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Tuyauterie hydraulique pression verin avant droit sur Xantia TCT


guardan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois remplacer tuyauterie hydraulique pression verin avant droit sur ma Xantia TCT ;

La tuyauterie longe la joue d'aile avant doite ,passe sous le bocal lave glace et celui de liquide de refroidissement pour arriver sous le régulateur de raideur.

A vue de nez il doit y avoir beaucoup de démontage .Si quelqu'un l'a déjà fait et s'il pouvait me donner des indications à savoir surtout sur le temps à prévoir ce serait sympa.

Xantia Turbo CT
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Salut Guardan,

 

Je l'ai fait ... mais il y a déjà pas mal de temps.

 

Je ne me souviens plus de tout, mais de mémoire ça se fait à peu près bien en y passant le temps (notamment il n'est pas nécessaire de dépressuriser le circuit de clim).

 

Au niveau temps, j'avais quand même du passer dans les 4/5 heures (mais je ne sais plus ce que j'avais démonté exactement ...)

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Bonjour Tchris,

 

Génial ,et en plus tu réponds à une question que j'avais oubliée de poser concernant la clim .

Dernière question qui a son importance vu la longueur du tuyau ,

Tu l'as fait sur une fosse ou bien sur chandelles?

Elle sort par le haut ou le bas?

 

Merci

Xantia Turbo CT
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Je ne sais plus trop par ou je l'avais sortie ... de toute façon il faut demonter des morceaux par dessus et d'autres par dessous !

 

Vu qu'elle n'est absolument pas flexible, il faut demonter tout ce qui gène l'extraction / la remise en place

 

J'avais utilisé un "pont" style "manitou" qui permet de lever la voiture mais laisse les roues pendantes (il est facile de la monter ou descendre dès que le besoin s'en fait sentir !)

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Bonjour,

justement, je m'appretais un poster pour demander si quelqu'un avant deja fait une reparation sur cette tuyauterie.

Je suis sur qu'il y a moyen de faire des reparations, apres tout c'est du tuyau et durite pression hydraulique.

On trouve cette technologie dans pas mal de materiel de travaux public, sur des manitous et dans l'aviation (type Aeroquip)

D'ailleurs il y a un post quelque part qui fait un renvoi sur un site.

A l'epoque, j'avais posé une question ... sans reponse

 

Dans tous les cas je suis preneur d'info pour le remplacement total

 

Dans mon cas, c'est une fuite (un suitement) au niveau de la patte de maintien fixée sur le support de verin (tout neuf)

http://img108.imageshack.us/img108/5903/p1030981os5.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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t'as pas moyen de le passer à la brasure?

 

car mon testiboule a vu les tuyaux raccord vers le mano et ils tiennent bien la pression visiblement.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Bon ça y est ,j'ai remplacé la tuyauterie cet après midi .

Cela ne se fait pas vraiment facilement mais ça se fait,je vous décris les éléments à déposer afin qu'elle passe "à peu près bien".

Donc :

 

Calandre

pare choc

Phare gauche

vase d'expension

Bocal lave glace + goulotte remplissage

Calculateurs hydractive + injection+leur boîte

Radiateur de refroidissement

Radiateur échangeur à air

 

J'en oublie peut être mais c'est déjà pas mal

Ce qui gène le plus sont les tuyaux de clim sous la pompe HP

Pas si facile que ça quand même de la passer

Xantia Turbo CT
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Bon, pas besoin de soulever le moteur après avoir tombé un cardan, c'est déjà ça...:D: . C'est vrai que moi aussi je me suis posé la question de savoir comment je ferais si elle me lâchait, et souvent quand j'ouvre le capot c'est un des premiers endroits dont je surveille que ça ne patauge pas dans le LHM!

A ce propos, c'est pas que ça me lasse, mais pour l'instantpas la moindre fuite de LHM, arriverai-je à 3 ans sans fuite? ça change de la BX, à son âge elle avait des manchons de partout...( mais elle roulait plus souvent, aussi)

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Il y en a eu de toutes sortes, des raccords rapides détournés de leur usage, deux fois de la brasure sur les tuyaux HP ( ça tient bien si c'est bien fait), surtout des manchons provisoires qui bien souvent ont été améliorés petit à petit( la fameuse piuevre était bien rafistolée a tel point que quasiment tout ce qui arrivait au réservoir avait été réparé... c'était ma première BX qui a beaucoup roulé quand même pour une 1.4, plus de 340 000 bornes( avec deux moteurs).

 

Entretemps j'ai découvert que les raccords rapides existent dans toutes sortes de dimension et peuvent être une bonne solution sur les tuyaux métalliques fins ou épais...

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  • 2 semaines après...

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