Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage platine lève-vitre


messin

Messages recommandés

Le commentaires sur ce TUTO sont regroupés dans la discussion suivante : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71372

 

" Bonjour

Voici le contacteur de portiere démonté ;les 3 fleches rouges sont de clips qu’on peut faire sauter pour désolidariser la partie supérieure apparente sur l’accoudoir de portiere du boitier electrique situé en dessous.La flèche jaune indique la partie qui resiste et que je n’ai pas voulu forcer.Si quelqu’un a déjà démonté cet ensemble,faut il forcer ?Et combien vaut ce boitier ?impossible semble t il de démonter les boutons du leve vitre .D’ailleurs je me demande s’il faut désolidariser les 2 parties et si la pièce n’est pas vendue complète ".Cette partie concerne la premiere photo et etait restée sans réponse.

 

 

Aujourd'hui ,je donne l’information pour ceux qui seraient confrontés au problème (c'est la deuxieme photo):ces 2 pieces se déclipsent ,les boutons se détachent ;

En bleu :la pièce cassée du bouton qui s’adapte sur les 2 ergots (fleche rouge).J’ai inversé les 2 boutons,celui qui déclenche la vitre passager etant tres peu utilisé et comme neuf .Tout l’ensemble se réajuste et vous évite l’achat d’une platine valant dans le cas de ce modèle de base 33 euros.L’inversion de bouton peut se faire sans démonter l’ensemble ,avec un tournevis tres fin,on ecarte un ergot(fleche rouge) ,et le bouton se détache.

Comme personne n’avait répondu à ma question ,j’ai acheté l’ensemble et j’ai pu tenter le démontage .Le bouton ne vaut à coup sur que quelques cents,mais il est introuvable.

C5contacteurvitre.jpg

contacteur 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai tout démonté et là ,surprise :pas de diode,pas de fils electriques,du bel ouvrage (made in germany)...Il faudra elucider le mystere de l'eclairage,faible certe,mais qui existe en allumant les feux,je confirme.

platine demontee citron bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.