Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Coupé C4 1.6 essence : impossible de la revendre


Invité piloupilou

Messages recommandés

Invité piloupilou

Bonjour,

 

je viens ici pour pousser mon coup de gueule. J'ai acheté il y a 2 ans un coupé 1.6 VTS essence, et maintenant impossible de le revendre... personne n'en veut !

Meme en le proposant au prix de l'argus, tout le monde veut du "diesel"!

 

Et puis, je n'aborde meme pas le scandale de la valeur à l'argus de ce véhicule!

 

Meme les concessionnaires avec qui j'en ai parlé, me confirment que "il existe des véhicules plus faciles à revendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de manière beaucoup plus générale, Citroen est plus avantageux à l'achat (à comparer une C4 avec une Audi A3 par exemple) mais grosse décote à la revente...

il faut en être conscient à l'achat !

il ne faut pas espérer acheter une voiture pas trop chère (toujours en comparant les même catégories) et la revendre un bon prix...

à chacun de voir s'il préfère faire un "bon achat" ou plutôt un "investissement" sur la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pousses un coup de gueule contre qui ???

 

+1 :roll: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Société !" :D lol

 

C'est sur qu'en achetant un coupé essence il faut s'attendre à ne pas en tirer beaucoup peu de temps après...

Quand on voit les 2.0 comment ils sont "bradés", c'est fou ! :em: lol :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix que vous en demandez et la raison pour laquelle vous achetez une voiture : pour rouler avec une voiture neuve bien équipée pour une somme raisonnable ou pour la revendre.

 

Si c'est pour la revente, achetez une Mercédès (bonjour les options) ou mieux encore une Ferrari. Certes, je grossis le trait, mais le principe de base y est.

 

Dans ce post, il y a deux intervenants qui ne sont vraiment pas satisfaits. L'un parce que sa voiture ne cote pas autant qu'il le voudrait, et l'autre parce qu'il a été très déçu par son véhicule. Avant d'acheter, le minimum consiste à essayer la voiture et s'interroger sur la cote future prévisible. Dans les deux cas, compte tenu de leurs objectifs de départ, ils se sont trompés de véhicule dans leur achat.

 

Je comprend que dans ce cas on pousse un coup de gueule, certes inutile, mais qui peut soulager. C'est beaucoup plus facile que de se remettre en cause et reconnaitre que l'on s'est trompé. ;)

 

D'ailleurs Yorglaa a parfaitement résumé la situation.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière beaucoup plus générale, Citroen est plus avantageux à l'achat (à comparer une C4 avec une Audi A3 par exemple) mais grosse décote à la revente...

il faut en être conscient à l'achat !

il ne faut pas espérer acheter une voiture pas trop chère (toujours en comparant les même catégories) et la revendre un bon prix...

à chacun de voir s'il préfère faire un "bon achat" ou plutôt un "investissement" sur la revente.

 

UNE VOITURE N'EST JAMAIS UN INVESTISSEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la loi de l'offre et la demande, la Clio Dci 80 Luxe Privilège qu'on avait avec la C3, avec 2 ans et 35 000 kms, j'ai mis 3 mois sur la Centrale pour la vendre 8 500€ :eek: (neuve 15 900), alors que soit disant une Clio diesel ça part "comme des petits pains :roll: " :W Le problème c'est qu'a vendre, y'en a 36 pages dans La Centrale :W

 

Sinon je vous garantie qu'une BMW 320i Pack Luxe (mod 2003, 45 000 kms) est aussi quasi-invendable, un collègue essaye de vendre la sienne pour un C4 Picasso et même Citroen là reprend 10 000€ et en tiquant encore :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur un site de vente gratuit. Il y a 4 fois plus de C4 diesel que d'essence.

Les prix des essences sont homogenes et assez bas. Le prix des diesel c'est n'importe quoi. 2 1.6 HDI exclusive de la meme année et avec un kilometrage equivalent, l'une est a 15000€ et l'autre à 19000€, et certaines à peine plus cher qu'une essence.

Je ne suis pas sur le diesel soit un meilleur investissement.

J'en ai fait aussi la triste experience sur une essence avec une clio 1.6 16V privilege 3 portes, sur la centrale et 2000€ en dessous du prix des autres et 2 appels non sérieux.

Elle a été reprise par citroen avec un tarif tres correct, normal, le commercial n'avait pas atteint ses objectifs de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai pourtant un prix plus que correct et bien en dessous de la cote, 16990eur pour une voiture qui n'a pas un an.... et pas un seul appel, je ne comprends plus ... c'est sur elle n'est pas perdue, ma femme s'en sert en attendant la vente pour avoir son aygo! (en plus elle est arrivée a se faire accrocher une aile sur un parking .... alors déja que j'ai pas d'appels, avec ça en plus maintenant ... bon c'est pas grand chose mais ça rajoute une couche de difficulté en plus pfff)

 

Ma 1ere C4 dont j'étais d'ailleurs satisfait (ce qui m'en a fait reprendre une, malheuresement avec une confiance aveugle) est partie en 1 mois à peine, au dessus de sa cote!

 

Que la voiture ne me plaise pas est une chose, qu'elle ne se revende pas en est une autre! Pourtant la C4 est la 2e voiture la plus vendue en france .... Faut croire que le 138 repousse les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui changer une Aygo par rapport à la C4 :W

 

Moi je fais ça à ma femme, elle demande le divorce :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Pour mon cas, j'ai pourtant un prix plus que correct et bien en dessous de la cote, 16990eur pour une voiture qui n'a pas un an.... et pas un seul appel, je ne comprends plus ... c'est sur elle n'est pas perdue, ma femme s'en sert en attendant la vente pour avoir son aygo! (en plus elle est arrivée a se faire accrocher une aile sur un parking .... alors déja que j'ai pas d'appels, avec ça en plus maintenant ... bon c'est pas grand chose mais ça rajoute une couche de difficulté en plus pfff)

 

Ma 1ere C4 dont j'étais d'ailleurs satisfait (ce qui m'en a fait reprendre une, malheuresement avec une confiance aveugle) est partie en 1 mois à peine, au dessus de sa cote!

 

Que la voiture ne me plaise pas est une chose, qu'elle ne se revende pas en est une autre! Pourtant la C4 est la 2e voiture la plus vendue en france .... Faut croire que le 138 repousse les gens...

 

Salut,

 

je suis pas sur que ce soit le 138 qui repousse les gens. Depuis quelques tps le marché de l'occasion est saturé, presque tout le monde à une voiture récente ou neuve. Pour ma part j'ai toujours mieux réussi à vendre de l'essence que du diesel.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui changer une Aygo par rapport à la C4 :W

 

Moi je fais ça à ma femme, elle demande le divorce :W

 

Elle aime pas non plus la C4, c'est elle qui veux une petite voiture lol

J'ai contacté certains vendeurs de C2 pour un échange, personne ne veux de C4 ...

 

Je me tate a aller faire reprndre la C4 contre une Mini par exemple, au budget similaire, qui se revendra mieux je pense, car cela m'etonnerai que toyota me reprenne la C4 contre une Aygo 7000eur moins chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime pas non plus la C4, c'est elle qui veux une petite voiture lol

J'ai contacté certains vendeurs de C2 pour un échange, personne ne veux de C4 ...

 

Je me tate a aller faire reprndre la C4 contre une Mini par exemple, au budget similaire, qui se revendra mieux je pense, car cela m'etonnerai que toyota me reprenne la C4 contre une Aygo 7000eur moins chère ...

 

C'est clair qu'un concessionnaire accepte de reprendre qu'une voiture à puissance/ cylindrée au maxi égale au modèle que tu achète ;)

 

Essaye d'aller chez Renault Brie des Nations, ils reprennent des voitures même sans achat de voitures ;) A Noisiel y'en a un, tente toujours le coup, mais mets un caleçon en métal et des gouttes pour les yeux parceque ça risque de piquer quand il va t'annoncer le montant de la reprise :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un concessionnaire accepte de reprendre qu'une voiture à puissance/ cylindrée au maxi égale au modèle que tu achète ;)

 

Essaye d'aller chez Renault Brie des Nations, ils reprennent des voitures même sans achat de voitures ;) A Noisiel y'en a un, tente toujours le coup, mais mets un caleçon en métal et des gouttes pour les yeux parceque ça risque de piquer quand il va t'annoncer le montant de la reprise :D

 

Ah ben merci pour l'info, je ne savais pas ça! j'irai y faire un tour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mets un caleçon en métal et des gouttes pour les yeux parceque ça risque de piquer quand il va t'annoncer le montant de la reprise :D

 

Rhhôôôôô ! :rouge:

 

:fourire::fourire::fourire:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la cote argus de ma C4, 19300eur....

Mon prix actuel est deja pratiquement à -15% ! Soit le prix d'une reprise garage en gros ... j'irai voir ce renault demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la cote argus de ma C4, 19300eur....

Mon prix actuel est deja pratiquement à -15% ! Soit le prix d'une reprise garage en gros ... j'irai voir ce renault demain ...

 

Emmènes les gouttes phil, les gouttes :lolpanca: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Lorsque j'ai acheté ma C4 2.0 16v, c'était dans l'optique de la garder longtemps, et c'est toujours mon intention. Il est clair que l'achat d'une telle voiture est un gouffre financier si on décide de la revendre dans les 2 ans. La décote naturelle de la voiture, plus la remise qu'on est quasi obligé de concéder pour s'en débarrasser...:eek:

J'ai le projet de garder ma voiture un minimum de 10 ans, sachant que je ne roule pas beaucoup par rapport à la plupart d'entre vous...D'où mon choix d'une essence...;) C'est à mes yeux le seul moyen d'amortir à peu près la mise de départ.

 

Ce que je trouve curieux à votre lecture, c'est la difficulté que vous rencontrez à ma revente de vos C4, tous modèles confondus...Je vais sûrement vous étonner, mais en 2 ans, 2 personnes m'ont déjà demandé si j'étais vendeur de mon auto!!! (un collègue, et un quidam dans la rue...) Réponse négative, bien sûr...:D

 

Bonne chance pour vos reventes respectives, et @ bientôt! Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.