Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jeffcxm et sa nouvelle XM : V6 24S Exclusive


Jeffcxm

Messages recommandés

Longue journée de réparation.

 

Test des éléments suivant (test si valeurs correctes, en V et en ohm) et de la connection parfaite entre eux et le calculateur ainsi que les masses :

- données capteur T° eau : ok

- données capteur T° air admission : ok

- alimentation du calculateur en + permanent : ok

- alimentation du calculateur après contact : à refaire

- potentiomètre : défaut de continuité des pistes

- acav C : mauvaise masse

- Acav L : ok

- sondes o2 A : ok

- sonde o2 B : ok

- regulateur ralenti : mauvaise masse

- capteur regime moteur A : ok

- capteur regime moteur b : ok

- j'ai remarqué que mon modele n'est pas équipé de recycleur de vapeur de gaz

- régulateur de pression d'essence : ok

- relais injection : ok

- relais chauffe sondes O2 : ok

- relais allumage : ok

 

Changement du potentiomètre et réglage bien comme il faut.

 

Je ne sais plus si je l'ai dis mais j'ai changé la durite de dépression du régulateur de pression d'essence.

 

Aussi, il y avait inversion des connections entre sonde O2 A et sonde O2 B.

 

 

Pour ce soir :

- plus aucun problème de ralenti

- plus de calage au feu

- plus de phénomène de pompage

- plus d'à coups

- ralenti régulier bien comme il faut

 

Je ne veux pas crier victoire mais je crois que j'ai enfin réussi à la réparer et il m'en aura fallu des heures de vérification ...

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation. C'est exactement pour ce genre de boulot ou je suis totalement perdu et inéfficace. :Dingue: Et je suis épaté quand j'en trouve un qui arrive à détecter tous ces problèmes d'électronique.

Encore bravo:applaud::applaud::applaud:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou

 

Les petites réparations continuent : courroie clim/pompe à eau et courroie alternateur. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient en si mauvais état.

Puis vidange LHM et nettoyage filtres.

 

Nourrissage des cuirs.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut

 

Dernièrement : réfection de la câblerie au niveau des boitiers de calculateur + relais devant lesdits boitiers. Des fils coupés qui ont causé une panne générale.

Très vicieux.

 

Alors les derniers caprices : bruit de roulement d'alternateur.

Démontage a été fait ce soir. Alternateur bien sûr d'origine, j'ai juste été surpris de voir que c'était du 80A. Sur certains catalogues, on voit que c'est en effet du 80A de prévu sur V6 24S mais d'autres catalogues disent du 120A.

Bref, d'origine elle avait du 80A.

Mon ancienne V6 Exclu AM97 avait elle du 120A d'origine.

J'hésite à remettre du 80A ou du 120A .....

Des avis ?

 

 

Sinon, dans la foulée et dans la bonne humeur, démontage des deux supports moteur anti-cabrage qui se trouvent côté droit (1 en haut, 1 en bas). Il en reste un mais il est bien planqué derrière la transmission, on verra plus tard.

Démontage aussi du support-moteur de droite qui était ...... en train de partir en miettes.

Tout ça sera remplacé par du neuf.

 

voilà, c'est déjà pas mal ...

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Un ptit coucou à tous car je n'ai plus trop l'occasion de poster sur le forum étant donné que toutes les informations s'y trouvent et qu'une simple recherche suffit :)

 

Bref depuis :

J'ai changé la sphère de Diravi + hydra arrière (les 2 seules qu'il restait à changer)

Soufflets de direction

revidange LHM

Supports moteur (4)

Alternateur

Vidange huile moteur

Filtre à essence

Calorstat

Vidange boîte de vitesse

Pneus arrière

Bouchon vase expansion

Batterie

 

Ce qui fait que depuis un peu plus d'un an que je l'aie, voici les autres pièces changées :

Toutes les sphères

Disques/plaquettes AV

Durites essence

Toutes les courroies

Pompe à eau

Refection des faisceaux moteur + diag de tous les composants

Echappement

Bougies

Bobine

Faisceau allumage

 

 

Bref ça avance, ça avance .... Maintenant je suis marié avec :)

 

@@++ les gens

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeffxm

 

T'a mis une pompe a eaux toute neuve toi? Parce que moi, je ne peut plus la trouver en neuf au Royaume Uni -plus de stock-. J'ai mis une pompe d'occasion de 140.000km qui a lacher 1 mois apres!

 

Par ailleurs: as-tu demonter et changer l'assemblee pompe entiere, ou la partie exterieure seulement? (pour sortir toute l'assemblee il faut degager le collecteur admission).

 

Quelques fois je pense mieux avoir une XM 2lt: plein de pompes neuves sur ebay, a 30 euro!! (En effet, meme la pompe du moteur nouveau V6 est trouvable et a ps plus que 60euro.)

 

byebye

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La pompe à eau, j'en avais une en réserve toute neuve :)

Aussi, je ne compte pas jeter l'ancienne mais la donner à réparer à mon fournisseur de pièces auto.

Vois si par chez toi ce n'est pas faisable aussi.

 

J'ai changé la pompe à eau en elle même, c'est à dire le corps où se trouve la poulie,; le calorstat ... ect ..

 

J'en ai d'ailleurs profité pour passer tout le circuit au jet d'eau de ville et c'était pas très beau.

 

@@++

 

au plaisir

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour infos,

 

Oui, mon garage m'a dit aussi d'essayer de faire reparer l'ancienne pompe, ils connaissent quelqu'un qui le fait, mais pourquoi ils m'ont pas dit ainsi avant que j'achete une pompe occasion grrrrr!!! J'espere que cette fois ca ira...

 

Salut

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité franck bx xm
Eh bien dis donc, c'est un sacré roman que tu nous a écrit là,Jeff !!! Heureusement que tu t'y connais suffisemment pour réparer toutes les pannes que tu as subi !!! Je suppose qu'à présent, ta XM ( qui est au demeurant magnifique !!! ) fonctionne correctement après tout les travaux effectués...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

 

Aujourd'hui, démarrage de l'opération "changement du kit complet d'embrayage".

 

L'actuel n'emet aucune souffrance particulière sauf que je le trouve assez dur, voire dur. Surtout dans les embouteillages.

Puis un leger sifflement de butée à froid.

 

Ce soir la boîte est remise et je constate une pédale d'embrayage bien plus douce.

 

De ce que j'ai constaté, il n'était pas d'origine, donc déjà changé à priori vers 1999.

 

Vaste programme ...

 

En espérant que ce sera fini demain midi.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NINIVAL, j'espère que tu vas bien. En effet, je serais très heureux de te revoir depuis le temps.

 

Concernant l'opération sus-visée, c'est bon c'est fait. Et ce fut plus ardu que ce que j'avais imaginé.

 

Pour ma part, ça a été fait moteur en place et ...... y'a très peu de place justement. Beaucoup, beaucoup d'éléments à retirer pour pouvoir acceder. Et puis le moment de remboitage de la boîte fut une sacrée partie de plaisir ... ça pèse lourd ces engins.

Surtout, bien regraisser l'axe de fourchette, guide de butée et la tringlerie.

Bref, ça a mis plus de 13h00 cette histoire.

Ce démontage n'a cependant révéler aucun organe mécanique fatigué.

 

Résultats : embrayage bien plus doux et progressif. Je ne regrette pas.

 

Voili voilou

 

La suite au prochain épisode.

 

@@+++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Ces derniers jours, petites réparations : nettoyage des verres de phares + réglages + réparation du pulseur d'air d'habitacle.

 

Ca tourne toujours très bien.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

J'espère que tout le monde va bien !!

 

Pour moi aujourd'hui, changement du radiateur de chauffage. Pas de difficulté particulière.

 

 

@ une prochaine

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.