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xm calée en 2nd


Invité bleau

Messages recommandés

Bon jour à tous,

 

aujourd'hui ma XM (208000 kms, 1992, 2.1 td) a caler en seconde, impossible de la remettre en route,le moteur tourne mais refuse de démarrer, aucun signes avant coureurs, je me sers de cette voiture tous les jours depuis 2001.

Juste une chose, ces derniers jours le ralenti à froid avait tendance à être élevé la voiture semblait accélerer toute seule.

Voilà, si quelqu'un à une idée de la panne, avant que je la fasse remorquer chez citroen.

Merci à vous pour vos avis éclairés.

Perso je pense à un problème d'alimentation en gazoil, electrovanne.....

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Si tu veut savoir si c'est l'electrovane, branche le plus sur l'arrivée de courant de celle çi, un fil qui va de la batterie à l'electrovane, il se peut aussi que l'electrovane soit alimenté et bloque. Quand tu essaye de démarer, y a t'il de la fumée à l'echappement, si il n'y a rien cela veut dire que le carburant n'arrive pas, si elle fume blanc il y a du fuel.
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Je pense à une prise d'air sur la pompe à injection, mais je ne connais pas du tout ce modèle, désolé.

 

C'est pas une pompe epic par hasard? si oui, va faire un tour en section Xantia.

 

Vu qu'elle est de 1992 e n'est pas une epic!

 

Quant tu dis calé en 2nd, tu veut dire qu'elle s'est arrétée ou que tu as fait une fausse manip et que tu as calé?

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Merci à tous de vos réponses, en fait il s'agit d'une prise d'air dans le circuit de gazole, mon dépanneur m'avait visiblement réglé le problème, hélas ce matin cela a recommencé.

En pompant sur le bouton au dessus du filtre j'ai reussi à redemarrer, depuis ralenti instable mais je n'est pas recalé, j'ai parcouru environ 80kms, avec plusieurs arrêts, la voiture redémarre sans souci, il reste juste ce ralenti qui n'est pas stable (800 à 1500trs/mns).

Si quelqu'un a une idée, schunter le réchauffeur par exemple, il parait que c'est possible.

Enfin bref je ne sais pas quoi faire....

(208000 kms, 1992, 2.1 td)

Merci de votre aide

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pas de risque de gel du gazoil?

Mon dépanneur (je précise que je ne le connais pas, il fallu faire avec vu que j'ai fait appel à l'assistance) m'avait expliquer que un collier côté réchauffeur ne serait plus la durite.

Il a remplacé les colliers à clip par des colliers à vis, afin de serrer les durites qui commencent à être très fragiles.

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Salut à tous

 

Il me viens une petite anecdote en relisant ce post. Un coup j'ai eu un problème similaire sur ma R 19 (excusez...). Les démarages se passaient bien, mais de temps en temps, le régime moteur augmantais sans que je bouge le pied droit. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite, mais elle le fesais de plus en plus souvent. Un jour en faisant la vidange et les trois filtres, je me suis rendu compte que la fois d'avant, j'avais oublié de mettre le tout petit joint qui se trouve en haut du filtre à GO, autour de l'axe. J'en ai mis un avec le nouveau filtre et hop, plus de problème. Quelques fois on cherche bien loin et on se créé des problèmes tout seul.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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pas de risque de gel du gazoil?

Mon dépanneur (je précise que je ne le connais pas, il fallu faire avec vu que j'ai fait appel à l'assistance) m'avait expliquer que un collier côté réchauffeur ne serait plus la durite.

Il a remplacé les colliers à clip par des colliers à vis, afin de serrer les durites qui commencent à être très fragiles.

 

 

aucun risque de gel, c'était valable avec les gasoil d'avant, mais maintenant les gasoils sont garantis jusqu'a au moins - 20°.

marc

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

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Invité richie1973
je crois que le réchauffeur ne sert pas qu'en cas de gel, il m'a semblé lire quelque part que la température optimale du gas-oil devait être de l'ordre de 35 degrès pour une combustion idéale.
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Bon j'ai réglé mon problème, il s'agissait du réchauffeur, je l'ai schunté et depuis pas de problème...........

Merci à tous de vos réponses rapides et éclairées.

Ceci dit je vais ouvrir une nouvelle discussion, j'ai une fuite hydraulique du côté de la pompe d'assistance, en fait l'huile lhm coule sur l'alternateur qui est juste au dessous de cette pompe.

voila la galère continue..........!!!!!!!

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