Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

crémaillére de direction jeu à gauche


Invité chrisparm971

Messages recommandés

Invité NICO0711

De plus, ce n'est pas une bague qui doit se trouver partout ... peut-être qu'il faut la commander???

 

En tout cas, c'est déjà un premier pas, à savoir que cette pièce peut se changer pour quelques euros, au lieu de changer complètement la crémaillière pour plus de 700 € chez Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité enix250

Malheureusement non! il faut démonter la crémaillère pour changer les bagues à l'intérieur.

Cela fait 25 000 km que c'est réparé et c'est toujours parfait. Ce problème est très connu et serait dû à la surcharge de l'essieu avant par rapport à ce modèle de direction (prévu pour des modèles plus légers).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Malheureusement non! il faut démonter la crémaillère pour changer les bagues à l'intérieur.

Cela fait 25 000 km que c'est réparé et c'est toujours parfait. Ce problème est très connu et serait dû à la surcharge de l'essieu avant par rapport à ce modèle de direction (prévu pour des modèles plus légers).

Bon courage!

 

même si tu réponds à Marc, est-ce que toi tu as changé cette bague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité sab94
(peut t'on avoir une vue éclaté de la crémaillère) pour avoir le reste des références des joints.(par telephone chez webdealauto en active les produits 2 jours aprés ils sont mis sur le cite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcm

Génial. Oui. et merci Sab94

Marc

 

un peu (complètement) hors sujet, mais si on pouvait aussi avoir les micro moteurs de compteur de vitesse, ce serait carrément parfait. J'en ai un démonté, avec des ref B-0410 016 5200 mais pas de marque. Je vais ouvrir un autre sujet, ce sera plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NICO0711
quand tu vas dans mode avancé pour répondre, tu as une partie en dessous du message pour insérer des photos ... dans imageShack, prendre le lien qui se trouve en dessous "Include details" pour que la photo ait de bonnes dimensions sans être ni trop grande ni trop petite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sab94
salut, j'ai voulu envoyé des photos de ma crémaillere ,j'ai reçu un message en anglais qu'il était interdit de divulguer des informations technique ...bon....... coté passager une bague plus un joint spi diamétre 28x39.6x6.5 au milieu joint spi 28x39.6x6.5 plus une bague en plastic dur couleur créme le tous sans reference et au niveau de la vis sans fin la ref du joint spi qui a ete sité dans la page 2 +2 joint torique.a+ le tous commandé chez webdeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Et est-ce que tu as eu des soucis avec l'assistance (fuites d'huile) durant l'intervention ou c'était acceptable?

Est-ce qu'il n'y a pas de problème pour sortir la colonne de direction?

 

Moi j'ai seulement une fuite au niveau de l'axe de la colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sab94

j'ai recupéré une crémaillere d'occase puis je l'ai demonté .

tu a été trop vite pour la commande il te faut 3 joints 1 pour la vis sans fin puis 2 pour la colonne plus de détaille des que j'aurai reçu ma commande. j'ai commandé le 18.05 il faut un délai d'une semaine. a+

ps j'ai donné les cotes plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Oui, il y a un sorte de joint en caoutchouc transparent qui sert de capuchon, un joint plat "noir" qui sert à j'en sais rien, peut-être un pare-poussière et une bague d'étanchéité, celle que j'ai commandée qui fait l'étanchéité, les deux autres je les ai déjà, le joint noir qui est en bon état et le capuchon en caoutchouc que j'ai récupéré sur un véhicule à la démolition).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sab94

Références d'usage: BASFX27

Diamètre intérieur: 28 mm, Diamètre extérieur 1: 39,64 mm, Hauteur 1: 6,2 mm, Matériel: HNBR

Références d'usage: BASLSFX7 prix 4.5€

 

Diamètre intérieur: 19,05 mm, Diamètre extérieur 1: 34,6 mm, Hauteur 1: 4,4 mm, Hauteur 2: 5,9 mm, Matériel: NBR (perbunan) prix 2.5€

+ un joint torique diametre 39 prix1€

+bague en teflon extérieur 1: 39,64 mmDiamètre intérieur: 28.10 mm épai h 4.9

 

voici les references des joints spi pour crémaillere qui sont en vente a l'etranger car en france bloqué par les réparateurs d'échange standard. bonne chanse car j'ai pas trouvé .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

ET bien, moi non plus j'ai reçu un message comme quoi il n'avait pas la pièce et qu'il me remboursait ...

 

A mon avis, pas de possibilité de trouver la pièce même à l'étranger, par contre je vais voir avec un garagiste s'il a la possibilité de se la procurer ... je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.