Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle valeur une CX 20 tre ?


pier

Messages recommandés

hello, bonjour

 

un ami qui veut se séparer de sa CX me demande sa valeur

 

il s'agit d'une CX 20TRE de 1893.

1ere main

couleur blanc

83 000km d'origine

état impeccable interieur et exterieur

roues alu et pneus TRX ( ca je sais, ca craint un peu )

diravi

 

je mettrais bien des photos mais je n'y arrive pas, mais possible par MP

je rappelle que ce n'est pas ma voiture, mon ami veux juste avoir une valeur à peu près exacte

merci

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle est belle,

à mon avis elle doit pouvoir partir à 2500 euros en France (bien plus cher en allemagne ou en hollande)

j'ai payé la mienne il y a un an 2000 euros (leader de 1984) avec 66000 kms, mais j'ai du refaire la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

merci pour les photos

 

seulement 2500€ ??? je pensais que ca valait plus que ca !

je vais aller voir sur E... vous savez le site de vente aux enchères.

je me ferai une idée ( sans jeux de mots )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

merci pour les photos

 

seulement 2500€ ??? je pensais que ca valait plus que ca !

je vais aller voir sur E... vous savez le site de vente aux enchères.

je me ferai une idée ( sans jeux de mots )

 

Pier

 

au choix... en France ce sera500 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde , en France ce modèle n'attire personne soit tu la garde et dans quelques années tu pourra t'en separer pour 2500€ soit tu la vends de suite et c'est du 500 à 1000 € grand max pour cette voiture .

 

Sinon très belle voiture soit dit en passant ;)

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

un ami qui veut se séparer de sa CX me demande sa valeur

 

il s'agit d'une CX 20TRE de 1893.

1ere main

couleur blanc

83 000km d'origine

état impeccable interieur et exterieur

roues alu et pneus TRX ( ca je sais, ca craint un peu )

diravi

 

Pier

 

Ca dépend, une CX de 1893, ça court pas les rues...

 

OK Je sors:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

merci pour les photos

 

seulement 2500€ ??? je pensais que ca valait plus que ca !

je vais aller voir sur E... vous savez le site de vente aux enchères.

je me ferai une idée ( sans jeux de mots )

 

Pier

 

sur Ebay, les prix ne sont pas très significatifs... ils sont la plupart du temps tirés vers le bas

donc, ne t'y fies pas

 

ok avec la pulpart des précédents avis, pour des tas de raisons, dont certaines bêtes, ce n'est pas ce genre de modèle qui attire les foules

 

le mieux est de la conserver, et de se faire un plaisir en la conduisant !

(en tout cas, elle est bien belle sur les photos);)

 

bonne année 2008 en attendant :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, cette CX est superbe, et la place me manque mais une dernière CX série 1 avec un bloc simple et fiable serait ce que je recherche... mais c'est une auto d'amateur! Il ya de nombreuses choses qui vont contre cette auto: le pouvoir d'achat sse casse lagueule dans ce fichu pays et le collectionneur français est désargenté ou radin, il ne peut poser des picaillons, ou ne veut pas se faire suer à le faire (ils sont nombreux!). Celui qui posera les 2500 ne se pressera pas au portillon.D'autre part tu as la coterie qui fait préférer les turbos, même si elles sont mal entretenues ou gitanisées... Et je passe sur le collevctionneur plus ou moins gitan ou surtout plus ou moins collectionneur qui veut du fioul en fantasmant sur lefait qu'il aura un machin pas cher (mais la facture d'entretien revient par la porte de derrière et fait très mal sur les versions turbocompressées).

 

en gros ces CX 2litres sont pour les puristes, ceux qui aiment la CX pour ce qu'elle est, sans artifices. C'est une belle bête, il faut donc soit la garder (j'ai pas l'impression que c'est le souhait de départ), soit guetter (longtemps) un amateur français, soit lalaisser partir chez un amateur européen qui sera conscient de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, cette CX est superbe, et la place me manque mais une dernière CX série 1 avec un bloc simple et fiable serait ce que je recherche... mais c'est une auto d'amateur! Il ya de nombreuses choses qui vont contre cette auto: le pouvoir d'achat sse casse lagueule dans ce fichu pays et le collectionneur français est désargenté ou radin, il ne peut poser des picaillons, ou ne veut pas se faire suer à le faire (ils sont nombreux!). Celui qui posera les 2500 ne se pressera pas au portillon.D'autre part tu as la coterie qui fait préférer les turbos, même si elles sont mal entretenues ou gitanisées... Et je passe sur le collevctionneur plus ou moins gitan ou surtout plus ou moins collectionneur qui veut du fioul en fantasmant sur lefait qu'il aura un machin pas cher (mais la facture d'entretien revient par la porte de derrière et fait très mal sur les versions turbocompressées).

 

en gros ces CX 2litres sont pour les puristes, ceux qui aiment la CX pour ce qu'elle est, sans artifices. C'est une belle bête, il faut donc soit la garder (j'ai pas l'impression que c'est le souhait de départ), soit guetter (longtemps) un amateur français, soit lalaisser partir chez un amateur européen qui sera conscient de sa valeur.

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

comme je l'ai dit des le départ, cette voiture n'est pas la mienne.

je suis allé voir sur E... et effectivement, le prix n'est pas à la hauteur des espèrances de mon ami.

ensuite il y a toutes vos appréciations...

je vais donc essayer de le convaincre de la garder...encore peut etre un moment,

puis viendra peut etre le jour ou je pourrai me l'offrir.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa CX semble être dans un état quasi parfait. C'est excessivement rare de trouver un tel modèle en cet état !

Si vraiment il n'en veut plus, ton ami doit se résoudre à la laisser partir à bas prix. Mais en admettant que ton ami ait la place, je pense qu'il serait mieux qu'il la garde. A ce moment là, qu'il roule un peu avec. Pas question de faire de longues virées, mais juste la sortir le week-end, s'il doit faire quelques courses ou quelques sorties. Garder une CX immobilisée trop longtemps, c'est très mauvais (comme pour tout autre voiture d'ailleurs, mais plus encore avec une ancienne).

Personnellement, je ne suis pas un grand spécialiste de la CX. Mais mon père en a possédé trois depuis ma jeunesse jusqu'à la fin de l'adolescence, et comme j'ai toujours été un amateur de belles autos, forcément, je m'y suis très vite attaché (même en étant petit). Je n'ai de CX, mais si j'avais quelques moyens, de la place dans un garage bien étanche, et quelques bonnes connaissances en mécanique, il est fort probable que je roulerais en CX aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison seb16TRS : la 2 litres est pour les puristes! J'en sais quelque-chose puisque j'en ai 2 !! (une 2000 et une 20) et il est clair que pour moi les versions turbo et autres gti n'avaient pas plus d'attrait, au contraire, la perspective du coût d'entretien a terminé de me dissuader d'en acquérir.

Je ne comprends pas pourquoi elles sont boudées car la puissance du moteur est tout à fait honorable avec 10 cv fiscaux pour la 20.Le moteur monte très vite en régime et ce n'est pas un veau avec son carburateur double corps. Quant à la 2000, la sonorité du moteur à arbre à came latéral , j'adore!!...

J'avais essayé de passer des annonces pour voir et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'amateur pour des 2 litres essence restaurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de seb16trs et david001,ce genre de voiture est bien pour les puristes,ceux qui aiment la CX dans son fondement,pour ma part,je préfererais avoir une belle CX 20 qu'une turbo en étât moyen,de plus je préfere avoir une CX entretenue et qui roule de temps en temps plutôt qu'une autre qui restera immobilisée au garage faute de ne pouvoir l'entretenir ou la réparer.Cela fait un moment que je recherche celle qui deviendra MA CX et il est vrai que les 2 litres ne sont pas trés prisée par contre il est assez rare d'en voir en trés bon étât donc si elle est à vendre,je ferai une proposition digne de la voiture et respectueuse par rapport à son propriétaire,ma GS attend avec impatience sa nouvelle compagne.

Cordialement

Citroloulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.