Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement d'autoradio / phase 2


Invité Matthieu Langlois

Messages recommandés

Invité Matthieu Langlois

Bonjour,

 

Je possède depuis peu une Xantia phase 2 d’avril 2000 (http://http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77834)avec un autoradio K7 et des commandes au volant. Je ne sais pas si cet autoradio est celui d’origine, car la notice qui m’a été fournie est celle d’un poste CD.

Je voudrais remplacer cet autoradio. J’ai lu de nombreux posts où des personnes écrivent qu’il faut acheter le volet qui cache l’autoradio. Or mon autoradio est déjà derrière un volet. J’ai donc plusieurs questions :

1) Quel type d’autoradio était monté d’origine sur une Exclusive en avril 2000 ?

2) Les autoradios d’origine étaient ils masqués par un volet, ou directement intégrés à la console centrale ?

3) Quelles marques d’autoradios proposent des interfaces permettant de récupérer TOUTES les commandes au volant d’origine ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1 - quel intérêt de savoir ça?

2 - directement intégré

 

Puisque tu as le volet, tu peux directement monter un autoradio au format std din

 

3 - toutes les grands marques proposent ces interfaces maintenant si tous les boutons sont conservés je ne sais pas.

Alpine est plutôt au point dans la reprise des commandes d origine et certains ici sont équipés de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois
1 - quel intérêt de savoir ça?

 

Merci !

L'intérêt c'est de savoir si j'ai l'autoradio d'origine, ou si il a été remplacé par un à cassette.

Vu que j'ai une doc d'origine Citroen dans l'auto, mais qui est celle d'un autoradio CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

J'ai une exclusive de 2000 et l'autoradio d'origine est monté sans volet . Cela me semble bizarre que sur une exclusive il y ait un volet!!!

 

Pour ma part c'est un modèle 4035 RDS avec changeur CD dans le coffre ( Marque CLARION)

 

D'après la doc commerciale d'époque que j'ai encore le modèle de base était un 3035 RDS avec K7 mais sans volet et en option le 4035 avec changeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une exclusive de 2000 et l'autoradio d'origine est monté sans volet . Cela me semble bizarre que sur une exclusive il y ait un volet!!!

 

Pour ma part c'est un modèle 4035 RDS avec changeur CD dans le coffre ( Marque CLARION)

 

D'après la doc commerciale d'époque que j'ai encore le modèle de base était un 3035 RDS avec K7 mais sans volet et en option le 4035 avec changeur.

 

J'abonde dans ton sens ! J'ai le 4035 avec changeur sur mon Exclusive et sans volet! Je le trouve limite au point de vue réception, cela dit en passant !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve limite au point de vue réception, cela dit en passant !

 

 

ça , ce n'est pas la faute de l'autoradio, quand je viens de chez moi à Paris parfois j'ai presque pas de France Inter par exemple...c'est parce que les antennes ne valent plus tripette, à force d'être raccourcies.

 

Avec un vieux poste dans la BX, même en Sologne les coupures étaient exceptionnelles. Si tu veux écouter la radio je te conseille de mettre une qui vient de la casse, d'une 205, d'une BX. C'est moins discret mais ça marche...pour le cache il était fréquent sur les versions de base, exceptionnel sur les modèles mieux équipés. Pourtant j'aimais bien car si la radio d'origine intéresse peu les voleurs, l'absence de cache rend plus risqué de mettre un poste récent de qualité...ce n'est pas très dur à trouver en casse, à condition que la voiture soit rentrée il y peu car ça part vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... on peut donc répondre à ta question en disant que ton volet n'est PAS d'origine sur ton exclusive. Et la doc citroën que tu as concerne certainement un 4035 avec chargeur CD qui équipait ta voiture à sa sortie d'usine. Si tu veux remettre un autoradio conforme à l'origine, sans volet donc, et utilisant toutes les commandes du volant, je crois que notre ami "milafi" en vend un. Pour la réception, tu peux aussi l'améliorer avec un fouet d'origine XM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

+1 avec michel 62 car si tu as un volet ton poste n'est pas d'origine car j'ai moi aussi mis un volet en changeant la face avant afin de pouvoir mettre le poste de mon choix ( facade ainsi que le volet prise sur une phase 1)

 

concernant les commandes au volant sur certain poste on peux acheter un adaptateur ( sur commande)pour pouvoir remettre les commandes au volant mais c'est pas donner ( de 60 a 90 euros suivant la marque du poste), j'ai eut ces renseignement par le vendeur de norauto mais je ne l'ai pas encore commander car a l'epoque mes finances n'etait pas au plus fort et je ne le prendrais surrement pas car je trouve ca cher pour ce que c'est et de plus la conductrice (ma femme) prefere les commande au poste que sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Merci pour vos réponses !

 

J'ai choisi mon autoradio. vu que j'ai déjà le volet je n'ai que l'autoradio et l'interface à racheter:).

Y'a plus qu'à attendre la paie ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on peut donc répondre à ta question en disant que ton volet n'est PAS d'origine sur ton exclusive

 

je ne suis pas d'accord sur ce point, j'ai déja vu des exclusive PH2 avec un poste caché d'origine (probablement les dernières sorties).

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Sur ce point, vu que ma voiture est une première main, et qu'elle appartenait à une personne âgée (qui ne devait donc pas être un fan de sono), je pense qu'il avait fait monter un autoradio K7 à la commande (peut être n'avait il pas de CD?).

Ce qui expliquerait la présence du volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un extrait de doncumentation commerciale de xantia de février 2000, on y voit sur la photo (ici une activa) le cache autoradio et en vignette le poste d'origine derrière le cache, c'est la même chose pour l'exclusive (mais sans le détail de la vignette)

 

http://img404.imageshack.us/img404/8203/docxantia2hs3.png

 

 

sur ce deuxième extrait, l'équippement disponible en série et en option, on y remarque que la notion de "radiocassette 4035" à disparue, et que l'on trouve un radio CD en option (cassette de série)

 

http://img442.imageshack.us/img442/9866/cci00007ta0.png

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Salut Totophe,

 

ça m'intéresse cette doc :) ! Surtout que je distingue mal mais on dirait mon poste sur la vignette.

Peux tu la poster en meilleure définition, ou me l'envoyer par mail stp ?

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc44
oui mais ton autoradio n'est pas d'origine ? ta pas une photo

 

J'ai pas de photo mais je persiste et signe. Mon auto radio est bien d'origine, avec un cache. J'ai la notice Citroën dans les documents de bord. Par contre, je n'ai pas de référence précise. Il est simplement indiqué "Citroën" sur la notice

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenitechome

salut

j'ai une exclusive de juillet 2000 avec option changeur de cd

particularité j'ai un volet qui se baisse vers le bas (on le remonte pour cacher l'autoradio)

mon beau père sur son hdi exclusive de janvier 1999 la manoeuvre du cache est inversée par rapport a la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Le mien aussi fonctionne comme le tien, et je n'ai jamais vu l'inverse !

 

D'après les infos sur mon véhicule sur le site service citroen, mon autoradio serait un RB1:roll:. Quel est ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68
J'ai acheté une 2.0 16V exclusive en juillet dernier. Son autoradio (d'origine ou modifié? Je l'ai acheté au neveu du propriétaire, décédé) a un volet rabattable, les commandes au volant et juste un lecteur de k7. Je voudrais aussi le changer pour un autoradio lecteur de CD avec également les commades au volant... et compatible avec le volet ;si qqun peut m'indiquer la référence et le prix d'un autoradio de ce genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois
J'ai acheté une 2.0 16V exclusive en juillet dernier. Son autoradio (d'origine ou modifié? Je l'ai acheté au neveu du propriétaire, décédé) a un volet rabattable, les commandes au volant et juste un lecteur de k7. Je voudrais aussi le changer pour un autoradio lecteur de CD avec également les commades au volant... et compatible avec le volet ;si qqun peut m'indiquer la référence et le prix d'un autoradio de ce genre...

 

Il faut choisir une marque d'autoradio pour laquelle l'interface avec ta Xantia existe. Pour cela il faut un peu fouiller sur le net. Le vendeur de chez Feu vert m'a conseillé de prendre un pioneer, car pioneer fournit des interfaces pour TOUTES les voitures françaises. Vrai ou pas je n'en sais rien mais en pioneer ça existe.

 

Pour le prix de l'interface ils m'ont annoncé 80€ mais on en voit sur le net à 45 /50 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.