Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 7 mois après...
Invité papy67

Salut, en parlant de feux diurnes , j 'ai vu ce midi en 5 minutes , 2 c5 avec leurs feux diurnes allumés pres d'une ZA aux alentours de Strasbourg coté A351: une blanche et une noire .

Vivement que la mienne arrive, je suis impatient ... pas avant fin juin... c est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

 

bonjour,

pas mal, mais un peu trop "audi" je trouve (sur la forme).

 

je prefererais plutot quelques leds integrées au bloc optique, a la place du diurne actuel.

 

Comment as-tu fais ? pour quel coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aime bien.

Il va falloir que tu nous fasses un Tuto bien expliqué avec photos à l'appui.

Par contre un petit conseil cache ta plaque d'immatriculation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

 

J'aime bien aussi, et c'est beaucoup moins "ringard" que ceux d'origine!

 

Daniel a raison, tu devrais cacher ton numéro de voiture, car cela pourrait faire des jaloux, surtout compte tenu des deux dernières lettres..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Je viens de faire un petit perriple (Mont st Michel - Paris aller retour dans la journée. Un peu plus de 700 km. J'ai croisé au total 71 C5 II, dont seulement 3 Tourer. Sur l'ensemble, 18 avaient une ampoule diurne de grillé....ca me laisse perplexe fasse a la qualité de cette ampoule, au vu du prix de celle-ci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé au total 71 C5 II, dont seulement 3 Tourer. Sur l'ensemble, 18 avaient une ampoule diurne de grillé....

 

Et sur les 71 croisées, combien avaient leur feux diurnes allumés? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Et sur les 71 croisées, combien avaient leur feux diurnes allumés? :)

 

32...

Et pour les couleurs des C5 croisés j'ai plus les chiffres en tête.

En plus j'ai croisé 4 Camions remplis de C5 et un qui retournait en direction de l'usine....???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire, en une semaine je viens de faire le trajet Bordeaux-Toulon-Bordeaux-La Chatre-Bordeaux soit plus de 2400 km. J'ai croisé beaucoup de C5, il y en avait qui avaient les feux diurnes allumés d'autres pas. Mais je n'en n'ai vue aucune borgne !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Ben a moins que ce soit la même que je croisais a chaque fois je confirme bien ce que j'ai vu. Peut être a cause, disons, de l'humidité plus importante dans cette région...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

il y a deux C5II (une blanche ambulance, et une noir perla) dans mon coin avec des feux diurnes dont un HS

a ce tarif la le jour ou ca claque hors de question de changer l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce tarif la le jour ou ca claque hors de question de changer l'ampoule

 

+1

 

D'ailleurs je n'allume pas mes feux diurnes, comme ca ils ne risquent pas de claquer.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux C5II (une blanche ambulance, et une noir perla) dans mon coin avec des feux diurnes dont un HS

a ce tarif la le jour ou ca claque hors de question de changer l'ampoule

 

prière dans ce cas de les désactiver pour éviter ce genre de discussion sur le forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

D'ailleurs je n'allume pas mes feux diurnes, comme ca ils ne risquent pas de claquer.. :W

 

Bonjour,

 

Tu pourrais peut-être les allumer et lorsque tu aurais une ampoule de claquée ne plus les employer car ne pas t'en servir et revendre la voiture avec les feux diurnes OK c'est tout de même payer pour rien.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment des feux diurnes sont implantés au bas des blocs optiques de la nouvelle C5, j'en veux pour preuve cette photo qui provient du descriptif de la voiture sur le site Quai de Javel. C'est peut-être un détail, mais c'est un plus non négligeable pour la sécurité. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

S'agit-il de feux à LED ou à ampoule classique ?

Difficile de se faire un avis d'après la photo...

 

Guetgag

 

ce sont des feux diurnes à ampoule c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

 

Tu pourrais peut-être les allumer et lorsque tu aurais une ampoule de claquée ne plus les employer car ne pas t'en servir et revendre la voiture avec les feux diurnes OK c'est tout de même payer pour rien.....;)

 

4 mois plus tard, je relis cette remarque, et je me dis : je devrais peut-être me mettre à fumer, histoire d'utiliser l'allume-cigare, sinon je l'ai payé pour rien.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois plus tard, je relis cette remarque, et je me dis : je devrais peut-être me mettre à fumer, histoire d'utiliser l'allume-cigare, sinon je l'ai payé pour rien.. ;)

 

Oui si tu le veux mais il me semble que l'utilisation des feux diurnes ne nuit pas à la santé:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.