Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Plein d'eau sous mon siège !!!


samsut85

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Hier j'ai passé un p'tit coup d'aspirateur dans ma voiture, et en soulevant le sur tapis du passager arrière gauche, horreur !!! la moquette est complètement imbibée d'eau !!! :eek: Sachant qu'il venait de bien pleuvoir les jours précédents ce ne peut être, à mon avis, que de l'eau de pluie, de plus elle n'a aucune odeur.

J'me mets tout de suite à la recherche d'autres fuites, il n'y a que la... A part la semaine passée ou en refermant ma portière conducteur plein d'eau est sortie de dessous le haut-parleur (mais cela ne s'est pas reproduit depuis).

Je comprends pas d'où cela peut venir ??? A votre avis ? pourtant mes joints de fenêtre et de portières sont encore en super état (vu que la voiture a très peu vu le jour en 14 ans d'existence) y'a pas un pet de verdure dessus. J'entends juste un p'tit sifflement d'air à vive allure depuis quelque temps mais j'y ai pas prêté attention.

Mon hypothèse (vous me direz ce que vous en pensez): l'autre jour j'y suis allé un peu fort avec le Kärcher sur le toit et ça a peut être décollé les espèces de joints (je sais même pas si ça en est) qui font la longueur du toit de chaque côté de la voiture. Ils sont pas abimés mais ils bougent un peu si j'appuie dessus. Donc je suppose que l'eau peut passer par la, descendre le long de la colonne ou il y a la ceinture conducteur et se déposer sous le siège, là ou ça fait un peu 'cuvette' ???

En plus j'imagine que c'est pas très sain pour la voiture de stocker de l'eau comme ça... Qu'est-ce que je peux faire ???

Merci d'avance pour vos suggestions !!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benjamin-02
Salut, pour te répondre, j'ai la banderolle de droite (l'espéce de joint donc tu parles) qui est pas mal décollé sur mon coté droit, et aucune fuite. Cependant c'est au niveau de mon pare brise qu'il y avait une fuite. Un coup de silicon et plus de fuite. Voilà @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ta réponse, moi aussi j'ai le joint de pare-brise très légèrement décollé à la base mais je doute que c'en soit l'origine vu l'endroit ou se situe l'eau.

est-ce que sinon ca ne pourrait pas venir par-dessous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "banderolles" ou "joints" :) c'est juste des bandes plastoc pour des jonctions carroseries. Je ne pense pas que l'eau puisse passer par la...

 

J'ai eu le même problème que toi l'an dernier ou y'a 2 ans : plein d'eau coté arriere droit apres avoir stationné dans la rue une nuit de grosse pluie. Aucun passage de flotte possible detecté, et aucun problème depuis... ca reste un mystere... j'avais fini par me résoudre à croire que c'etait une bouteille de flotte qui s'etait vidée !xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le même problême une fois... Pas de fuite, mais une vitre un peu mal fermée... Ca se voyait pas tout de suite, il restait quelques millimètres, mais bon, avec le vent et le volume de pluie, toute une nuit ca a suffit a inonder l'habitacle >_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

 

merci pour vos réponses. ça me rassure un peu et c'est vrai qu'il a plu vachement fort la semaine dernière et comme j'ai pas de garage...en plus le côté mouillé est celui qui se prend toujours toute la flotte en pleine face ! en attendant j'essaie d'éponger avec des torchons mais le temps que je l'installe il est déjà trempé et bon à essorer :eek: mais ça a l'air de sécher un peu.

j'espère que l'eau n'a pas abimé quoi que ce soit.:(

j'ai revérifié mes fenêtres au cas ou... vu que les places arrière ne sont jamais utilisées (sur mon ancienne voiture elles descendaient toutes seules)

davcom: oui c'est ça qui m'a étonné, ma voiture n'a pas un pet de rouille et tous les caoutchoucs sont comme neufs (ou alors ils sont séchés après avoir passé quatorze ans dans un garage ou y'avait la chaudière ?)

encore merci pour vos reponses et si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas. Si c'est dans mes moyens je m'y mets de suite ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est drôle, moi non-plus personne ne s'asseois jamais à l'arrière, du coup je sais jamais quand les vitres descendent toutes seules :em:

 

moralité: Vérifier de temps en temps ses vitres arrières qu'elles sont bien fermées :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

 

AGAIN !!! :maillet: Hier il a plu toute la journée et ça a recommencé, peut-être meme encore pire que la dernière fois. Cette fois-ci, j'ai vérifié, mes fenêtres et portières étaient bien fermés !!!

Pfff je sais pas d'ou ça vient ! Personne n'a eu ce genre de souci ?

C'est reparti pour quelques tours de séchage !!! :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon ex zx j'avais le même soucis d'infiltration de flotte à l'arrière côté conducteur. Les joints étaient en bon état, fenêtres fermées... et juste après un gros orage j'ai été voir à l'arrière de la voiture, et c'était encore mouillé. j'ai trouvé, normalement en bas des portières il y a des petits trous pour évacuer l'eau qui rentre à l'intérieur de la porte, et moi c'es petits trous étaient complètement bouchés et l'eau coulait dans la voiture en bas des panneaux de portes (qui du coup étaient dans un mauvais été si on y prette un peu attention. regarde aussi de ce côté là.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci yogui !! :tourne:

 

ce qui expliquerait qu'une fois de l'eau coulait par ma grille de haut parleur conducteur, et le petit pet de rouille en bas de la portière passager...

 

je m'attaque au nettoyage dès demain ! par contre j'espère qu'il ne faut pas démonter les panneaux de porte ? parce que j'ai encore pas eu à faire cette opération. Si j'y suis obligé j'en profiterai pour graisser tout ce que je peux et nettoyer le reste...

Y-a-t-il des précautions à prendre ?

 

Merci beaucoup, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aujourd'hui j'ai juste jeté un p'tit coup d'oeil au dessous de mes portes (il fait trop mauvais pour démonter les contreportes aujourd'hui) et ils m'ont l'air nickel vu d'extérieur, et les trous d'évacuation ont pas l'air encombrés. Mais cependant la portiere ARG (côté ou il y a la flaque) est la seule à avoir la retenue de charnière bien rouillée. A voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

au pire , tu l'arrose avec un jet et tu met qqn dedans pour zieuter , ca sera plus efficace ;)

bon courage

 

en tout cas , pour les joncs sur le toit , aucun risque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Volcanix : tu rigoles, mais j'ai déjà essayé :rouge: ma dernière fois que je l'ai lavée (au Karcher) j'ai mis un pote à l'intérieur mais la moquette n'était absolument pas mouillée !! J'imagine que j'ai pas insisté assez longtemps, ou pas au bon endroit ...

 

@ atdamien: non, la banquette, le coffre ne sont pas mouillés ! il s'agit uniquement de la moquette sous le siège conducteur, plus exactement juste aux pieds de la banquette arrière, là ou ça forme une cuve et où l'eau est stockée. Et je peux te dire qu'il y en a un paquet, tu passes juste le doigt sur la moquette et floc floc !!! sans avoir à la retirer j'ai pu déjà absorber pas mal de flote ne serait-ce qu'en posant l'éponge sur la moquette. :mad::mad::mad:

 

après, pourquoi la place gauche, parce que je gare toujours ma voiture dans le même sens, devant un mur donc c'est toujours ce côté qui prend la flotte, mais j'ai pas envie d'essayer de l'autre côté même si je suppose que ce sera la même chose !!

crr que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.