Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus C5


pyrus

Messages recommandés

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai posté un commentaire sur les pneus hiver pour C5.

 

Mais après tout, on pourrait parler des pneus en général sur C5 !

 

Alors j'attends vos commentaires sur l'utilisation de vos pneus :

- Marque, modèle (de pneus)

- Kilomètres parcourus

- Remarques éventuelles

 

Merci !

http://www.transporama.be/images/newsletter/afbeeldingen/afd4bc5ba7f6e76d41c7a987cbf560a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Sur ma 1,6 HDI, les quatre pneus neufs sont des pirelli P7. Je n'avais pas demandé de changer les pneus, mais mon vendeur s'est presque excusé de ne pas avoir pu me fournir de Michelin.

 

A l'avenir j'essaierai volontiers les "Energy Fuel Saver" : dans les différents comparatifs, une 308 1,6 HDI 110ch ne consomme pas plus (avec ces Energy Fuel Saver) qu'une C4 avec le même moteur, quoique pesant 100 kg de moins et sans ces fameux pneus.

 

Mes parents feront sans doute l'essai sur leur 406, en remplacement des Energy actuels.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, des 4 FALKEN FK 452 (215/55/16) achetés sur 123Pneus.

 

Pour l'instant, j'ai pas trop de recul moins de 1000kms les 4 mais je suis agréablement surpris.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, des 4 FALKEN FK 452 (215/55/16) achetés sur 123Pneus.

 

Pour l'instant, j'ai pas trop de recul moins de 1000kms les 4 mais je suis agréablement surpris.

 

@+

 

+ 1, bravo pour les Falken, très heureux de cet achat provenant du même vendeur et monté par Carrouf.

 

Je ne vois franchement pas de différence avec les excellents Bridgestone qu'ils ont remplacés. Ah si, leur prix, très inférieur (environ 90 euros)!

 

Avant de les acheter, j'avais longuement étudié plusieurs forums sur internet, et ces Falken ressortaient grands vainqueurs, en réussissant le triplet meilleur adhérence - meilleur prix - meilleure longévité, ce qui est à priori totalement incompatible!

 

J'ai déja vérifié les 2 premiers points, mais je n'ai roulé que 20000 km avec, donc l'usure n'est pas encore apparente. 30000 km supplémentaires et je vous dirai s'ils durent vraiment longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai posté un commentaire sur les pneus hiver pour C5.

 

Mais après tout, on pourrait parler des pneus en général sur C5 !

 

Alors j'attends vos commentaires sur l'utilisation de vos pneus :

- Marque, modèle (de pneus)

- Kilomètres parcourus

- Remarques éventuelles

 

Merci !

http://www.transporama.be/images/newsletter/afbeeldingen/afd4bc5ba7f6e76d41c7a987cbf560a7.jpg

Pour ma part,Michelin Pilot Alpin toute l'année.35000 km en moyenne à l'avant et dont 10000 km en traction(caravane de 1000kgs)et 50000 km à l'arrière.Je trouve les autres pneus trop durs.L'avantage est: dès que la température descend en dessous de 10 degrès le pneu contact à une meilleure adhérence.Je trouve que c'est un bon compromis et celà évite d'avoir deux jeux de roues ,été et hiver surtout dans ma région ou il fait chaud 4 mois dans l'année!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ai toujours le train de primacy d'origine, il a fait 45000 km. C'est franchement usé à l'avant mais une belle usure, uniforme. A l'arrière, surtout droite, c'est TRES usé sur l'extérieur et intact à l'intérieur...

J'ai aussi, 5 à 6 mois dans l'année un train hiver, 2 michelin PA2 et 2 bridg LM 25, dont je suis très satisfait. Il a fait 30000km et arrive bientot au témoin neige.

 

Pour changer les pneus été je regardais coté Bridgestone et éventuellement pirelli P7 et je ne connaissais pas ces Falken. Ils sont bons à ce point ?? Autant que des Bridg S03 ? Ce qui est sur c'est que je ne reprendrai pas des michelin, trop cher et pas top, surtout vu comment le train AR bouffe les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, bravo pour les Falken, très heureux de cet achat provenant du même vendeur et monté par Carrouf.

 

Je ne vois franchement pas de différence avec les excellents Bridgestone qu'ils ont remplacés. Ah si, leur prix, très inférieur (environ 90 euros)!

 

Avant de les acheter, j'avais longuement étudié plusieurs forums sur internet, et ces Falken ressortaient grands vainqueurs, en réussissant le triplet meilleur adhérence - meilleur prix - meilleure longévité, ce qui est à priori totalement incompatible!

 

J'ai déja vérifié les 2 premiers points, mais je n'ai roulé que 20000 km avec, donc l'usure n'est pas encore apparente. 30000 km supplémentaires et je vous dirai s'ils durent vraiment longtemps

 

Bonsoir,

 

J'ai également longtemps comparé sur internet avant de me décider, il n'y a que l'usure qui m'inquiète un peu...on verra bien? :(

 

Mes Dunlop sport 01 avaient à peine dépasser les 20000 kms à l'avant (routes sinueuses et mauvaises), j'espère au moins arriver à ce kilométrage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En été Yokohama V103S en 235 45 18 => 15'000 Kms (conduite sportive) et ils sont à mi-usure. Très bon grip sans atteindre un S03... Je pense essayer les Falken FK 452 sinon les excellent Bridg RE050 (successeur du S03 :love: ).

 

En hiver Dunlop SP Winter Sport 3D en 215 55 16 => Tenue de route excellente sur sec et mouillé et bien meilleur qu'un Michelin PA2. Le niveau PA3 serait dans ces talons mais son prix étant plus élevé Michelin peut le garder... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Sur mon break, les michelin energy XH1 205/65/15 on tenu 65 000 km, mais avec une usure irrégulière à l'arrière (problème souvent rencontré, un topic a été fait à ce sujet.

Pour la seconde monte j'ai trouvé sur internet un michelin XH1 pour faire la paire avec ma roue de secours neuve. A l'arruère j'ai mis des Bridgestone turanza ER selon les conseils d'un membre du forum. Ils ne sont pas plus mal que les michou energy, pour 12 € moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En été Yokohama V103S en 235 45 18 => 15'000 Kms (conduite sportive) et ils sont à mi-usure. Très bon grip sans atteindre un S03... Je pense essayer les Falken FK 452 sinon les excellent Bridg RE050 (successeur du S03 :love: ).

 

En hiver Dunlop SP Winter Sport 3D en 215 55 16 => Tenue de route excellente sur sec et mouillé et bien meilleur qu'un Michelin PA2. Le niveau PA3 serait dans ces talons mais son prix étant plus élevé Michelin peut le garder... :D

 

:biere:

 

Les bridg RE050 ne sont dispo qu'en indice V. Sinon c'est ce que je choisirais... Je crois que je vais essayer les Falken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bclinton,salut,

TU ne nous dis pas combien tu as fais de bornes avec tes Bridg.?

A+

 

Pneus installés à 65 000 km, actuellement 73 000 km. Je en peux pas donner un jugement sur une utilisation de 8 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, tiens nous au jus car encore 10000 kms et je pense que mon train sera au bout.

As tu des prix sur toulouse?

Pas de Michelin: 35000 et c'est mort, trop chére.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Bclinton, j'ai pris note.

Un méssage pour JB,

pourrais-tu agrandir la photo du C5 break que tu présentes en marge SVP

A+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.