Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[kit audio Philips] Le post complet [commandes + poste + chargeur]


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais donc commencer un nouveau post sur le kit audio Philips pour y mettre tout dedans (fonctionnalités, chargeur, commandes au volant)

 

http://img49.imageshack.us/img49/2190/autoradiohk4.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5899/autoradio2zf6.jpg

 

Je commence donc le sujet par une question avec les commandes au volant.

donc je me pose la question de l'ajout de ces fameuses commandes...

car de toute manière je dois changer mon commodo G qui commence à fatiguer...

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- les commandes au volant sont elles les même que sur Xantia? (si oui j'ai)

(y a t il un éclairage à l'intérieur, car s'il y a des ampoules à remplacer, autant le faire de suite)

 

http://img404.imageshack.us/img404/7373/commande3cs4.jpg

 

- la partie rotative au milieu du volant a-t-elle des fiches spécifiques concernant l'air bag??

(car il y a une fiche qui va sur cette couronne chez moi, mais je ne sais pas à quoi elle est sert) - et il y a une fiche orange d'air bag...

mais pour le kit audio il faut une fiche supplémentaire. Donc est ce que toutes les couronnes d'XM sont les même (pas envie de me retrouver avec un air bag qui me saute à la figure)

 

Ensuite est ce compliqué à remplacer, où aller avec le fil de l'autoradio?? comment le passer?

 

http://img84.imageshack.us/img84/8397/commandeel1.jpg

 

D'avance merci beaucoup pour votre aide, car j'aimerai tant ajouter cette option sur ma voiture, et je sais que quelqu'un du forum l'avait déjà fait sur sa voiture...

 

Je suis prêt à me lancer dans l'opération, en faisant un super tuto pour ceux qui souhaiteraient faire comme moi... si c'est réalisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La partie commande (touches) des 2 côtés du volant, est-elle rigoureusement identique sur la Xantia ?

Avant que je me lance dans l'opération de montage et que je me retrouve coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sujet m'intéresse de près car, comme vous le savez peut-être, je viens d'acquérir une 2,1l turbo D de 98. Elle a le même autoradio (Philips apparemment) que celui en photo et je souhaite rajouter un chargeur CD. Pour l'instant, je ne me suis pas penché sur le sujet car je suis occupé à la réparer (accident avec le sanglier). Par contre, je confirme que les boutons au volant sont bien éclairés.

 

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation d'éclairage de bouton!

reste à savoir maintenant si la fiche de connexion des manettes est bien la même que sur Xantia, car quelqu'un m'avait un jour parlé d'une différence à ce niveau... mais ça fait trop longtemps maintenant pour me souvenir de qui il s'agit et ce que c'était exactement comme différence.

 

je vais déjà récupérer le faisceau, et faire procéder au montage par un professionnel, j'aime pas bidouiller l'airbag, et au moins s'il y a pb à ce niveau je n'aurai pas à me prendre la tête et à repasser ma voiture au banc ou à chercher la source du problème.

 

Maintenant pour répondre à ta question, oui tu peux ajouter un chargeur CD, sans problème, le poste est prévu pour en avoir un. maintenant il faut savoir si tu as l'emplacement sous le siège passager (uniquement si électrique) sinon il te faudra le mettre sous la plage AR (fixation spécifique, comme ce fut le cas dans les premières Exclusive ou accessoirie)

 

C'est le chargeur PHILIPS R 026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je n'ai pas de siège passager électrique ; il faudrait donc que je mette le chargeur ailleurs.

 

Par contre, la doc sur l'autoradio que m'a laissée le vendeur indique :

"system audio 3040 RDS"

"system audio 4040 RDS avec changeur de CD"

 

Je pense donc que mon autoradio est un 3040 RDS. Dans ce cas, le chargeur Philips R 026 est-il compatible ?

 

Enfin, où peut-on encore trouver un chargeur R 026 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé sur e-bay. Le prix est passé de 25 Euros à 60 Euros en quelques heures et l'enchère n'était pas encore terminée. Ca fait un peu cher pour un appareil dont on est pas sûr qu'il marche bien. Je continuerai à chercher mais en attendant, je vais peut-être essayer d'acheter un adaptateur K7/lecteur CD ou MP3 (la cassette avec une fiche jack au bout).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité richie1973

Non...

 

A gauche Xm 2, à droite Xantia 1.

 

Le bouton en bas à droite n'est pas le même.

 

il y a 2 fois mute sur Xantia et Mode et Mute sur XM.

 

(valable si les xantia série 1 ont les mêmes que série 2)

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/xmxantiacom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soient pas les même!!

 

il y a une diode de témoin de disfonctionnement d'airbag, et ne n'ai pas MODE et MUTE, mais MUTE et MEMO

 

http://img174.imageshack.us/img174/1415/commandesdy7.jpg

 

c'est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

oui le voyant d'airbag certaines XM l'ont aussi.

 

Mais c'est bien ce que je disais, tu as 2x mute à la place de mute et mode.

 

memo, les xm l'ont aussi mais à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.