Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c3 ne demarre pas


Invité zuco103

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum

ma c3 ne demarre pas la batterie est ok et le demarreur aussi

avant d' appeler citron j'aurrai aimer savoir ce que vous en pensier

d'avance merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moteur, année?

Comment as tu vu que la batterie était bonne?

 

bonjour

j' ai fait intervenir citroen sur place (91 euros ) il a reussi a la demarrer en insistant

il a dit que c' etait sans doute un probleme de cle anti demarrage le demarreur est entrainer mais l' allumage ne se fait pas et ensuite le moteur se noie

pour l' instant elle demarre impect pourvu que sa dure

c3 pluriel 1.6 essence

excuser mon amateurisme c' est la premiere fois que j' utilise un forum

je vous tient au courant de la suite

merci et bonnes fetes

zuco :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour éviter les € 91,- la prochaine fois:

 

- tirez le clé du contact,

 

- ouvrez la porte conducteur et attendez environ 5 minutes,

 

- si le plafonnier s´éteint le BSI est en mode eco,

 

- mettez le clé sur le contact et essayez de démarrer.

 

Avec cette procedure le BSI (et le système anti-démarrage) sera réinitialisé et dans 99 % des cas le démarrage sera possible.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça m'est arrivé sur ma 1.6, c'était le capteur de freinage (rappel : obligation de frenier pour démarrer).

 

On s'en est rendu compte avec le garagiste car les feux arrière ne s'allumaient pas non plus.

 

ça plantait de plus en plus souvent jusqu'à la fois où elle n'a jamais voulu redémarrer.

A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité monpicasso

hello!

 

Sur les c3 hdi, les tuyaux d'arrivés de gazoil qui passent sous le boitier du filtre a air, se déchirent avec le temps.

Résultat prise d'air, la voiture se désamorce, elle se met en mode éco et le voyant batterie clignote.

Remede, pompez à l'aide de la poire situé à gauche du filtre à air, n'oubliez pas de mettre le contact.

Cette manip vous permettra de vous dépannez. Par la suite commandez la pieuvre de démarrage chez citroen, environ 75€.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité djedje5457

bonjour, je suis nouveau , j ai un soucie avec ma c3 hdi 1.4 90 de 2005. Première panne .... impossible de démarrer , je la pousse et la elle démarre !!. Arriver chez moi je regarde sa de plus prêt , je m aperçois que le fusible démarreur 20 A et hs ... je le change ... rien a faire il grille aussitôt !! je décide donc d acheter dans une casse un démarreur d occase ! je démonte celui en place et je remonte donc le nouveau démarreur d’occase qui je précise a été vérifier devant moi avec des pince via une batterie .Elle démarre , je la coupe et fait cette manœuvre trois fois .... au bout de la troisième fois BIM plus rien !!!!! même plus le petit clak . La je tombe sure le cul je vérifie les fusible et tout et bon . Le lendemain je décide d aller dessous la voiture versifier les câbles , la encore tout et bon et rien ne se passe . Je prend un câble Electrique et je shunte le + batterie avec le + nemane la le démarreur fait clak a chaque fois que je touche avec les files mais il ne se lance pas ........ Apres plusieurs tentative je réussi a faire lancer le démarreur mais brièvement sans pouvoir démarrer la voiture .. Chose qui et bizarre je n arrive plus la démarrer en poussant !!!!!! démarreur hs ? relais hs?

 

merci pour vos message

Modifié par djedje5457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Sur la pluplu de Mme , HDI 1.4l 2007, il y a 2 mois environ, impossibilité de demarrer.

Apres avoir tenté de demarrer avec les cables batterie raccordé sur le C4Picasso, je me suis aperçu que le fusible du demarreur était HS. A priori celui-ci avait déjà été changé (avant 2009 date d'achat) par un 25A. Apres le remplacement du fusible, la voiture a redemarré (j'ai remis un 25A).

 

Hier soir, nouvel episode, après remplacement du feu stop gauche (je ne sais pas si cela a un lien - les feux stop s'allument correctement), impossibilité de demarrer (le tableau de bord s'affiche, on entend un clic au moment ou on veut demarrer, pas de voyant batterie clignotant), idem avec les cables batterie raccordé sur le C4Picasso. J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK. J'ai testé avec les 2 clés de la pluplu. Au bout de quelques tentatives, un semblant de demarrage (le demarreur s'active et s'arrete presque tout de suite). Après 30 minutes de pause, je fais une nouvelle serie de tentatives. J'arrive à demarrer le vehicule après quelques essais et le rentre au fond du garage pour la nuit.

Ce matin, nouvelles tentatives... 3 essais sur 3 OK elle demarre. :???:

 

Si vous avez une idée avant que je l'amene au garage... je suis preneur :jap:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

N'ayant pas réussi à obtenir de rdv dans un délai correct chez citron(15j), j'ai déposé la pluplu hier chez la maison soeur.

Remplacement du demarreur effectué 484 €.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.