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[Technique] Passage de fil moteur habitacle


Invité kyril93

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai fait l'acquisition d'un klaxon pour ma C2 mais je souhaite garder celui d'origine. Je voudrais savoir s'il est possible de faire passer des fils entre l'habitacle (pres du tableau de bord) et sous le capot. J'aimerais avoir un montage assez propre sans avoir des fils qui se ballade un peu partout.

Avez vous une idée et si des personnes ont deja fait cette modification?

Merci pour votre aide.

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Slt. Je pense qu'il est possible de faire passer ces cables.

 

Si on c faire passer des cables pour une sono, il y aura de la place pour un claxon!!!

 

Si je me rappel bien, il y a moyen de faire passer ca derrière la pédale de frein ou d'embrayage.. et de le récuperer dans le bloc moteur à l'aide d'un fil de fer crocheté.

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Merci pour vos reponse.

Derriere les pedales je pense pas qu'il soit possible de faire passer une fil c'est tres juste. (sauf si j'ai pas trouvé le bon passage)

Sparco313 peut tu m'en dire un peu plus pour ce passage? Je vais regardé ca dans la soirée.

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Donc j'ai regardé derriere la batterie il y a le liquide de frein. Sur la droite il y a un endroit ou pas mal de fils sorte. Est ce la?.

Par contre ca ressort a quel endroit dans l'habitacle? J'attend avec impatience vos reponses et merci encore.

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Perso j'ai fait passé mon cable derrière la pédale d'accélérateur, tu démonte la pédale, tu as un cache en métal avec derrière un accès au moteur...Si tu as un cable large, tu perces cette plaque en métal du diamètre de ton cable (en siliconant biensur), sinon je pense que tu as la place sans percer pour passer deux simples fils.

Coté moteur, tu as un bouchon en caoutchouc ;)

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Ca y est j'ai reussi a faire passer les fils.

Dons je l'est est fait passer a coté de la gaine du cable d'accelerateur:

http://img258.imageshack.us/img258/9746/1004285mrw0.jpg

Il faut enlever la pièce en plastique blanc. Ensuite il faut enlever le caoutchouc (juste la partie ronde).

Sous la capot il faut repérrer l'endroit ou sort le cable. Si on ne trouve pas on fait le sens inverse a partir du carburateur. Cette fois ci il faut tirer pour sortir le reste de caoutchouc. Ca a du mal a venir mais en tirant on y arrive. Il suffit alors de passer le/les fil(s). Enfin on remet le caoutchouc et on appuie fort pour que tout le caoutcouc rentre.

Pour finir on retourne dans la voiture et on remet le tout et la petite piece en plastique.

Pour faciliter la tache on peut demonter la pédale d'accelerateur (vraiment trés simple).

On verifie que le cable d'accelerateur coulisse bien et que tout est comme a l'origine.

http://img249.imageshack.us/img249/7883/filrh0.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/534/fil2tv4.jpg

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cable d'accelerateur et carbu??!! es-tu certain d'avoir une C2??:jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui j'ai bien une C2 mais elle date de 2005. C'est une phase 1.

Sur la phase 2 enfin celle de 2007 il n'y a pas de cable! Mais il me semble avoir vu qu'il y a le trou juste bouché par un cache en caoutchouc (à vérifier)

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par contre, je pense pas que tu ai un carbu;)

 

pour revenir au fils qui sortent derrière la batterie, ils arrive derrière le tableau de bord au niveau de la boite à fusible(et donc du BSI);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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C'est vrai que j'avais entendu qu'avec les injections il n'y avait plus de carbu mais le principe est le meme!

Les fils ne ressortent pas au niveau de la boite a fusile c'est plus vers la gauche. A gauche du liquide frein juste derriere la boite a air (si elle est toujours presente). D'ailleur avec la boite a air ca doit etre dur de faire passer les fils.

J'espere que ca pourra t'aider.

ps: C'est quoi le BSI

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  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
Invité downloaderdu78
Oui j'ai bien une C2 mais elle date de 2005. C'est une phase 1.

Sur la phase 2 enfin celle de 2007 il n'y a pas de cable! Mais il me semble avoir vu qu'il y a le trou juste bouché par un cache en caoutchouc (à vérifier)

 

je confirme il y a bien un caoutchouc + a droite de la pédale d'accélérateur il me semble.moi c'est en perçant ce caoutchouc avec un tournevis que j'ai fait passé mon cable de l'alimentation de l'emplis!;)

 

ce caoutchouc est visible depuis le compartiment moteur de mémoire au centre :)

 

pour info c'est exactement la même chose sur les 206

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Invité mouloudmetidji

bon soir

j'ai pas compris probleme .si tu veut place un klaxon de plus tu n'as qua le place devant les deux autre et tu les alimentes directement en parallele les autres et tu garde les anciens

bonne chance

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