Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Carrosserie] "Impact" sur carrosserie


babarnieul

Messages recommandés

"nepal" doit être du genre pigeon voyageur car il participe rarement au forum.

Et puis comme il vient de prendre une volée de bois vert sur cette discussion, il courbe l'échine et attend une probable remontée importante des températures pour faire sa réapparition....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai déposé la belle aujourd'hui pour la réparation. Le réceptionniste carrosserie, pense un peu comme moi, que c'est lors du montage du TVP avec le "Vilux" qu'elle s'est faite.

C'est la première fois qu'il voit ça, mais m'a quand même fait comprendre que lors de la préparation du véhicule à BOE (47550) ils ont dû s'en apercevoir.

Dans un premier temps démontage de l'habillage pour voir ce qu'il y a.

D'ailleurs il fait des photos qu'il me fera voir et j'essayerais d'en avoir copie pour vous les montrer.

Au fait c'est pris sous garantie quand même.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contrôle qualité, cela est passé inaperçu?!? Ou bien, ils n'ont pas voulu voir!?! Je suis content pour vous que cela passe sous garantie; il ne manquerait plus que ça! Si lors de l'achant d'une occasion, le client potentiel voit cela, il va vous demander 1000 explications et il ne verra que cela. C'est inadmissible sur une voiture neuve. Je ne comprends pas la réaction du certain "Népal". Enfin, il faut de tout pour fair un monde. Espérons que le département "carrosserie" sera à la hauteur pour repeindre le tout sans avoir un voile. Tenez le tout à l'oeil et bon courage et patience.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contrôle qualité, cela est passé inaperçu?!? Ou bien, ils n'ont pas voulu voir!?! Je suis content pour vous que cela passe sous garantie; il ne manquerait plus que ça! Si lors de l'achant d'une occasion, le client potentiel voit cela, il va vous demander 1000 explications et il ne verra que cela. C'est inadmissible sur une voiture neuve. Je ne comprends pas la réaction du certain "Népal". Enfin, il faut de tout pour fair un monde. Espérons que le département "carrosserie" sera à la hauteur pour repeindre le tout sans avoir un voile. Tenez le tout à l'oeil et bon courage et patience.

Très bonne analyse, de toute façon cette réparation doit remonter à la Direction de Citroën, car il n'y a pas qu'un service en cause, mais deux : le contrôle qualité de la fabrication à Vigo et enfin surtout le concessionnaire de BOE (47550) lors de la préparation du véhicule.

Attendons maintenant demain pour voir ce qu'il en est, car si la réparation avait été simple j'aurais dû récupérer ma voiture cet après-midi.

Au fait j'ai oublié de vous dire qu'ils m'ont prêté une C3 essence le temps de la réparation. Dur, dur, après la C4P.

Quant à la réflexion de "titof31" je n'y répond pas, car IL m'énerve et je serais capable de lui dire.... (je me tais)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la réflexion de "titof31" je n'y répond pas, car IL m'énerve et je serais capable de lui dire.... (je me tais)

 

Ah tiens, bienvenue au club !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi babarnieul que les choses ont l'air de s'arranger (prise sous garantie), les problemes seront resolus 1 par 1 ... courage ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi babarnieul que les choses ont l'air de s'arranger (prise sous garantie), les problemes seront resolus 1 par 1 ... courage ;)

Merci pour l'encouragement, mais connaissant la qualité professionnelle du réceptionniste carrosserie de la concession, je m'attendais à ces conclusions.

Mais la seule chose qui me manque de la part de CITROEN c'est ce p..... de mode d'emploi du Navidrive avec DD, j'ai bien celui-ci que j'ai fait au format pdf d'après les scans fait par un gentil membre du forum, mais je tiens à marquer le coup.

Et avec deux lettres envoyées, les 17/12 et 30/01, dont la première en R avec A/R et toujours pas de réponse. Heureusement qu'il y a les ingénieurs, les techniciens et les ouvriers qui ont fait cette belle et bonne voiture, pour relever la marque.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de l'enquête de "Que Choisir" signalé dans cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82792 j'avais écrit le 30/01/08 à la Direction Général de Citroën avec copie d'un mémoire (que j'avais joint au questionnaire de "Que Choisir") indiquant en particulier mes déboires au sujet des Notices.

 

Aujourd'hui à 14h15 j'ai reçu un appel de Citroën m'indiquant qu'ils étaient désolés pour le manuel du Navidrive et qu'ils allaient m'envoyer une photocopie de celui-ci. Avec remerciements je lui indiquais préférer quand même une belle notice sur papier et surtout un geste commercial comme la mise à jour cartographique du Navidrive, mais c'est pas possible (cela vaut 150 €).

 

Il est désagréable pour un client que pour faire bouger un service commercial, il faille une enquête de satisfaction d'une revue de consommateur.

 

Au fait je vais chercher la belle dans 30 minutes, je vous reparlerais de la réparation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée et c'est impeccable.

Sous l'impact il n'y avait rien, pas de vis et cela n'a rien à voir avec le rideau du TVP. Pour me faire comprendre je suis allé dans l'atelier où ils étaient en train de refaire entièrement un C4 Picasso 5 Places Exclusive de 600 kms suite à un beau choc arrière. Après avoir reçu la caisse, repeint celle-ci, ils remontent tout ce qui est possible de l'accidentée sur la nouvelle (économie globale pour l'assurance 6000 à 8000 €)

Pour moi donc c'est encore un mystère de la fabrication.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée et c'est impeccable.

Sous l'impact il n'y avait rien, pas de vis et cela n'a rien à voir avec le rideau du TVP. Pour me faire comprendre je suis allé dans l'atelier où ils étaient en train de refaire entièrement un C4 Picasso 5 Places Exclusive de 600 kms suite à un beau choc arrière. Après avoir reçu la caisse, repeint celle-ci, ils remontent tout ce qui est possible de l'accidentée sur la nouvelle (économie globale pour l'assurance 6000 à 8000 €)

Pour moi donc c'est encore un mystère de la fabrication.

 

Lorsque j'ai écrit ça j'aurais mieux fait de tourner mon clavier 7 fois au-dessus de ma tête, car aujourd'hui en préparant la voiture (contrôles divers et nettoyage des vitres), j'ai constaté qu'il y a des fines particules de peintures sur l'ensemble des vitres. Là je sens que le peintre va entendre parler du pays, par son Chef, pour deux raisons :

1° il n'a pas mis en marche l'extracteur-aspirateur lors de la peinture dans le tunnel

2° le boulot qu'il va y avoir à faire pour supprimer cette peinture aérographe

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'avais eu le même soucis lors de la première peinture :roll:, sauf qu'il y en avait partout sur tout le tour de la voiture, les phares, les éléments de carrosserie, partout :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit dans ma province, il y en a ce sont des "gorets" dans leur boulot.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , j'ai remarqué sur le hayon du c4p7 , sous la plaque ou niveau du bourrelet de la tole , au milieu un leger enfoncement (propre) comme si il etait du à l'emboutissage de la tole formant le hayon.

Avez vous le meme phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , j'ai remarqué sur le hayon du c4p7 , sous la plaque ou niveau du bourrelet de la tole , au milieu un leger enfoncement (propre) comme si il etait du à l'emboutissage de la tole formant le hayon.

Avez vous le meme phénomène ?

Pas de réponse possible car je n'ai pas de 7 places.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même soucis lors de la première peinture :roll:, sauf qu'il y en avait partout sur tout le tour de la voiture, les phares, les éléments de carrosserie, partout :mad:

 

Et qu'avaient-ils faits ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , j'ai remarqué sur le hayon du c4p7 , sous la plaque ou niveau du bourrelet de la tole , au milieu un leger enfoncement (propre) comme si il etait du à l'emboutissage de la tole formant le hayon.

Avez vous le meme phénomène ?

 

Oui, je l'ai remarqué, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Petite question , j'ai remarqué sur le hayon du c4p7 , sous la plaque ou niveau du bourrelet de la tole , au milieu un leger enfoncement (propre) comme si il etait du à l'emboutissage de la tole formant le hayon.

Avez vous le meme phénomène ?

 

Avec une photo (si c'est possible bien sûr), on verrait mieux ce que tu indiques :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Une photo serait effectivement la bienvenue

Je viens de regarder, et je ne vois pas !

Il existe bien un grand rectangle, légèrement ambouti dans la tole, avec la plaque centrée au milieu, mais ça c'est normal.

Alors vite une photo, ça parlera plus encore

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.