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[Temoignage] Astuce pour ceux qui ont un RT4


IvanB

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je sors de chez mon concessionaire, et il m'affirme que cette manip n'est pas possible. J'ai beau lui que ça l'est... bref...

Pouvez-vous m'indiquer les manips que je dois lui indiquer pour activer cette page d'information sur RT4 ?

Merci à tous

 

Eric

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Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question.

Il faudrait savoir si d'autres personnes qui ont fait cette manip' sur un moteur HDi 138, ont la graduation + la jauge de température d'huile (comme Eclagenin par ex.).

 

Meme chose pour moi , la temperature d'huile reste a zero , comme le sugere Nicolas la sonde installée ne doit pas remonter une valeur de temperature , mais un point de consigne dépassée ou pas ( surchauffe ).

Nicolas penses-tu que l'on puisse monter une sonde qui remonterait l'information , en lieu et place que celle qui ne retourne que l'etat du point de consigne ?

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J'étais avec lui quand il bidouillais sur ma voiture :) et sur l'ordinateur, j'ai vu marqué Lexia. C'est ça la version du diag ?

 

Oui ça c'est le type de diag, demande lui la version de son lexia (je pense la dernière , soit la 40)

 

Alors il faut savoir que depuis la 35 ce n'est plus possible d'activer ce paramètre.

 

Sauf à se fabriquer un cable spécifique sur l'USB derriére le RT4, et changer les paramètres grâce aux programmes de janfi et aux scripts de DMATOS (IDEM pour la vidéo en roulant)

 

Cordialement

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Meme chose pour moi , la temperature d'huile reste a zero , comme le sugere Nicolas la sonde installée ne doit pas remonter une valeur de temperature , mais un point de consigne dépassée ou pas ( surchauffe ).

Nicolas penses-tu que l'on puisse monter une sonde qui remonterait l'information , en lieu et place que celle qui ne retourne que l'etat du point de consigne ?

 

 

Tu peux me donner le VIN de ton véhicule que je regarde

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Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question.

Il faudrait savoir si d'autres personnes qui ont fait cette manip' sur un moteur HDi 138, ont la graduation + la jauge de température d'huile (comme Eclagenin par ex.).

 

Tu peux me donner le VIN de ton véhicule que je regarde

 

Nicolas,

 

Il semblerait que sur le carter d'huile il n'y ai pas de sonde de temperature , ou je ne l'ai pas cherché ou il fallait.

Carter_Picasso_s.jpg

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Bonsoir

 

Je comprends donc pourquoi vous n'avez pas l'information température d'huile

 

J'ai pris les deux schémas électriques avec RT4 sur Peugeot et Citroën , équipés du même moteur bien sur

 

Et bien c'est un capteur commun (niveau d'huile et température) qui équipe les deux modèles, et aussi bizarre que celui puisse paraitre il est cablé avec la température d'huile chez peugeot mais pas sur CITROËN (comparaison sur le 2.0 HDI 136 d'une 307 et d'un C4 PIC)

 

Voici les schémas :

 

C4 PIC

 

http://img99.imageshack.us/img99/4720/numriser0001mf0.jpg

 

307

 

http://img99.imageshack.us/img99/6369/numriser0002bo0.jpg

 

Ce qui signifie que le capteur /sonde du C4 PIC na pas la température de cablée et qu'il faut donc juste rajouter un fil jusqu'a au BSM pour que l'information soit transmise sur le réseau CAN via le BSI.

 

Si tu souhaites le faire, je peux vous indiquer ou il est raccordé ;)

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Invité guest1458
intéressante info Nicolas, si tu peux nous faire ça et nous renseigner voir illustrer la chose en photos ;), tu sais bien que nous sommes friands de photos dans cette section :PP
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Bonsoir

 

Je comprends donc pourquoi vous n'avez pas l'information température d'huile

 

J'ai pris les deux schémas électriques avec RT4 sur Peugeot et Citroën , équipés du même moteur bien sur

 

Et bien c'est un capteur commun (niveau d'huile et température) qui équipe les deux modèles, et aussi bizarre que celui puisse paraitre il est cablé avec la température d'huile chez peugeot mais pas sur CITROËN (comparaison sur le 2.0 HDI 136 d'une 307 et d'un C4 PIC)

 

Voici les schémas :

 

C4 PIC

 

http://img99.imageshack.us/img99/4720/numriser0001mf0.jpg

 

307

 

http://img99.imageshack.us/img99/6369/numriser0002bo0.jpg

 

Ce qui signifie que le capteur /sonde du C4 PIC na pas la température de cablée et qu'il faut donc juste rajouter un fil jusqu'a au BSM pour que l'information soit transmise sur le réseau CAN via le BSI.

 

Si tu souhaites le faire, je peux vous indiquer ou il est raccordé ;)

 

Nicolas,

Je veux bien tenter l'experience , dit moi ce que je dois faire si c'est faisable "à la maison" ;)

J'en profiterais pour faire un tuto avec des photos.

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Alors voila un peu plus en détail le fils à rajouter :

 

Dabord l'emplacement du capteur :

 

http://img267.imageshack.us/img267/6596/bsm4wk1.jpg

 

C'est donc le capteur niveau d'huile/ température d'huile, mais sur le C4 PIC, il n'est pas cablé pour la température

 

Voici donc le fil à rajouter (en rouge sur le schéma )

 

http://img267.imageshack.us/img267/6074/bsm3un0.jpg

 

Les deux autres sont déja en place et d'origine

 

Ou va allez cette information ?

 

Elle va au BSM (boitier servitude moteur) pour être diffusée sur le réseau CAN au BSI

 

Emplacement du BSM

 

http://img267.imageshack.us/img267/9809/bsm2sc5.jpg

 

Emplacement du connecteur ou le fils sera à raccorder :

 

http://img267.imageshack.us/img267/4126/bsmye6.jpg

 

Voie sur le connecteur qui reçoit l'entrée de la température de l'huile :

 

http://img267.imageshack.us/img267/3230/bsm1lf7.jpg

 

Il faut donc se raccorder sur la voie 22

 

Résumons le tout :

 

Il faut donc ajouter un fils de la voie 2 du capteur de niveau d'huile vers la voie 22 du connecteur 28 voies NOIR sur le BSM

 

Si question, n'hésitez pas ;)

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Bonjour Nicolas. Ce capteur est -il une sonde ordinaire et dans ce cas pourrait on brancher ce fil à un afficheur lcd pour tempe du commerce comme une simple sonde qui est fournie avec (à condition d'en trouver un qui monte à 120 °),et sans risque d'interraction avec l'electronique de la voiture ?
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Bonjour Nicolas. Ce capteur est -il une sonde ordinaire et dans ce cas pourrait on brancher ce fil à un afficheur lcd pour tempe du commerce comme une simple sonde qui est fournie avec (à condition d'en trouver un qui monte à 120 °),et sans risque d'interraction avec l'electronique de la voiture ?

 

Bonjour

 

C'est à priori un capteur ordinaire, donc possibilité d'y brancher un indicateur du commerce, je n'ai pas essayer cette possibilité, mais cela doit fonctionner.

 

Par contre l'intégration n'est plus d'origine ;)

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