Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajout du chauffage des sièges...


Invité Bxman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'éventualité où je me porterai acquéreur d'un intérieur cuir savane identique au mien mais avec l'option "sièges chauffants" en plus, est-il difficile d'ajouter le faisceau qui permet cette fonction?

 

Faut-il a nouveau desosser toute la voiture en enlevant la moquette et tout le tintouin??

 

à quoi est raccordé ce faisceau? j'ai vu qu'il y a deux fusibles dans la boite prévu à cet effet...

est ce que ma boite à fusible est pré équipée ou faut il tout ajouter? (relais, faisceaux, prises)

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Mon auto est une XM SX 2.1 TD12 de fin 98 pré équipée sièges électriques et régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne peux pô trop te dire pour le précablage de ton auto, cela dit les sièges chauffant sont assez consomateurs de courant pour, me semble-t-il, nécessiter la pose d'un alternateur plus puissant. (120W)... :roll:

 

Edit == 120 Ampères et pas 120W (merci @Jeanmi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renejean23
Bonsoir,regardez tout d/abord si dans le compartiment moteur devand le filtre a air se trouve 2 gros fusibles de 30 amperes en effet un est pour la clim et l/autre est si je m/abuse pour les sieges chauffant .Mais attention on ne peut pas brancher "n/importe comment"il y a aussi juste sous le verouillage du frein a main ou pied tous les fusibles concernant le vehicule,regardez votre mode d/usage du vehicule et a la rigueur contactez un agent citroen.L/electrecite auto peut parfois faire bien des ennuis. Bon courage .Cordiallement RJ23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renejean23
Hallo,j /oubliais.Preequiper sieges electrique n/a normalement rien a voir avec sieges chauffant ce sont la meme tention mais un autre amperage.Cordiallement RJ23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout depend de l anne de fabrication de tes nouveaux sieges chauffant,si tu as le boitier sous le siege,alors oui ie montage est simple,mais il me semble que ton vehicule est equipe de lvelec ar,donc normalement le faisceau existe,si tu as la version (nappe chauffante apres opr8060)dans les sieges,alors la c est plus complique,car moi j ai cette version la,monte sur une sx,et crois moi impossible de branche et de trouve ce p**** de faisceau ni scheme electrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le second fusible de 30A à côté de la boite à fusibles, mais sous la planche de bord, à la place des deux fusibles, il y en a un au milieu qui fait pont et portant la mention "HS" d'usine à la place de l'ampérage.

 

Justement je ne veux pas faire n'importe quoi et avant de le lancer dans la récupération d'un intérieur qui se trouve à l'autre bout de la france mettant en jeu un montant financier conséquent je préfère me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté le faisseau de mon carrosse pour xm follies, il y avait deux fiches jaune sur la console centrale au niveau de l'inter de l'accoudoir central et deux au niveau du cendrier arrière ou il y aurait put y avoir les inter des sièges chauffants. Si ça se trouve elle est précablée ?

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout depend de l anne de fabrication de tes nouveaux sieges chauffant,si tu as le boitier sous le siege,alors oui ie montage est simple,mais il me semble que ton vehicule est equipe de lvelec ar,donc normalement le faisceau existe,si tu as la version (nappe chauffante apres opr8060)dans les sieges,alors la c est plus complique,car moi j ai cette version la,monte sur une sx,et crois moi impossible de branche et de trouve ce p**** de faisceau ni scheme electrique

 

Je n'ai pas vu de boitier sous mes sièges, j'avais entièrement dégarnie ma voiture pour le remplacement de la moquette... par contre j'ai une fiche large bizaroïde sous les touches de ve AR électriques sous la console centrale qui était sous mousse

 

http://www.yaronet.com/mirari/Wl7T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.