Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4, équipements, qui veut traduire ?


pichoko

Messages recommandés

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord ne vous choquez pas des prix, il semble qu'ils soient exagérément haut aux Pays bas...

 

Sur le coup j'ai eu peur en voyant certaines version de la C4 à + de 30.000euros...

En regardant plus largement les listes de prix j'ai compris que c'est beaucoup plus cher que dans la plus part des pays europeens!

 

A titre d'exemple, la C2 VTS est affichée à + de 18.000euros labas contre 12.388 en Belgique ( prix "promo" ) et 14.990 prix catalogue!

 

Donc, si on considère que la différance de prix est proportionnelle au prix de l'auto, il faut retrancher un bon coup dans le tarif C4 pour arriver au tarif réel qui sera en vigueur en Belgique ou en France.

Dans le cas de la C2 vts, la différance de prix avec le tarif NL est de +- 20%

 

En applicant ce ratio, ça nous fait le coupé "de nase" 1.4L 16v à +- 15.000 euros et le 2.0L 180cv à +- 23.000 euros.

ça reste selon moi dans les prix "prévus" par la presse.

 

j'ai des notions de néerlandais mais j'avoue ne pas avoir du tout l'envie de traduire tout ces pdf.

 

Ce qu'on peut noter en gros:

 

- Esp et ASR de série seulement sur les motorisations supérieure au 1.6L 16 danss les finitions intermédières ( "VTR+" ) sur coupé et berline

- toit panoramique affiché à 800euros ( comptez 650 euros chez nous) disponible à partir de la finition "vtr +"

- Xénon de série sur les finitions VTS et Exclusive

- Xénon en option sur les finitions VTR+ pour 1.300euros ( prix Nl tjrs) ou 2.300 avec en plus vitres arrières électriques, cd 6hp et radar de recul.

 

sur le coupé, à partir de la finition VTR+ on a en série les jantes alu de 17"

 

Au final, les prix me semblent dans la norme et pour nous belges, si comme pour la C2 Citroën applique rapidement ses réductions "tva free" elle sera carrément pas chere.

 

Seul regret, comme toujours pour les gammes étrangères ( entendre les gammes hors France) les niveaux de finition supérieurs sont indisociables des "grosses" motorisations.

La finition exclusive n'est proposée qu'avec les moteurs 2.0L 16v de 138cv et 2.0HDi 138cv

La finition VTS n'est dipos qu'avec les deux motorisations citées plus haut et les 2.0L 16v de 180Cv...

 

Perso ça m'énerve dans le sens ou j'aurais bien craqué pour un coupé 1.6HDI 110cv ( il ne m'en faut pas plus et le diésel s'impose en raison de mon Km-age annuel ) en finition vts avec le cuir mais c'est impossible :/

 

ça me fait d'autant plus mal au coeur quand je vois la beauté de l'intérieur cuir brun des photos de ce topic

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11416

 

 

Bon sang pourquoi faut-il tjrs qu'on soit privés de certaines options dans la gamme Citroën ici en Belgique? cuir beige indisponible sur C2, Xsara Vts uniquement dispo en 167cv jusqu'il y a 2ans ou l'offre s'est étendue au 2.0HDI 110cv mais jamais aux autres motorisations etc etc...

 

Certains me diront que je peux tjrs me prendre la C4 VTR+ en HDI 110cv et faire mettre un intérieur cuir chez un sellier mais ça reste quand même plus honnéreux et ça a quelques incoveignants style immobilisation de la voiture pendant une semaine et plus.

 

Enfin, c'était mon petit coup de gueule... faut croire qu'on est obligé d'acheter allemand pour pouvoir associer motorisation modeste et équipement haut de gamme.

on reproche souvent aux allemandes d'etre chiche en équipement de série et en longue liste d'option il n'empeche que celui qui veut un 1.4L essence avec le cuir il peut l'avoir contrairement à PSA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.