Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INSOLITE] Modélisation DS en 3D


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Deuxième tentative d'insérer des images. DS 21 '66 avant restylage pour troisième calandre.

Magnifique, ça marche. Bon, question taille et symétrie, j'ai des progrès à faire.

 

Phare additionnels plus souvent associés (au moins dans l'inconscient collectif même si, je crois, c'est un accessoire accessible pour tous les modèles) au nouveau moteur 2175 cm3 apparu sur DS 21 au salon de Paris en octobre 1965 (pour le millésime 1966).

 

Cordialement,

O.M.

phare_DS.jpg

phare_DS_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Berline DS 21 ie Pallas avec le nez 2

>> Break ID 19 nez 1

>> Cabriolet DS 21 1962(vu sur citrothello.net) nez 1 avec les cendriers sur les ailes

 

>> Berline DS23 ie pallas 1973

>> Break DS20 confort 1968

>> Cabriolet DS 23 1975(vu sur citrothello.net)

 

Bonsoir,

 

Attention, l'injection n'a existé qu'avec le nez 3 donc premier modèle pas bon. Et la 21 est apparue fin 65, donc 3eme modèle pas bon.

 

Pour les phares additionnels sur le deuxième nez, Olivier en a montré deux types. C'est la boule qui était monté d'origine par Citroën sur les 21. Les modèles US n'y ont pas eu droit, sans doute pour une question de réglementation.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

D'après ce que j'ai compris, notre ami modélisateur souhaiterait avoir des vues face et côté des phares additionnels. Pour le deuxième type c'est bon. Pour le type 1 (message n°49) je n'ai pas.

 

Merci à Monsieur pv pour m'avoir appris qu'il y avait deux types de phares additionnels, à partir de la 21. C'est ainsi que je la trouve la plus belle.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque vers 64, anti brouillard Marchal avec un téton sur le verre:

 

http://www.pverpeaux.freesurf.fr/cabds1s.jpg

 

Remplacé, toujours en accessoire par le longue portée obus Cibié:

 

http://lesautosdandre.free.fr/modeles/images/ds_ledandy_u03_02.jpg

 

 

Citroën montant le longue portée boule sur les DS21:

 

http://www.classic2.dds.nl/foto%20France/Citroen/Citro32.jpg

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour Pierre et merci des précisions.

 

Toutefois l'image n°2 ne s'affiche pas sur mon ordinateur (c'est un mac). En est-il de même pour les possesseurs de pc ?

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité xiorxorn

Merci pour tous ces documents. Je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier depuis la dernière fois.

 

Comme vous avez pu le constater, les nouvelles de cette modélisation se faisaient rares depuis plus de 3 mois. Non, ce projet n'est pas frappé par une malédiction(je rappelle que ce topic a été ouvert par l'auteur d'un autre projet ayant le même sujet, mais qui s'est évanoui du jour au lendemain).

 

Aussi reprise des hostilités avec un point sur l'avancement du projet:

 

la berline:

http://img53.imageshack.us/img53/6739/ds300803oo8.th.jpghttp://img156.imageshack.us/img156/8792/ds300804oc3.th.jpghttp://img509.imageshack.us/img509/5899/ds300805de2.th.jpg

le break:

http://img510.imageshack.us/img510/1377/ds300801ft2.th.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/636/ds300802yk1.th.jpghttp://img116.imageshack.us/img116/4829/ds300806yb3.th.jpg

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Content de vous retrouver.

Magnifique. Ca devient une habitude, mais c'est toujours aussi plaisant.

 

Bonne continuation,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité xiorxorn

Rappel... Seul les version PC des jeux sont modifiable pour l'instant.

 

En attendant, voici un point sur l'avancement de la DS qui à profiter principalement à la version break, mais beaucoup de partie sont commune.

 

http://img516.imageshack.us/img516/5319/ds031101vs6.th.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/2333/ds031102ob2.th.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/4103/ds031103lz5.th.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merveilleux de pouvoir suivre ce sujet. Je décide de faire mon retour sur le forum ce soir, et je retombe sur ce topic qui était resté en suspens.

 

Bon courage! Je reste aux aguets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Concernant les versions qui sortiront.

Le but est de modéliser le maximum de pièce pour pouvoir potentiellement sortir n'importe laquelle des DS.

 

Ainsi précédemment, on a pu voir que le break et la berline sont modélisés, les nez 2 et 3(celui avec les phares directionnels) également, et ainsi toutes les combinaisons de ces pieces.

 

Pour cette semaine, j'ai donc fait des pièces pour différencier les versions confort des versions pallas, ainsi que les poignées de portes des dernières versions.

Exemple:

la DS Pallas 65/68

http://img8.imageshack.us/img8/9972/ds220201.th.jpghttp://img178.imageshack.us/img178/3386/ds220202.th.jpg

La DS confort 71(il me semble, en tout cas avec les dernières poignées de porte)

http://img178.imageshack.us/img178/7505/ds220203.th.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/3289/ds220204.th.jpg

 

Dans cet esprit de faire le maximum de pièces, les premiers polygones de la version cabriolet d'usine:

http://img178.imageshack.us/img178/232/ds220205.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
Invité xiorxorn

Bonjour,

reprise du projet pour cette fois ci être mené à son terme.

 

Voici les derniers avancées.

http://img32.imageshack.us/img32/5760/ds020101.th.jpg

 

je conserve quelques interrogations concernant les versions breaks. "On" m'a dit qu'il nexistait que des ID break. Ceci voudrait donc dire que les finitions pallas leur seraient interdite. Je n'ai pas su trouver les informations sur le nuancier DS du Dr Danche, je m'adresse à vous et à votre expérience du modèle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail ! attention, la plaque noire entre les butoirs est fausse, voir photo :

 

Pour les breaks, c'est compliqué, ils furent parfois appelés DS, mais ce sont des bases d'ID, et non, il n'y a jamais eu de Pallas (sauf quelques breaks faits sur mesure pour des clients spéciaux, mais ça n'a jamais été au catalogue)

 

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20ete.jpg

 

les fentes horizontales s'arretent à l'emplacement de la plaque d'immat

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronized
Bonjour,

reprise du projet pour cette fois ci être mené à son terme.

 

Voici les derniers avancées.

http://img32.imageshack.us/img32/5760/ds020101.th.jpg

 

je conserve quelques interrogations concernant les versions breaks. "On" m'a dit qu'il nexistait que des ID break. Ceci voudrait donc dire que les finitions pallas leur seraient interdite. Je n'ai pas su trouver les informations sur le nuancier DS du Dr Danche, je m'adresse à vous et à votre expérience du modèle.

 

A bientôt

 

Bonjour Xiorxorn,

 

D'après l'ouvrage de R. Bellu, qui confirme ce que tu dis et que je pensais, aucun break n'a eu l'appellation commerciale "DS" à proprement parler, même si des break ont utilisé des moteurs (21, 23) de la DS. Toujours concernant les break, et comme je sais que tu aimes les variantes, as-tu eu l'occasion de voir les modèles assemblés en Angleterre ? Ils ont quelques signes particuliers intéressants, je trouve.

Autrement, penses-tu modéliser aussi les phares additionnels Cibié (gros obus) présentés quelques pages plus tôt ?

 

Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité xiorxorn

Bonjour à tous

 

Quelques nouvelle du projet qui n'est toujours pas mort même si c'est un projet que je "traine" depuis trop longtemps pour tous ceux qui le suive comme pour moi.

 

Mais il avance... doucement.

Pas mal de travail a été effectué sur des pièces déjà modélisées, pour les rendre plus précise. Ceci étant principalement du à la destination du modèle pour le jeu TDU, dont les performances graphiques sont aujourd'hui quasiment illimité. Du coup il est nécessaire de revoir les modèles les plus anciens ou appauvri pour des raisons technique(le cas de ce modèle) à la hausse. Ca prend du temps mais l'agrément en jeu est réellement appréciable surtout sur des autos toutes en courbes comme la DS.

 

Donc l'image suivante ressemble à la précédente, mais en réalité tout est neuf.

http://www.zimagez.com/miniature/ds1405.jpg

 

J'ai pris en compte les remarques de guess sur la calandre.

 

@Citronized: je ne me suis pas renseigné sur les modèles montés en angleterre... i faudra que je fasse des recherches. LEs phares obus, idéalement, je voudrais les faire, mais le projet prend tellement de retard que j'essaie de me concentrer sur l'essentiel...

 

il reste du travail, mais les travaux de mise à jour passé, la fin de la modélisation exterieure est proche. Ensuite il faudra faire l'interieur, avec une multitude de version entre les phase, les finitions... Mais c'est une autre histoire.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.