Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Coupé C4 1.6 essence : impossible de la revendre


Invité piloupilou

Messages recommandés

Invité piloupilou

En fait, mon problème est un peu différent : ca fait plus de 2 ans que j'ai cette voiture (et j'en suis très satisfait). Mais je m'expatrie, donc je dois la vendre impérativement.

 

Et là, impossible : il me faudrait presque la "donner" tellement on me dit "quoi, c'est pas un diesel?".

 

Et à la base, je gueule contre citroen qui n'est pas capable de faire des voitures avec un marché "animé". (je ne sais pas pour les autres modèles mais en l'occurence pour la C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Emmènes les gouttes phil, les gouttes :lolpanca: :W

 

Alors pour info, j'ai été voir, et ... ils n'en veulent meme pas !!!

La valeur argus pro de reprise est à 17000eur, il m'a dit j'en veux pas elle se vendra pas.

Jamais j'aurai du l'acheter jamais .... ya que du diesel 90cv qui se vends en marque francaise !!!

 

Je ne sais plus quoi faire .... :mad::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam

A priori, quand on a gouté au couple du diesel, l'essence parrait poussif car pas adapté dans ces versions atmo à des voitures de plus de 1100kg.

 

Or la C4 est pas spécialement légére et l'effet de mou est bien présent pour 110cv.

Pour avoir une MX5 110cv je peux te dire que le moteur va bien mais faut pas que la voiture soit plus lourde.

 

A coup de comparatif 110cv essence et diesel (conso, agrement,...) plus bourrage de crane sur les diesels "ecolo" (Quel menssonge et tout le monde y crois !!!) :mad: et bien l'essence se vend pas...

 

PSA doit generaliser l'injection direct et les Turbos sor ces essences...

 

Si j'avais le choix entre une Golf TDI 140 et TSI je prendrais l'essence sans problème tellement il m'a impressionné...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand on a gouté au couple du diesel, l'essence parrait poussif car pas adapté dans ces versions atmo à des voitures de plus de 1100kg.

 

Or la C4 est pas spécialement légére et l'effet de mou est bien présent pour 110cv.

Pour avoir une MX5 110cv je peux te dire que le moteur va bien mais faut pas que la voiture soit plus lourde.

 

A coup de comparatif 110cv essence et diesel (conso, agrement,...) plus bourrage de crane sur les diesels "ecolo" (Quel menssonge et tout le monde y crois !!!) :mad: et bien l'essence se vend pas...

 

PSA doit generaliser l'injection direct et les Turbos sor ces essences...

 

Si j'avais le choix entre une Golf TDI 140 et TSI je prendrais l'essence sans problème tellement il m'a impressionné...

 

A+

 

 

Euh oui, mais Philnet a une diesel et non pas une essence. ;)

 

A moins que tu ne répondes à Piloupilou..........

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto récente ça ne se revend pas, c'est tout. La cote est souvent trop proche des prix pratiqués en neuf remisés ou par mandataire, et ceux qui souhaitent revendre si tôt le font souvent pour cause de gros kilométrage. Gratter 20% par rapport au neuf mais en échange de 60000km parcourus ça n'intéresse pas les clients, c'est bien naturel. Si vous gardez vos autos si peu de temps, achetez plutôt une occasion récente justement : bonne affaire à l'achat et revente facile parce que les sommes en jeux sont beaucoup plus faibles et que l'auto reste relativement récente pour un coût abordable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, j'ai été voir, et ... ils n'en veulent meme pas !!!

La valeur argus pro de reprise est à 17000eur, il m'a dit j'en veux pas elle se vendra pas.

Jamais j'aurai du l'acheter jamais .... ya que du diesel 90cv qui se vends en marque francaise !!!

 

Je ne sais plus quoi faire .... :mad::(

 

Bien sur que non, il ne la vendrait pas. Ca vaut 26k€ neuf, et à quelques semaines du restylage et tenu compte des promos de fin d'année, ça doit se toucher à 22k€ sans problème. S'il te reprend l'auto 17k€ et qu'il affiche la voiture un peu au dessus histoire d'avoir une marge et de pouvoir négocier... Qui voudra de l'engin avec un panneau 19000€ collé dessus ?

En plus c'est plein de messages sur les forums qui disent que ça avance pas et qu'il vaut mieux prendre une 90ch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, il ne la vendrait pas. Ca vaut 26k€ neuf, et à quelques semaines du restylage et tenu compte des promos de fin d'année, ça doit se toucher à 22k€ sans problème. S'il te reprend l'auto 17k€ et qu'il affiche la voiture un peu au dessus histoire d'avoir une marge et de pouvoir négocier... Qui voudra de l'engin avec un panneau 19000€ collé dessus ?

En plus c'est plein de messages sur les forums qui disent que ça avance pas et qu'il vaut mieux prendre une 90ch. :D

 

:D vaut pas être fou, personne n'achète un HDI 138, le 110 suffit et consomme moins ;):PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, le 138 est minable face au 110 qui est quasi aussi bon, et qui est lui meme a peine mieux que le 92 ...

mais il y en a qd meme qui achetent !! mais pas en occas :( j'ai tombé les annonces a 16500eur ... c'est fou cette histoire qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, le 138 est minable face au 110 qui est quasi aussi bon, et qui est lui meme a peine mieux que le 92 ...

mais il y en a qd meme qui achetent !! mais pas en occas :( j'ai tombé les annonces a 16500eur ... c'est fou cette histoire qd meme

j ai essayer le 110 hdi et le 92hdi le 110 je le trouver trop lent a repondre au demarrage (rond point feu en cote etc ...) mais en pointe il etait meilleur j avoue par contre le 110 est une vraie s...pe ca suce en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer le 110 hdi et le 92hdi le 110 je le trouver trop lent a repondre au demarrage (rond point feu en cote etc ...) mais en pointe il etait meilleur j avoue par contre le 110 est une vraie s...pe ca suce en tout cas

 

J'ai eu le 92 c'est clair qu'en réactivité il est excellent, le 110 à plus d'allonge mais son faible couple (c'est relatif) ne compense pas le turbolag bien présent.

 

avec le 138 tu gagnes du couple par rapport au 110, ce qui incite a une conduite brutale je trouve! si tu aimes le couple et pas les tours, il te plaira, sinon ... (je me fais moi-meme de l'antipub... c'est grave)

 

ce qui est étonnant c'est que dans la civic j'ai autant de couple (340nm permanant mais moins brutalement) et plus d'allonge (ça c pas dur), et pourtant je n'ai pas la meme incitation à conduire "vite/brutalement" (et il n'y a aussi pas de turbolag au changement de rapport, ça c'est carément appréciable)

 

mais là n'est pas le débat, ça parlait de 1.6 essence à la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, le 138 est minable face au 110 qui est quasi aussi bon, et qui est lui meme a peine mieux que le 92 ...

 

Ah ben continues, je sens que les clients affluent. :tourne:

Dommage qu'ils l'aient pas faite en hdi 70 la C4, elle aurait tout bouffé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est toujours le même tu veux acheter une C4 d'occaz et tu as disons 17000€ tous les vendeurs te répondront mais vous n'y pensez pas pas à ce prix, vous n'aurez rien pour ce prix là.

 

Et si tu veux vendre une C4 pour le meme prix la réponce est la même mais vous etes fou c'est beaucoup trop cher personne ne mettra 17000 pour cette auto...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous gardez vos autos si peu de temps, achetez plutôt une occasion récente justement : bonne affaire à l'achat et revente facile parce que les sommes en jeux sont beaucoup plus faibles et que l'auto reste relativement récente pour un coût abordable.

 

+1

Pensez aux voitures de collaborateurs (cf : voir ma signature) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pensez aux voitures de collaborateurs (cf : voir ma signature) :PP

 

A condition qu'ils vendent à prix raisonnable. Le plus souvent ils affichent leurs autos au prix du neuf -10% ou 15% soit quasi le même tarif qu'en concession après remise : pas très intéressant non plus pour une occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'ils vendent à prix raisonnable. Le plus souvent ils affichent leurs autos au prix du neuf -10% ou 15% soit quasi le même tarif qu'en concession après remise : pas très intéressant non plus pour une occasion. ;)

 

Le mieux, c'est de me contacter.

Il suffit de me dire exactement le modèle désiré et je donne mon prix de vente. Si cela convient, c'est parfait, sinon tant pis mais cela ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets lui le feu :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Voila, ma C4 1.6 110CH essence est en vente a 11 500 € sur "la centrale", descriptif:

 

VTR

42300 Km

Jaune Scott

Clim. man.

becquet 180CH

Pneus neiges(x4)

 

Vous pensez que ca fait beaucoup? Moi j'ai l'impression d'etre dans la norme, mais j'ai peur de ne pas avoir trop de monde vu les diificultes de cerains pour revendre la leur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée j'ai acheté l y a un mois une C4 1.6 16s 110ch de Juillet 2005 avec 44000 kms pour ... 11200 €, elle était affiché à 12500 € mais j'ai négocié (il y avait un poc + 1 griffes et quelques marques sur la carrosserie).

 

Par contre il s'agit d'une VTS avec toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Ok, merci du renseignement, j'ai baisse un peu le prix 10990€, mais je me doute que je devrai encore le revoir a la baisse. Je me mets a la place de l'acheteur qui veut toujours une remise, mais la je suis dans la peau du vendeur qui ne veut pas trop perdre, dur dur le compromis ;). Bon de toute maniere je ne suis pas presse donc pas obligé de la brader .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.