bois en vraie fausse ronce de noyer!!

 

-xan22-ça n'a pas les memes valeurs...mais moi je suis fan!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à Tous,

 

je souhaite tout comme Yousseks changer mon interieur tissus MANUEL contre un intérieur cuir ou semi-cuir Mais visiblement c 'est toujours en Electrique,et aussi sans faire ce qu il a fait car je n en ai pas le temps ni les capacités.

 

Donc Comment puis je savoir si mon vehicule est pré-équipé pour des sieges electriques?

La concession Citroen ne me renseigne pas en "bottant en touche".. Qui peut m'aider SVP ?

 

Merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Je relance ma question qui n a pas trouvé réponse la dernière fois, à savoir comment puis je être certain que je peux mettre un intérieur tout cuir dans ma C5 TOURER équipée de sièges velours manuels??

 

1) puis je me brancher sur l allume cigare pour l avance et recul électrique du siège ou aïs je déjà les fils prévus??

2) un intérieur de BERLINE est il le même qu un intérieur de TOURER ? ( 1 carrossier de Citroën m a dit que OUI, mais ne l avait jamais fait??)

 

Merci pour votre aide, si cela est réalisable, je souhaite mener a son terme le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu trouveras plus facilement une réponse à tes questions en les posant dans la bonne section.

 

Tu possèdes une C5 II et tu es dans la section C5 I et I phase 2 ...

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Généralement Citroën laisse les branchement en attentent sur tout ses modèles.

Glisse ta main sous les sièges tu dois trouver une trappe avec des fils dedans.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.